Google
[Scénic II] 2 injecteurs qui fuient à 75 000 km
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Jeu 12 Avr, 2012 06:24:12
 
Bonjour,

Il y a deux jours, ma femme a eu du mal à démarrer et quand le véhicule est parti, il y a eu une fumée blanche très importante...

Dépannage devant chez nous, merci l'assurance. Verdict : deux injecteurs HS qui fuient...

Notra assurance panne ne prend pas les injecteurs en charge bien sur c'est donc de notre poche... On va monter un dossier auprès de Renault!

C'est un scénic dci 105 dynamique de mars 2008 (4 ans et 75000 km), même si Morex dit que les injecteurs ont une durée de vie de 150 000 km, là c'est que la moitié (en même temps, ma Renault 20 D à 390 000 km a toujours eu les mêmesinjecteurs, ma 405 td signature idem, etc...).

Juste une question, est-ce que les deux autres vont lâcher (je sais vous êtes pas devin), est-ce qu'il faut vidanger le réservoir si cela vient de là, vérifier la pompe à injection, ou bien c'est juste un défaut des injecteurs sans cause externe.

Si quelqu'un est suffisemment pédagogue pour m'exp^liquer cela et comment fonctionne un injecteur.

Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Jeu 12 Avr, 2012 10:31:30
 

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scenic II
Nouveau
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 17
Message Jeu 12 Avr, 2012 10:55:29
 
Bonjour,

J'ai le même moteur que vous sur ma scenic, mais le mien est de novembre 2007, donc proche du votre.
Ce qui vous arrive est étrange, en effet soit il s'agit d'un défaut de fabrication, soit le problème est ailleur (eau dans le gasoil). Ce qui m'étonne c'est le nombre 2/4 ce qui est peut probable en défaut de fabrication surtout en même temps.
Sur mon Scenic, il n'y a pas d'indicateur d'eau dans le gasoil, donc s'il y a de l'eau qui passe, aucun message n'est remonté à l'OBD.
Avez vous bien suivit le programme d'entretien du filtre a gasoil (certains garages lors de révision ne changent que le filtre à huile et l'huile)?

Salutations
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Jeu 12 Avr, 2012 12:10:57
 
nono314 a écrit:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/auto0.htm


Réponse complètement inutile... Pour ton pb d'injecteur ton véhicule à moins de 5ans tu peux largement faire une demande de prise en charge chez Renault (ou alors ton concessionnaire s'en occupe)
last_editDernière édition par JeanValgeant le Jeu 12 Avr, 2012 12:12:06; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Jeu 12 Avr, 2012 21:20:46
 
Bonsoir, j'ai 30 % selon mon concessionnaire qui a contacté Renault et qui a répondu le jour même : je ne dois donc pas régler la totalité lorsque je récupère le scénic, mais la totalité moins 30 %.

C'est peu non?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Ven 13 Avr, 2012 20:37:37
 
essayes d'insister peut-être tu auras 40/50 mais pas plus tu arrives presque à 5ans.. après le kilométrage est assez faible mais ca il s'en branle ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Sam 14 Avr, 2012 12:23:59
 
Merci pour l'info, mais je vais insiter pour avoir 10 ou 20 % de plus alors.

Donc pour vous il n'y a pas de cause pour les injecteurs?

Est-il possible de mettre un préfiltre à GO comme sur les 4x4 ou ça sert à rien pour protéger pompe injection ou injecteurs?

Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 14 Avr, 2012 12:29:43
 
ca sert à rien il faut juste changer son filtre à gazole en temps et en heure ;).. c'est quand même assez rare sur cette motorisation des pbs sur les injecteurs (injection siemens)
last_editDernière édition par JeanValgeant le Sam 14 Avr, 2012 12:30:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Sam 14 Avr, 2012 12:44:29
 
Ok, pour le préfiltre, mais le filtre à gasoil a été fait selon les préconisations de Renault et en concession en plus à chaque fois...

Moi qui avait pris une assurance Panne Auto (j'ai été blousé car les injecteurs sont exclus... [size=9]si si monsieur c'est écrit en bas, en tout petit![/size])...

Enfin bref, je vais réislier cette assurance, et me faire les entretiens comme à toutes mes voitures, proprement, en prenant le temps, en vidangeant bien et en changeant les filtres moi même et pour moins cher que 200 € pour une simple vidange........

Merrci en tout cas.

Nico.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 14 Avr, 2012 12:47:54
 
nico64 a écrit:
Verdict : deux injecteurs HS qui fuient...

Retour de fuite :?: Fuite externe :?: fuite de compression :?: Etancheitée de l'aiguille :?:

L'explication du garagiste est vague par rapport aux symptômes...
  
 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Sam 14 Avr, 2012 13:22:58
 
Surtout que les test de retour sur un K9K injection siemens :pense:
Ils veulent peut-être dire qu' ils ne sont pas étanche en action démarreur et injecteur débranché électriquement....

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Sam 14 Avr, 2012 13:23:38; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Sam 14 Avr, 2012 15:25:25
 
salut
oui en effet injecteur qui fuit faudrai voir par ou il fuit.

+1 pour faire forcing au niveau de la demande src.

euh tech agent
sur les siemens c est un injecteur piezo et non a solenoide
dc si tu le debranches il reste ouvert...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Sam 14 Avr, 2012 17:31:09
 
Euh merci bib je suis bien au courant que sur k9k siemens c' est du piezo :euh:
Quand je dis injecteur débranché électriquement c' est bien entendu avant de faire l' action démarreur.
Tu le vois que je dis qu'il faut débranché pendant l' action démarreur, surtout que je vois pas en quoi ce serais utile....

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Sam 14 Avr, 2012 17:34:03; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Sam 14 Avr, 2012 17:54:59
 
tech-agent a écrit:
Euh merci bib je suis bien au courant que sur k9k siemens c' est du piezo :euh:
Quand je dis injecteur débranché électriquement c' est bien entendu avant de faire l' action démarreur.
Tu le vois que je dis qu'il faut débranché pendant l' action démarreur, surtout que je vois pas en quoi ce serais utile....


bon ben j ai pas compris ou tu as voulu en venir alors
si ils les debranchent obligatoirement ils ne sont pas etanchent puisqu ils sont ouverts....
bref...

en effet aucune utilite ;)

pourtant on est pas trop embete avec ces injecteurs...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Sam 14 Avr, 2012 19:14:18
 
Pourquoi il serait ouvert quand ils sont débranché :pense: Je suis désolé mais je comprend pas non plus ton idée.
C' est vrai pas trop de soucis avec du siemens, j' ai changé quelques pompes, mais pas le limaille, les injecteurs sont également plutôt fiable :mock: :lol2:

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 14 Avr, 2012 19:30:21
 
Bib30600 a écrit:
si ils les debranchent obligatoirement ils ne sont pas etanchent puisqu ils sont ouverts....

Si les injecteurs sont débranchés avant de toucher au démarreur il seront forcément fermés lorsque l'on va actionner le démarreur.
  
 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Sam 14 Avr, 2012 19:37:40
 
Bib doit certainement penser que quand des injecteurs piezo sont débranché ils sont obligatoirement ouvert.
Il est effectivement très risqué de débranché des injecteurs piezo moteur en route car si au moment du débranchement électrique l' aiguille de l' injecteur reste dans la position ouverte :euh: sa fait mal.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Dim 15 Avr, 2012 00:17:34
 
Sinon des nouveaux quant à la fuite des injecteurs qu'est ce qui fuit exactement ca me laisse perplex cette histoire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google