Google
[Scénic II] 2 injecteurs qui fuient à 75 000 km
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Sam 05 Mai, 2012 11:20:41

Merci pour vos réponse, la fumée est blanche et non je ne l'ai pas tout le temps.

Pas contre odeur d'huile très forte à l'échappement + coffre avec plein de petites tâches noires comme de la suie ou de l'huile, mais rien qui coule de l'échappement directement. Les cailloux sous l'échappement noircissent et en prenant une poignée, ils sentent l'huile oui.

Le niveau était au-dessus du maxi juste et après 10 km, il est en dessous du mini, 1 ou 2 cm environ, il en reste encore dans le vase d'expansion.

Merci.

Pour Morex, quand je l'ai acheté à un garage (il y a 10 mois), il a fumé blanc 15 jours après l'achat, retour au grarge et en garantie (le vase expansion était vide), ils ont changé une sonde ou une vanne qui fuyait du LDR (j'ai pas de facture car en garantie) sur l'échappement ou EGR je ne sais plus, je crois que c'est sous la voiture, vanne de gaz comme tu dis il me semble...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Message Dim 06 Mai, 2012 07:55:25

Ca ressemble bien à un joint de culasse? Même si elle fume moins et que cela s'arrête même?

Ou bien s'agit-il plus simplement et de manière moins inquiétante d'un problème sur le recyclage des gaz?
nico64
Losange de Papier
Message Mer 09 Mai, 2012 11:36:01

Je deviens fou... Mon garagiste me dit que la ldr est au maxi, moi je l'ai vu vendredi bien en-dessous du mini et vase fermé ou ouvert, ça a d'ailleurs fait un grand pschittt à l'ouverture.

Pour lui elle ne fume pas blanc, il ne sait pas pourquoi à l'échappement ça sent l'huile...

Il vérifie cet aprem!

Je le sens un peu malhonnète finalement.
Pour lui changer deux injecteurs et un joint de culasse 3 jours après pour les mêmes symptômes c'est pas grave, il fallait faire ce qu'il a fait.

Je sais que c'est dur de dire du mal d'un mécano à distance, mais moi je fais quoi. Je récupère mon véhicule comme si de rien n'était?
Je le mets au tribunal de proximité?

Pour autant, je ne sais toujours pas ce qu'a ma voiture, ou ce qu'elle a eu... Je roule comme cela?

J'ai besoin de vos conseils et surtout de v os lumières en méca;

Merci.
Bib30600
Losange de cuir
Message Mer 09 Mai, 2012 12:32:11

salut
si facture = obligation de resultat
donc faut qui se debrouille pour trouver le probleme
c est pas de ta faute si il s est plante dans son diag...
nico64
Losange de Papier
Message Ven 11 Mai, 2012 06:11:38

Merci, j'ai deux facture, une pour les injecteurs d'abord, puis celle joint de culasse et distri.

Avant-hier elle n'avait rien pour lui, il devait l'essayer plus et hier pas de nouvelles...

En gros, je n'aura pas du régler la seconde facture car il avait un obligation de résultat?
Mais lui me dit que les injecteurs ont lâché 3 jours avant le joint de culasse et que c'est comme ça!
nico64
Losange de Papier
Message Sam 12 Mai, 2012 21:04:40

On a eu des nouvelles... Le pot catalytique est plein de LDR et (d'huile selon moi). Il nous le change gratuitement en négociant une prise en charge (de notre assurance ou de Renault je ne sais pas). En tous cas on ne payera plus. On récupère le véhicule et on saisit le juge de proximité pour lui signifier son obligation de résultat.

J'espère surtout que tout sera réglé!

Merci quand même pour vos réponses.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google