Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1.9 dci 120/F9q812 / vidange par aspiration ?

Bonjour,

Qui a testé ?

On récupère le maximum d'huile ? la sonde descend au fond du carter ? ( vs vidange par gravité )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je suis totalement contre cette technique là, tu n'aspire pas toute l'huile et tu ne vires pas toutes les impuretées...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Nov, 2014 17:11
Si le moteur n'a pas été spécifiquement conçu pour ce type de vidange (tube de jauge à huile débouchant au point bas du carter), c'est clair que la vidange sera incomplète et que ton huile repartira avec une % de suie et d'huile oxydée pénalisant pour l'usure future du moteur.

Mais comme je l'ai revérifié, c'est explicitement dans le cahier des charges de conception des moteurs Renault, et bel et bien appliqué sur le moteur F.

après, faut bien vérifier que le tuyau est enfoncé sur la bonne longueur et qu'on retire le volume prévu et avoir fait fonctionné le moteur quelques minutes pour avoir une huile fluide avec els suies en suspension dedans.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Franchement quand on sait les problèmes recurrent sur les F9Q tels que les bielles, turbo, coussinet et j'en passe .... vaut mieux faire une vidange dans les regles plutôt que par aspiration :tourni:
Message Mer 19 Nov, 2014 12:11
ça confirme les infos que j'ai lues, je (re)vidangerais par gravité ( tous les 10000km )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: