Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1.9 dci 120 ch se lance mais ne démarre pas

Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis une femme donc autant vous dire que la mécanique et moi faisons 2. ☺
J ai un gros souci avec mon scenic 2 1.9l dci 120 ch.
Alors ça a commencé par un bip avec un message défaut charge batterie plus voyant stop.
Plus on essaye de la demarre plus elle avait du mal.on à penser à l alternateur qu un ami nous a changer .Elle a démarré et plus de massage. Le lendemain je monte je démarre, la elle a un peu de mal donc j accélérer un peu et d un coup elle s éteind. Depuis plus moyen elle se lance mais elle demare pas pour finir par ne plus vouloir par se lancé et me faire des trucs du style freins défaillant.plus frein parking qui se met en route et qui geul.feux auto hors service. Et sa fait comme si elle voulais lancer le démarreur mais rien ça fesait des petit clac tout s éteint tout se rallume ect...
Ensuite on fini par changer la batterie qui est à 11.65v la on croise les doigts et... elle essaille le démarreur se lance mais elle démarre pas 😠😠😠mais plus de messages bizarre. Donc on fait venir un mec pour passer la valise et bien sûr accoudoir central bloqué re 😠😠😠😠 mon mari le démonte. Et à la valise rien .pas de défauts. Par contre il voie que le gasoil n'arrive pas .Il pompe sur la poire et c vide.On se dit c balo comme panne on remet 10l de gasoil on pompe et gasoil n arrive toujours pas.
avez vous une idée? ?.j ai le dépannage 0km je me dit je la ramène au garage et je fait un devis mais un peu peur de la facture. Et si on peu prendre un mécano à domicile ça serait mieux.
Et elle fait aussi un truc bizarre quand j ouvre la porte ça ecrie inséré carte , j insere, ça écrié embreyage+star. La ça se débloque. Mais quand j enleve la carte ça se rebloque pas et au lieu de m écrire inséré carte ça reste écrit embrayage+star.
Merci de vos réponses
Dernière édition par Transam le Dim 08 Juin, 2014 23:06; édité 1 fois
bonsoir bon alors il en est ou ce scenic?
tu a changer l'alter?occaz ou pas?la courroie accesoire est toujours en place?
Concernant la batterie elle a ete changé?parce que 11.65 c'est pas la peine elle est rincé, en dessous de 12.4 c'est pas la joie.
Dis moi en plus et apres on vois pour le probleme gasoil..
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon scenic 2 1.9l 120ch.
Il a 184000 au compteur.
Depuis 2 semaines, c'est la galère pour démarrer. Le démarreur se lance et j'entends un bruit de crecelle, sans que cela lance le moteur.
Changement de démarreur et même bruit.
Mon mécano me dit "bouge le levier de vitesse" et rééssaie. Et au bout de quelques essais, le moteur se lance. Me confirmeriez vous que cela vient du volant moteur ?
En précisant que cette panne a été jointe à une cosse "moins" remplis de salpetre qui faisait se transformer le TB en sapin de noêl. Depuis, j'ai changé la cosse complètement.
Si voyus avez des réponses ou des pistes, je suis preneur.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Juin, 2014 22:06
Bonjour et bienvenue,

oui c'est possible que les dents de la couronne de démarreur sur le volant soient usées, malheureusement

L'auto date de quelle année?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Le scenic date de 2003.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Juin, 2014 13:06
Donc couronne usée sur le volant moteur probable :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: