Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 1.6 115CH enfin arrive....

bonjour a tous les amoureux :lol: de renault!!!
Ca y est j'ai enfin mon Scenic et moi contrairement aux autre je l'ai pris en essence...et oui ca existe aussi! Je ne roule pas enormement alors nous avons preferer prendre un 1.6 et combler l'ecart entre ce moteur et le 1.9dci par des options... du cout on se retrouve avec un Luxe Privilege Beige Angora interieur tout cuir ( je trouve les siege d'origine moches desole) toit ouvrant panoramique radar de recul et GPS couleur.... Bref je suis heureux de ne pas avoir pris un dci. En consomation je fais du 7.5 L soit environ 790 km par plein ce qui est je trouve raisonable. Les perf a defaut d'etre foudroyantes sont raisonnables mais je ne suis pas un fou de la vitesse alors ca tombe bien...lol
Voila je voulais vous faire part de mon choix alors faite moi par de vos avis opinions remarques.... Je mettrai tres bientot une serie de photo...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 11:06
FELICITATION! En plus vu qu'il est neuf la conso va baisser un peu après la fin du rodage
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Depuis qu'il est rodé, mon dCi 1.9 consomme 0.3 litres de moins qu'au début.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 12:06
Très bon achat

Bravo :sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Kiko a écrit:
Depuis qu'il est rodé, mon dCi 1.9 consomme 0.3 litres de moins qu'au début.

kiko tu fais combien de bornes sans la reserve avec ton dci?
:sm31: tu n'es pas le seul à avoir un 1.6 16v, mois aussi :wink: et je suis fier de mon essence :sm3: :sm3:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
moi aussi g le 1.6 !
très bon moteur ;)

moi aussi g eu le mm raisonnement que toi,
je préfère avoir une voiture avec tt plein d'option qu'un diesel certe bien mais cher :(
il y a 3000€ d'écart entre ces 2 motorisations
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
davidrenaultscenic a écrit:
Kiko a écrit:
Depuis qu'il est rodé, mon dCi 1.9 consomme 0.3 litres de moins qu'au début.

kiko tu fais combien de bornes sans la reserve avec ton dci?


Environ 840 bornes avant que le témoin de réserve s'allume.
Je tourne en ce moment entre 6,1 et 6,6 suivant les trajets avec une conduite relativement dynamique, sur le couple, sans dépasser le 140 sur autoroute. Au début c'était entre 6,5 et 6.9 litres.
Autant dire qu'elle ne consomme pas plus que mon précédent Scénic I phase 2 malgré presque 200 kg de plus à tirer et des performances sensiblement supérieures.
Bravo à Renault sur ce point.
je voudrais mettre des photos de mon Scenic... quelqu'un peut il m'expliquer comment faire???
davidrenaultscenic a écrit:
je voudrais mettre des photos de mon Scenic... quelqu'un peut il m'expliquer comment faire???


Tu vas sur ce site :

http://www.imageshack.us/

et tu cliques sur parcourir (tu cherche ta photo dans ton ordi) et ensuite tu clic sur HOST.

Là tu vas avoir 3 adresses qui vont s'afficher à l'écran, tu prends la première en la sélectionnant et tu fait CTRL+C (copier) sur ton clavier, ensuite tu vas sur le forum et tu fait CTRL+V (coller).

Sinon si ta photo est trop grande, tu vas sur http://www.telecharger.com et tu tape dans la barre de recherche en haut à gauche, EASY THUMBNAIL. Le lien direct->EASY THUMBNAIL.

Tu télécharges ce petit logiciel et tu redimensionnes ta photo pour tomber sur du 640*480 pas plus, pour le forum Planète Renault.

Et ensuite tu retournes sur le site du haut et tu recommence les étapes.

Voila il ne te reste plus qu'à poster sur le forum!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 16:06
davidrenaultscenic a écrit:
bonjour a tous les amoureux :lol: de renault!!!
Ca y est j'ai enfin mon Scenic et moi contrairement aux autre je l'ai pris en essence...et oui ca existe aussi! Je ne roule pas enormement alors nous avons preferer prendre un 1.6 et combler l'ecart entre ce moteur et le 1.9dci par des options... du cout on se retrouve avec un Luxe Privilege Beige Angora interieur tout cuir ( je trouve les siege d'origine moches desole) toit ouvrant panoramique radar de recul et GPS couleur.... Bref je suis heureux de ne pas avoir pris un dci. En consomation je fais du 7.5 L soit environ 790 km par plein ce qui est je trouve raisonable. Les perf a defaut d'etre foudroyantes sont raisonnables mais je ne suis pas un fou de la vitesse alors ca tombe bien...lol
Voila je voulais vous faire part de mon choix alors faite moi par de vos avis opinions remarques.... Je mettrai tres bientot une serie de photo...

Bravo pour ton achat. Moi, je fais bcp de km, alors diesel. Mais j'ai préféré la version initiale en 2.2 que le niveau inférieur en 3.0. Pour les memes raisons. De toute facon, meme si on voulait rouler, on ne peut plus... et puis......ON S'FAIT VIEUX.......... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: