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[Scénic II] 1,5 dCi Bocal se vide: joint de culasse ou culasse hs ?

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Rien n'a marché jusqu'à présent. Que pensez vous des produits de réparation sans avoir besoin de démonter ? Je ne comprends tjs pas pourquoi je ne vois pas de signe extérieur (fumée blanche au pot, bulle dans vase, liquide dans huile moteur...) ?
Pas besoin de mettre à chaque fois tes messages dans 3 ou 4 sujets, un seul suffit :| ;

Pour le produit de réparation, il fait le boulot et colmate les petites fuites, si tu as un gros trou quelque part, il ne sera d'aucune utilité...
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Désolé pour les doublons, je suis tellement en recherche d'info car ma "panne" dure depuis +2 mois et ne ressemble à aucune autre...
Pas de soucis, tente de poster sur d'autres forums si ce n'est déjà fait, d'autant plus que ton probléme est rare et que peu de personne pourront t'aider;

Ton probléme, c'est que des fois, ton niveau va être au MAX et très chaud, des fois, il va être au mini, c'est ça, sans fuite ou autre ?
Si c'est bien cela, tu as forcement quelque chose qui bouche ton circuit, si tu as déjà vérifier tout ça:

- Durites
- Pompe à eau
- Thermostat
- Radiateur
- Purge effectué correctement

Il y'a une possibilité qu'un ou plusieurs "canal" d'admission dans la culasse soit bouché par quelque chose (dépôts, saletés, rouille, autre...), ou bien tu as ton joint qui est HS et là, il faudrait savoir pourquoi
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
J'ai déjà émis cette hypothèse qui semble correspondre à ce que tu viens de citer. J'avais pensé à un excès de pâte à joint qui aurait bouché un canal.
Sans redémonter entièrement le moteur je ne pense pas aux solutions miracles.
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clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
Bonjour je reviens sur ce sujet car je m'interroge toujours : depuis 6 mois je fais mes trajets quotidiens dans Marseille sans aucune chauffe moteur. J'ai percé le bouchon du vase d'expansion afin qu'il n'y ai plus de surpression dans le système qui faisait sauter les bouchons de purges. Je n'ai pas rajouté de liquide depuis tout ce temps sauf 1 fois et ça à tout giclé en roulant dans le moteur au bout de 2min seulement... On ne voit plus de liquide dans le vase. A part l'absence de clim et de chauffage je ne noté rien de spécial (pas de fumée, pas de trou à l'accélération...). J'aime beaucoup ce véhicule et je souhaiterai connaître la panne mais... Si tous ces indices peuvent vous donner une idée ??? Merci d'avance...
Et le calorstat l'as-tu tester dans une casserole d'eau bouillante pour voir s'il s'ouvrait?
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Bonsoir, oui il est nickel car neuf, changé par Renault en tout début de recherche de panne.


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