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[Scénic II] 1.5 dCi 100 un peu poussif

re hei hei

comprends pas :
je suis "collé" au siege avec le 1.5 dci 80 ( megane estate de ma boite)
en comparaison j'ai pas du tout la meme impression sur mon (perso) c-nic 2 1.5 dci 100....
la différence de poids ne peut pas justifier un tel écart ressenti
mais il faut dire : la meg de la boite est conduite par 1 brute et mon c-nic vient d'une colaboratrice genre la cinquantaine bien tassé et plutot t. tranquille
et pas pu encore maintenir suffisamment longtemps mon dernier excès de vitesse (sur autoroute deserte genre A75)
faut il recidiver pour décrasser franchement ? à combien de tr/min? combien de temps (radar !) ?

à+
wall
NB :conseil "fallait prendre 1.9 dci" s'abstenir !
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 18:05
fallait prendre le 1.9 dCi... :mrgreen: :mrgreen: ::amour_000:: ::hello_002::

Bon plus sérieusement, le 1.5 dCi te donne un couple de 200 Nm à 1900 tr/min pour une voiture qui pèse autour de 1350 kg, alors que le 1.5 dCi donne un couple de 185 Nm pour une voiture autour de 1250 kg...

Schématiquement, tu as 8% de couple en plus, mais 8% de poids en plus...

C'est un des premiers éléments, pour le reste, je laisse les pros répondre :wink:
Ben la seule différence entre le Dci 82 et le Dci 101 est que le Dci 101 pousse mieux dans les tours mais en bas, c'est presque pareil
Dont pour avoir un sentiment de perfs, faut pas heister à pousser le Dci 100 à 4000 tr/min pour qu'il marche un peu mieux

Sinon pour ta Dci 100 perso, change les filtres, et decrasse la à chaud (pas forcement en faisant de la Vmax mais de la 3,4 à la régul quelque fois, ca lui fait du bien)
Evidemment, si ta voiture n'a jamis été poussée, fait le très progressivement
Pousse la sur les 400 premiers kms quelquefois à 3250/3500 tr/min et les derniers kms à 4000/4250 tr/min
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
faut pas oublier l'aerodunamique des autos qui n'a rien à voir non plus.
Et pour peu que ton scenic soit un grand encore plombé de 125kg suppl.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 19 Mai, 2005 13:05
wallnutz a écrit:
NB :conseil "fallait prendre 1.9 dci" s'abstenir !


Fallait prendre 2.0T.... :roll:

Plus sérieusement, même sur la Mégane dci 80,j'ai trouvé ce moteur, très, très, très, très mou...
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


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