Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Vitesse passée, voiture n'avance pas [Réglé]

Bonjour,

Me revoilà avec de nouveau déboires sur ma Mégane Scénic I, Ph 2, année 2002, modèle 105 air-diesel, et au compteur environ 128 000 bornes.

Donc pour planter le décors, alors que je roulais tranquillement, j'ai passé une vitesse, et là, bruit bizarre de crécelle. Un peu comme si j'avais "raté" mon changement de vitesse.
Je recommence, et la voiture n'avance pas. Mieux, elle recule vu que suis en pente. :lol2:

Je mets le frein à main, et retente la manoeuvre, genre démarrage en cote, et toujours rien.

L'embrayage fonctionne ; par là je veux dire qu'il oppose bien la résistance habituelle.
Et la boite à vitesse fonctionne. Les 5 + marche arrière se passent sans difficulté.

Sauf que la voiture reste lamentablement figée.

J'ai dû la faire remorquer jusqu'à mon garagiste qui penche pour un problème qu'il m'a résumé comme étant dû au "manchon de transmission" (si j'ai bien compris), et dont les cannelures seraient totalement usées. Donc à changer.
Il n'a pas encore pu faire de diagnostic plus sérieux, faute de temps.

Alors, je me demande si au vu de ce que je décris c'est plausible, et si oui, à supposer que je fasse réaliser la réparation (+/- 150 € d'après lui), n'y aura-t-il pas eu des dommages co-latéraux (embrayage, boite à vitesse...) qui finiront pas me couter un bras plus tard ?!!!

Merci de vos info. :D
Dernière édition par Donuts le Dim 20 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Mar, 2011 18:03
Arbre de transmission, ou différentiel de la boîte

Dans les deux cas, çà devrait pouvoir se réparer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 22 Mar, 2011 16:03
Bonjour,

Et merci rpm91 de ta réponse.

Donc je viens de récupérer ma voiture. Le garagiste a remplacé le manchon sur transmission -roue avant droit-.

Voilà pour cette fois.
La prochaine risque fort de signer la fin de ma boite à vitesse...

:roll:


Sauter vers: