Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Régime moteur bloqué moteur chaud scenic 1.9 dci rx4

Bonjour à tous,

j'ai fait le tour des forums et je n'ai pas trouvé la réponse à mon souci ::malades_012::
Je m'explique :

Je possède un scenic RX4 1.9 dci de 2000 (oui, je sais très bon choix de véhicule pour la fiabilité...)
Donc voila, une fois le moteur à température normale de fonctionnement , aiguille juste en dessous du milieu. le moteur refuse de monter au dessus de 2500 tr/mn.
le moteur bloque brutalement comme si j'atteignais le rupteur. Plus le moteur chauffe moins il est capable de prendre des tours.
grimper un col sans pouvoir franchir les 2000tr/mn est extrêmement stressant (surtout pour les voitures qui suivent :oops: )

j'ai amener le scenic chez renault qui à ce jour n'a pas trouvé de solution.

Le dernier passage à la valise indique le défaut DF070 cohérence capteur arbre à cames/régime moteur.

Pourtant je n'ai aucun problème de démarrage.

J'ai déjà changé :
- turbo
- Débitmètre d'air
- sonde température
- durite rigide de turbo

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour résoudre ce problème merci d'avance. :prie:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Nov, 2014 17:11
Bonjour et bienvenue

tu peux commencer par regarder la connectique du capteur PMH et arbre à cames (débrancher / nettoyer / retrancher), voire les remplacer si çà ne résout pas le souci
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 17 Nov, 2014 19:11
Merci pour la réponse.
Par si le pmh était défectueux, je devrai avoir des problèmes de démarrage mais ce n'est pas le cas. Mon scenic demarre au quart de tour.


Sauter vers: