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[Scénic I] Ralenti tres instable et pas de puissance
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didier33
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Message Sam 24 Sep, 2016 18:40:00
 
Bonsoir,

Je viens de changer mon turbo aujourd'hui, et au redémarrage le ralenti est très instable, le moteur bouge énormément et je n ai pas de puissance. Il faut que je monte beaucoup dans les tours pour le faire decoller, sinon il bouge pas et je calle.
Avez vous une idée du pb ?
Ps: j ai nettoyé toutes les durites, echangeur d air, vanne egr, débitmètre, collecteur admission.

Merci
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iris27
Losange de Carton
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Message Sam 24 Sep, 2016 19:46:39
 
Il faudrais nous préciser dans quel cas il y a eu la casse turbo
Et y a t il eu emballement moteur ?
Était il entier au démontage ( ailette )
Il est possible vu votre description que le moteur tourne sur "3 cylindres "
Verifiable enough débranchant les injecteur 1 à 1 à tout de tôles
Pour connaître celui incriminer
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didier33
Nouveau
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Message Sam 24 Sep, 2016 21:34:21
 
Le cas de casse turbo, je le connais pas, j acheté la voiture turbo cassé.
Il y a eu emballement moteur.
Pas d ailettes de cassées sur le turbo, juste beaucoup de jeu sur l axe, j ai changé le CHRA.
J ai verifié le 4 injecteurs, ils donnent tous.
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didier33
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Message Mar 27 Sep, 2016 07:04:27
 
Bonjour, j ai reflechi un peu a mon pb, et je me demandais si ca viendrais pas du capteur PMH, qui se situe à proximité du turbo et vu au il y a eu projection d huile, il serais sale, gras.
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Mar 27 Sep, 2016 08:17:02
 
Le moteur s'est emballé à quel point ? La voiture a été calée dans les secondes qui ont suivi ou ça a duré plus longtemps ?
En premier lieu je vérifierai les compressions, embiellage, remontées d'huile au reniflard, etc...

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didier33
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Message Mer 28 Sep, 2016 06:48:35
 
Ok, merci, je vais tester tout ca. Je reviens vous dire.
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didier33
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Message Ven 30 Sep, 2016 17:14:42
 
Bonjour,
Peut etre une petite avancée dans mes recherches de panne.
Je viens de demonter le capteur PMH, et j ai mesuré la résistance. Je trouve 711 ohms alors qu il devrait faire, suivant la rta, faire 800 ohms +ou- 40 ohms.
Pensez vous que que mon capteur est mort ?
Merci
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Ven 30 Sep, 2016 18:12:06
 
Bonjour,

Je ne sais pas te dire, mais j'ai toujours lu ici et là qu'un capteur PMH mort empêchait le démarrage du moteur. S'il est à moitié mort je sais pas :(.

Sinon, j'ai pu à l'occaz de recherche de pannes tester des capteurs comme ça et je n'ai jamais trouvé les valeurs indiquées dans la revue technique... alors :euh:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 30 Sep, 2016 19:11:00
 
je suis assez d'accord si le capteur PMH était vraiment mort tu ne démarerais pas ...

Lorsque tu as monté le nouveau turbo le poumon de commande était bien réglé ??

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didier33
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Message Ven 30 Sep, 2016 21:00:38
 
Srg2, qu appelles tu le "poumon de commande" ?
Mon vehicule demarre, mais il tourne pas tres bien.
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Srg2
Losange d' Or
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Message Dim 02 Oct, 2016 11:18:59
 
la pièce qui soit commande l'ouverture des ailettes dans le cas des Turbos à géométrie variable, soit l'ouverture de la wastegate dans le cas des Turbos a Géométrie Fixe

dans le cas d'un TGF c'est le truc juste en dessous du chiffre 7 dans l'image ci-dessous (qui vient de la doc des Mégane 1)

clic pour agrandir

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didier33
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Message Dim 09 Oct, 2016 10:22:40
 
Remplacement débitmètre, vanne egr, electrovanne de régulation de pression de suralimentation, toujours le même problème.
Au point mort,
Lorsque j enfonce la pedale d accélérateur au plancher, je mets 15/20 secondes pour monter a 3000 tr. Si je reste en regime entre 3000 et au dessus, le moteur fonctionne correctement. Il y a aussi une épaisse fumée blanche qui sort au pot d échappement.

Srg2, je n ai pas touché a ce reglage, il etait deja reglé et sécurisé par un point de peinture.
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leguillou85
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Message Dim 09 Oct, 2016 13:51:44
 
Compression moteur ????
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leguillou85
Losange de Papier
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Message Dim 09 Oct, 2016 13:52:15
 
Compression moteur ????
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didier33
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Message Dim 09 Oct, 2016 15:07:57
 
Je ne les ai pas mesuré.
Quelle pression doit il y avoir dans chaque cylindre ?
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Dim 09 Oct, 2016 19:23:10
 
A la limite, si ton moteur tourne c'est que tu dois avoir un seul cylindre qui merdoie... Donc tu prend les valeurs par comparaisons...

Sinon ta fumée blanche a quelle odeur ? Huile brulée ou autre ?
Si c'est de l'huile brulée, soit ton turbo laisse passer de l'huile (même s'il est refait ça peut arriver), soit ça vient du moteur...
Si c'est de l'eau, regarde déjà à chaud si tu n'as pas des remous dans le vase d’expansion.

D'où ma première question pour les compressions il y a quelques jours, mais aussi pour le reste.

Franchement, un moteur qui s'emballe s'il n'est pas calé très vite, tu peux le mettre à la poubelle (ou le refaire...)

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didier33
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Message Lun 10 Oct, 2016 18:45:33
 
Merci pour cette reponse.
La fumée sens le gasoil.
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Lun 10 Oct, 2016 19:01:30
 
Bizarre...

Ton catalyseur n'est pas plein d'huile ?

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