Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Perte de puissance et voyant préchauffage scénic 1 ph.2

Bonsoir,

J'ai acheté une scénic 1 phase 2 de 2001 avec un moteur 1.9 dci. J'ai un problème de puissance càd que sur autoroute je ne peux pas aller au delà de 110-120 km/h pied au plancher et lorsque cela bloque il y a de la fumée noire et le voyant de préchauffage s'allume, j'ai été chez un garagiste et on a passé la valise à deux reprises, la première fois il y 'a plusieurs code erreur et la seconde un seul et voici les codes erreurs en pièce jointe pour la première fois. Puis en ayant donné des gaz , voiture à l'arrêt, bcp de fumée noire est sortie puis en remettant la valise, il n'y a eu qu'un seul code erreur qu'est les bougies de préchauffage. Avez-vous des idées de ce genre de problème moteur sur le moteur 1.9 dci car j'ai pas envie de remplacer ce qui n'a pas besoin d'être remplacé? Merci
Vu que je ne sais pas comment mettre des photos, je vous recopie les codes erreurs pour la première fois:

DF 186: circuit des bougies de préchauffage
DF 197: information pression du carburant
DF 195: capteur d'arbre à came/cohérence régime moteur
DF301: circuit d'admission d'air
DF325: recyclage des gaz d'échappement[/img]
Et la seconde fois il n'y a eu que le code 186 circuit des bougies de préchauffage

edit: suppression citation inutile
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mar 13 Juin, 2017 18:06; édité 1 fois
Message Mar 13 Juin, 2017 17:06
donc orientes toi vers les bougies même si je vois pas le rapport avec l'autoroute.

Peut être que si le défaut était présent au démarrage tu es resté en mode dégradé 1 donc limitation perfos.

pour le reste si pas nouvelle remontée de défaut c'était une détection fugitive.

par contre j'ai quand même une grosse tendance a accuser la vanne EGR du fait de la grosse fumée noire a répétitions
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: