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[Scénic I] Panne électrique sur scénic 1.9 dti de 1999
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christapor
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Message Mar 20 Aoû, 2013 11:13:09
 
Bonjour à tous.
Je vous écris car j'ai une panne bien étrange sur mon Scénic 1 phase 2 1.9 dTi de 1999 (220 000km environ..)
Voilà:
j'ai garé ma voiture un soir, et le lendemain, pas moyen de démarrer.
Le démarreur tourne, la batterie est neuve, le voyant de préchauffage ne s'allume plus et la pompe ne fait plus ce bruit caractéristique quand on met le contact.
Tous les fusibles (habitacle et moteur) ont été contrôlés (visuellement), du moins pour tous ceux que j'ai réussi à trouver. Je ne sais pas vérifier un relais.
Un ami est venu et il a branché un câble directement de la batterie à l'alimentation de la pompe à injection et là la voiture a démarré.
Le boitier de préchauffage a été changé (acheté à la casse) mais pas de changement.
L'électrovanne a été changée aussi ( par une toute neuve, sans plus de succès.
L'antidémarrage n'est pas en cause.
Le détecteur de choc a été vérifié (on a appuyé sur le bouton rouge et même court-circuité le connecteur pour être sûr !).
Dès que l'on enlève ce fil électrique qui va de la batterie à la pompe, le moteur se coupe.
Bien entendu, tous les garagistes autour de chez moi sont en vacances, et les quelques amis qui s'y connaissent un peu ne voient pas d'où cela peut venir.
Je ne suis pas un spécialiste en mécanique ou électricité auto, mais je peux tenter de comprendre.
Je pense qu'il y a un problème d'alimentation quelque part sur le faisceau, mais où..?Donc si quelqu'un a une idée lumineuse sur l'origine éventuelle de cette panne, je suis preneur.
D'autres vérifications ont été faites, sans succès..
Le Scénic est passé à la valise.
Résultat: erreur ligne codée.
La valise communique avec l'UCH mais ne peut se connecter au calculateur. On pense à un problème d'alimentation du calculateur.
Alors, sur les faisceaux, sur un relais, sur un connecteur..?
Mystère.
Quelqu'un aurait une piste préférentielle à exploiter ?
(est-ce que cela pourrait venir du capteur PMH ? D'ailleurs je ne sais pas où se trouve ce capteur PMH, si quelqu'un avait une idée plus précise de là où il se trouve, je n'ai rien trouvé sur Google !!).
Merci d'avance à tous ceux qui auront une idée, bien cordialement,
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j2c
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Message Mar 20 Aoû, 2013 12:01:54
 
En attendant de trouver une solution, je te conseille vivement d'ajouter un fusible.. dans le bricolage que tu as fais.. (histoire de ne pas envenimer la situation en foutant le feu à ta voiture pendant que tu l'utilises..)

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christapor
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Message Mar 20 Aoû, 2013 12:19:18
 
Bonne idée, merci, je n'y avais pas pensé.
Un fusible de combien ?
last_editDernière édition par christapor le Mar 20 Aoû, 2013 12:19:52; édité 1 fois
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j2c
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Message Mar 20 Aoû, 2013 12:58:11
 
Faudrait faire l'essai, mais je pense qu'avec un de 10 A ça peut être déjà bien (si ça tient pas tu mets un 20 et là c'est OK)

:ouioui:

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christapor
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Message Mar 20 Aoû, 2013 13:00:47
 
Ok, merci bien pour le conseil..
Je m'en occupe aujourd'hui..
Et pour le reste, tu as une idée ?
J'ai un peu peur financièrement de l'emmener chez un électricien automobile !
Alors je cherche des solutions partout.
Merci encore..
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j2c
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Message Mar 20 Aoû, 2013 13:06:45
 
IL faut voir que ta voiture est ancienne, et les valises ne communiquent pas forcément avec tous les vieux calculateurs..

C'est une CLIP ou un outil de diag générique que tu utilises.

Je ne suis pas mécanicien, donc je sais pas si je pourrais beaucoup t'aider

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christapor
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Message Mar 20 Aoû, 2013 13:57:48
 
Je ne sais pas trop. Je pense que c'est un outil de diag générique, un ami est venu avec son PC et un boitier connecté dessus..
Un garage (multimarque) n'est pas parvenu non plus à s'y connecter.
Je suis dans l'attente.. Et piéton !!
Merci encore pour tes réponses. Je vais attendre que quelqu'un ait une idée ici..
A bientôt.

Chris
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