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[Scénic I] ne demarre plus apres nettoyage d'injecteurs
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cronikoner
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Post Thu 25 Feb, 2010 11:26:26
 
bonjour a tous.

j'ai un gros soucis apres avoir néttoyé mes injecteurs, la voiture ( 1.9dci 2001) ne demarre plus.
le gazole arrive bien aux 4 injecteurs, la pompe fonctionne en continue dès le contact.
je ne vois pas d'où ca peut venir ni quoi faire... il y a juste le voyant 'serv' qui se rallume quand j'essai de demarrer sinon aucun voyant.

pourriez vous m'aider svp.

est ce normal que la pompe fonctionne en continue en envoyant du gazole seulement avec le contact?
est ce que le peu de gazole(un bouchon pour chaque..) dont je me suis servi pour nettoyé l'emplacement des injecteurs , et qui a coulé dans les cylindres, peut en etre la cause?
quelles solutions auriez vous SVP!!
  
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Morex
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Post Thu 25 Feb, 2010 13:03:54
 
Tu veux dire quoi par nettoyer les injecteurs :?:
  
 
cronikoner
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Post Thu 25 Feb, 2010 13:40:59
 
en fait j'ai nettoyé les porte injecteurs avec du gazole, et j'ai nettoyé leurs emplacements avec un pinceau et un chiffon imbibé de gazole.
par contre j'ai oublié de debranché la batterie pour proceder au nettoyage :oops: ....
quels sont les procédés pour trouvé la cause?
  
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cronikoner
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Post Thu 25 Feb, 2010 15:15:09
 
un peu de news....

j'ai debranché pdt 10 mn la batterie puis j'ai essayé de redemarrer, .. là toujours rien. j'ai verifier les fusibles....rien.
puis j'ai mis a peine de start pilote dans la cartouche d'air et le moteur a demarrer mais s'est recoupé aussitot. Donc je ne pense pas avoir de soucis au niveau du calculateur( enfin..pas sur a 100%).. mais bien au niveau de l'air qui est rentrer pendant que j'ai nettoyé les injecteurs.
Mais impossible de trouver où se situe la vis de purge ( s'il y en a une..) donc si quelqu'un sait où se trouve cette dernière ou comment proceder pour puger le circuit de gazole.......
merci beaucoup d'avance! :hello:
  
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Morex
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Post Thu 25 Feb, 2010 16:03:57
 
Vu que vous avez juste démonter les portes-injecteurs, le circuit va ce purger tout seul sous l'action du démarreur.

Maintenant il faudrait passer la valise pour lire les éventuels codes defaults et surtout voir les paramètres dynamiques du système d'injection.

Pourquoi vous avez voulu nettoyer les portes-injecteurs :?: Vous ne les avez pas ouvert :?:
  
 
cronikoner
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Post Thu 25 Feb, 2010 16:14:52
 
j'ai demonté pour changé les joints en cuivre car un avait une petite fuite... et du fait, un joint ne faisait plus sont travail.

par contre de l'air est forcemment rentrer dans le circuit car il y a des bulles dans le circuit de gazole..
je me documente sur google pour savoir comment proceder afin de ne plus avoir d'air dans le circuit ..mais sincerement je n'y comprends pas grand chose.. entre la pompe haute pression sur laquelle je ne trouve pas de vis de purge... un systeme de poire d'armorçage qui n'existe pas sur ma voiture apparement.......

comment chasser l'air?
par où commencer? comment proceder svp car je ne capte rien.
merci.
  
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Morex
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Post Thu 25 Feb, 2010 16:29:09
 
Sur votre scénic il y a une pompe électrique qui amène le gazole du réservoir jusqu'à la pompe haute pression. Tout ce purge tout seul et vous n'avez rien à faire.

La pompe électrique fonctionne :?: Le contacteur à inertie n'est pas activé :?: Le clapet dans le conduit d'arrivée de la pompe H.P ne pas bloqué :?: La haute pression est bonne :?: Les débit de retour injecteurs sont bon :?:
  
 
cronikoner
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Post Thu 25 Feb, 2010 19:23:34
 
merci, j'ai purgé le circuit avec molette de purge sou le filtre a gazole. Mais malheuresement ca ne regle pas mon soucis car la voiture ne demarre pas :peur2: .
je ne comprends pas, car elle demarrait tres bien hier, j'ai changé ces joints en preventif, afin de ne pas abimée la culasse.

la pompe fonctionne tres bien, le va là où il doit aller tant au filtres qu'aux injecteurs, les debits d'injecteurs ne sont pas evident a controler precisement mais le gazole coule a flot, si je puis dire.

par contre, qu'est ce le contacteur à inertie? comment doit il etre?

merci beaucoup de votre aide car là, je seche. je ne comprends vraiment pas. Un mecano pres de chez moi m'as conseillé de la faire remorqué chez renault, mais c'est impossible; je connais la suite et le montant de la facture... :...:
  
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Morex
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Post Thu 25 Feb, 2010 20:12:25
 
cronikoner wrote:
les debits d'injecteurs ne sont pas evident a controler precisement mais le gazole coule a flot

Justement si le gazole coule à flot lorsque vous essayez de démarrer ce n'est pas bon. en phase de démarrage ou au ralenti il y a peu de débit de retour (au dessus de l'injecteur). Si le gazole coule à flot par ici, le(s) injecteur(s) son(t) peut-être l'origine du non démarrage moteur.

Quand au contacteur à inertie de mémoire je ne me souviens plus de l'emplacement. Il est de couleur noire avec un capuchon noire ou rouge. Si le contacteur c'est mis en sécurité il suffit juste d'appuyer dessus (on doit entendre un claque) pour qu'il ne joue plus son rôle.
  
 
cronikoner
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Post Thu 25 Feb, 2010 21:21:48
 
ok, donc surement un probleme due a l'electronique.....non?

est il possible de faire "reset" sur le calculateur sans passer chez renault?

merci de votre aide Morex!
  
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Syl20
Losange de Carton
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Location: Val d'oise
Post Fri 26 Feb, 2010 15:55:00
 
Il me semble qu'on peut demander à Renault (ou autre) la lecture des défauts pour un prix raisonnable. Bien sur il faut l'emmener et éventuellement la ramener.
Mais déjà tu sauras vers où chercher.

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cronikoner
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Post Fri 26 Feb, 2010 17:03:35
 
oui, le soucis c'est surtout de la faire remorquer et peut etre pour le retour aussi, si la valise ne resoud rien...

pour le contacteur a inertie, s'il est activé est ce qu'on a tous les voyants qui s'allume normalement?
  
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cronikoner
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Post Fri 26 Feb, 2010 17:25:55
 
J'ai enfin trouvé le contacteur a inerté, mais ce n'est toujours pas ca mon soucis.... j'ai essayer d'interchanger des relais..mais toujours en vain...
  
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Morex
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Post Fri 26 Feb, 2010 17:46:40
 
Le capteur de phase n'est pas débranché :?:

Il est situé sur la gauche (moteur en face) derrière le couvre culasse et à coté du carter de distribution. Si je ne dit pas de connerie c'est une fiche à trois fils.
  
 
cronikoner
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Post Fri 26 Feb, 2010 17:59:15
 
non, il est bien branché, tout comme la fiche qui part des bougies de préchauffageet qui repart sur le faisceau.
  
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cronikoner
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Post Fri 26 Feb, 2010 22:44:53
 
en fait le capteur de phase je ne suis pas sur a 100% car il est derriere le moteur. j'ai essayé d'enlever le plastique devant le pare brise, pour y voir plus clair, mais les essuis glace sont grippés, j'ai mis la dose de degrippant en esperant que demain matin je puisse voir derrriere le filtre a air.

Aussi demain grace a un forumeur quasi voisin, je vais pouvoir tester le capteur pmh et l'intensité des injecteurs...
  
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cronikoner
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Post Sat 27 Feb, 2010 22:27:26
 
bonjour a tous.
tous les test de capteurs sont bon malheuresement. le gazole arrive bien au injecteur mais pas de retour de gazole depuis ces dernier....
j'ai omis de vous que je m'etais trompé en demontant les injecteurs et que j'ai ouvert le gros ecrou de 26 en haut des l'injecteurs. Cette procedure est a proscrire et j'ai surement mis fin a mes injecteurs en faisant ca.... :bluecry:

D'apres vous, sont ils tout de meme reparables ou vraiment HS??? sachant que ces injecteurs ne se tarrent pas!
  
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Morex
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Post Sun 28 Feb, 2010 04:13:50
 
cronikoner wrote:
j'ai omis de vous que je m'etais trompé en demontant les injecteurs et que j'ai ouvert le gros ecrou de 26 en haut des l'injecteurs.

Ça aurais fait gagner pas mal de temps :!:

Vous avez démonter la bobine de chaque injecteur :?: Vous avez rien démonter de plus que la cale et le ressort qui ce trouve sous la bobine :?:
  
 
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