Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Fuite de liquide de refroidissement

Bonjour,

Je possède une Scénic 1 ph 2 Dci de 2002 avec un moteur F9Q.
Suite à la baisse de Ldr dans le vase, j'ai regardé de plus près et j'ai des gouttes en dessous du moteur coté distribution.
Apparemment ça ne vient pas de la pompe à eau, j'ai regardé sous la voiture sans aucun résultat.

Auriez vous une petite idée de la provenance éventuelle ?

Merci :)
Dernière édition par Transam le Mar 26 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Jan, 2010 17:01
J'aurai dis la pompe à eau c'est le plus courant mais si tu es certain de ton diag ce n'est pas ça .

Ensuite pastille de dessablage derrière le carter si il y en a sur ce modèle, durite , durite , joint de culasse (rare).

Ensuite hormis mettre sous pression et regarder de près on pourra pas faire grand chose pour toi à disatnce . :wink:
Merci de ta réponse.

En faite ça vient peut être de la pompe :irony:

Il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour voir quoi que ce soit.
Par en dessous on voit une "coulure" vers la distribution sur le carter d'huile
, pas coté poulie mais l'autre coté. Si c'est le joint, ça fuit coté poulie ou l'autre ?

Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Jan, 2010 19:01
Le joint de culasse ? ça fuit rarement


Ton moteur a la pompe à eau entrainé par la distribution ou par la courroie d'accessoire ?
Effectivement j'avais pas précisé : je parlais du joint de la pompe à eau.

Elle est entrainé par la courroie accessoire.

Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Jan, 2010 20:01
tu peux la voir alors en enlevant le pare-boue .

Les pompes fuient jamais par le joint mais par l'axe par le trou derrière la poulie .
Merci,
Je vais démonter le garde boue demain pour voir.

Par contre on m'a conseillé de voir du coté de la piece n° 3 sur le shéma : http://images.forum-auto.com/mesimages/256356/Refroidissement2.jpg


Qu'en penses tu ?

Merci encore :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Jan, 2010 21:01
oui aussi , le tube au niveau du joint torique .

Si c'est la pompe ça fuit plus sur le coté droit du moteur vers la distribution, si c'est le tube vers l'avant droit du moteur .

mais la plupart du temps il s'agit de la pompe, ça se voit bien par dessous si c'est elle.


Sauter vers: