Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Frein à main Scénic

Un bruit désagréable style long grincement se manifeste à l'arrêt sur Mon Sénic Dci lorsque le frein à main est tiré à fond, avec forcément l'arrière du véhicule quelque peu levé. A ce moment, lorsqu'on exerce ou qu'on relâche une pression sur la suspension arrière du style s'asseoir ou se lever du véhicule, le grincement se produit.
Idem si je suis à bord, moteur allumé ou non et que je déserre le levier de frein pour mouvoir le véhicule.
Par contre aucun bruit dans les mêmes conditions quand le frein de parking n'est pas tiré.
Pour rappel, le Scénic dispose de frein à disques à l'arrière et non pas de tambour.
Ou et quoi faut-il lubrifier ou graisser ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 22 Avr, 2003 07:04
Fo que tu arretes les "burns"



:sors:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Invité surprise
Membre d'honneur
Message Mar 22 Avr, 2003 21:04
Sorry LagunaMatata mais en participant au forum, c'est pas du tout ce que j'attends comme réponse constructive, à moins que ce ne soit de l'humour de ta part et qui m'échappe.
Je suis vraiment pas du genre à faire des "burns" sur la route ni avec mes freins ni avec mes pneus, j'ai plus 16 ans. Pour ça il y a les circuits de karting où je m'éclate régulièrement !
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 22 Avr, 2003 21:04
Invité surprise a écrit:
Sorry LagunaMatata mais en participant au forum, c'est pas du tout ce que j'attends comme réponse constructive, à moins que ce ne soit de l'humour de ta part et qui m'échappe.
Je suis vraiment pas du genre à faire des "burns" sur la route ni avec mes freins ni avec mes pneus, j'ai plus 16 ans. Pour ça il y a les circuits de karting où je m'éclate régulièrement !


On se calme, c'était de l"humour au 2e degré ...

Pour l eprob, je ne vois pas ou il y a le prob, toutes les voitures font cela (la mienne oui en tout cas !) lorsque le cable du frein à main est tiré.

Il doit surement s'agir d'un frottement... Je vais essayer de voir!

Un conseil, logue toi et tu serra au courant des réponses !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Invité surprise
Membre d'honneur
Message Mer 23 Avr, 2003 22:04
C'est vrai Renaultpassion, c'est pas vraiment un problème mais ça la fout mal quand un étranger monte à bord. Ca m'étonnerait qu'une allemande grogne de la sorte quand on y assied son postérieur.
Alors imagine que l'étranger en question roule lui en allemande et c'est le quolibet assuré et tu réponds quoi dans ce cas là ?
Idem quand je revendrai le véhicule, c'est déjà un mauvais point en entrée vis-à-vis de l'acheteur même si la carrosserie est nickel alors autant trouver une solution puisqu'au départ le bruit de ferraille n'existait pas. Je reste persuadé qu'il faut lubrifier mais où ?
Je me suis déjà couché sous l'arrière du véhicule avec un spray de WD 40, censé supprimer les grincements et j'ai aspergé la partie visible du cable dans la gaîne de frein, mais sans résultat.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 27 Avr, 2003 11:04
attention le wd40 pour ne pas le citer permet de dégraisser ... a ne pas utiliser à chaque fois.

Je pencherais plutôt du coté des amortisseurs ...

As tu essayé de consulter un garage pour qu'il te donne une raison.

Ton véhicule a t'il beaucoup roulé car cela pourrait aussi venir des coupelles usées (mais apas avant 130-140 000 km ce qui est mon cas.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Kiko
Membre d'honneur
Message Dim 27 Avr, 2003 18:04
Mon véhicule totalise 72.000 kms mais le bruit se fait entendre depuis 35.000 kms. Je doute que les coupelles soit atteintes aussi précocément.
J'ai déjà rencontré le même problème sur une Twingo avec 30.000 kms au compteur. J'avais solutionné le tout en aspergeant l'intérieur des fourreaux d'amortisseur de silicone en spray mais ce n'est pas facile d'atteindre le haut du fourreau puisque tout redescend rapidement par simple gravité. De plus, il faut que l' aérosol soit fourni avec un fin et long tube pour guider le produit et viser avec précision mais dans le fourreau ça ne peut se faire qu' à l'aveuglette. Ce conseil, je l'avais reçu d'un employé Norauto mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour les raisons évoquées ci-dessus. Pour le Scénic la mayonnaise n'a pas l'air de prendre.
Je précise toutefois que j'ai souvent utilisé un Kärcher pour nettoyer les bas de caisse et les passages de roues du sel retenu, relation de cause à effet, je l'ignore.
Quant à demander au garagiste, je l'ai fait mais sans conviction car je n'ai plus foi dans cette corporation qui soit n'y connaît rien, soit n'y attache aucune importance, soit vous fait passer pour un cas isolé pour éviter la discussion, soit ne nie pas les faits mais vous fait passer pour un difficile ou soit exerce son métier correctement sans plus et sans passion pour la qualité avec un grand Q.
Je place plus ma confiance dans les forumeurs qui peuvent avoir vécu la même expérience, ont la passion des véhicules et sont dénués de tout intérêt lucratif.


Sauter vers: