Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Dti - bv bloquee en 5eme

Avis aux expert en Boites de vitesse:

Hier matin a froid , je demarre et effectue une marche arriere tranquillement.
15m plus loin , les roues se bloquent et la voiture cale ...

je me met au point mort et constate que la voiture avance au demarreur.
Je peux passer une deuxieme vitesse et donc bloquer la boite a l'embrayage, mais la cinquieme ca coince avant.

J'ai levé la roue avant gauche, démarré, relâché l'embrayage, c'est la que je comprend qu'elle est en cinquieme car je suis a 40km/h au ralenti et 90km/h a 2000 tr environ.

je vidange la boite, depose le cache de cinquieme, encore de l'huile, presence de la goutiere plastique, tout est gras ...
Le baladeur n'est pas enclenché , sur le pignon de 5, mais si je tourne la roue levee, l'ensemble de pignon 5eme tournent .
La vis de pignon est serree ...

Sur un boite qui marche, deja demontee, du meme vehicule, J'ai enlevé le cache de 5 et verifie que les axes de fourchettes sont au meme point sur les deux boites.
Sans le faire expres, a force de tripatouiller, sur cette boite deposee , j'arrive a faire tourner les pignons de 5 et les cardans a partir de l'axe primaire sans que la fourchette de 5 s'enclenche, le balladeir restant a ca place loin du synchro.

j'y arrive en penchant la boite mais je pige pas sur quoi ca agit en interne, et hop en la replacant normallement elle se remet au point mort

Alors qu'en pensez vous ?
Message Sam 24 Sep, 2016 06:09
Je vais tenter d'extraire l'ensemble pignon synchro ... le pignon semble grippé sir l'axe ...
espérons que ce soit la bague qui ai morflé et pas l'axe ...


Sauter vers: