Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] comment changer la vis de maintient pignon 5eme scenic 1 ph2

bonjour
sur mon scénic 1 phase 2 et suite au problème de vitesse bloquer sur la 3 eme j'ai démonté le carter et je vois que la vis qui maintient le pignon de la 5 eme est cassé
ya t il une solution pour changer cette vis sans démonter la boite si oui pouvez vous m'expliquer
merci par avance de vos réponse
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Nov, 2011 15:11
Bonjour

la tête est cassée?

Pour pouvoir visser/dévisser, il faut passer la 3è avec le levier et enfoncer la fourchette de 5è

Avec 2 rapports en prise, tu peux alors tourner vis et écrou sans faire tourner les arbres.

Après, tu peux essayer avec un coup de disqueuse dans ce qui dépasse de la vis, puis avec un gros tournevis ........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour votre réponse le hic c'est que la vis est cassé a rat du roulement

referp=800628;quote="rpm91"] Bonjour

la tête est cassée?

Pour pouvoir visser/dévisser, il faut passer la 3è avec le levier et enfoncer la fourchette de 5è

Avec 2 rapports en prise, tu peux alors tourner vis et écrou sans faire tourner les arbres.

Après, tu peux essayer avec un coup de disqueuse dans ce qui dépasse de la vis, puis avec un gros tournevis ........ [/quote]
bonjour
voici une image de mon problème
merci pour vos réponses

http://img100.imageshack.us/img100/1851/modifier.jpg

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2011 21:11
:-? Le restant va être difficile à dévisser je crois qu'elle est montée au loctite d'origine .
Message Dim 20 Nov, 2011 21:11
je suis en train de trouver un moyen de la demonter


Sauter vers: