Google
[Scénic I] Bruit ressemblant à une prise d'air
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Mer 06 Nov, 2013 18:04:40

Bonjour à tous,

J'ai changé le régulateur de surallimentation. Puis en faisant un essai sur la route, le bruit continuait de se produire. Je suis donc rentré et énervé de ne rien trouver j'ai mis mes mains partout et j'ai découvert une déchirure sur la durite du turbo. Déchirure impossible à voir car coincée dans l'angle du moteur, à l'horizontal, sous de la crasse.

clic pour agrandir

Dernier hic: cette durite neuve vendue seulement par Renault coûte la modique somme de 150€ ! (réf:8200033684A)
J'ai cherché en casse sans rien trouver, les moteurs étant vendus avec ou les personnes ne vendant pas ce type de pièces.
En attendant car j'ai besoin de la voiture, j'ai effectué une réparation de fortune avec un scotch "spécial". La voiture roule mieux, ne fait plus le fameux bruit, mais est encore instable à régime constant autour de 2000-2500 trs.

Quelle solution pour trouver cette pièce moins cher ?
Elami
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dunkybeb
Petit nouveau
Message Lun 20 Jan, 2014 12:57:36

Hello,

As tu trouvé cette durite ailleurs moins cher que 150 euros? Je pense que j'ai aussi ce problème et j'aimerai savoir comment tu as résolu cela.
Petite confirmation. La durite dont tu parles se trouve à l'entrée du radiateur d'air, en bas à droite quand on regarde la voiture de face. C'est ca?
PAT MULOT
Losange d' Acier
Message Lun 20 Jan, 2014 17:11:49

Voici le genre d'adhésif dont parle "Elami"
http://www.castorama.fr/store/Ruban-adhesif-anti-fuites-PRDm123058.html

J'ai tjs un rouleau dans la voiture. Tu peux le poser définitivement en assurant avec de l'adhésif d'électricien par dessus au cas où çà se rétracte.
Je l'ai utilisé sur la durite en sortie de radiateur et çà n'a jamais bougé.

elami
Nouveau
Message Lun 20 Jan, 2014 20:47:16

Bonsoir,

A Pat Mulot:
Effectivement, c'est le genre d'adhésif que j'ai utilisé. Il tenait bien, mais à chaud, il me semblait qu'il laissait passer quand même un peu d'air. Car à chaud, la durite se ramollit. Pour moi ce n'était qu'une solution provisoire.

A Dunkybeb:
En fait j'ai trouvé cette durite en occasion sur Leboncoin (17,5€ FPC). J'ai mis une annonce dans la catégorie "demandes" avec la référence de la durite, et j'ai eu plein de propositions.
La durite dont je parle se situe directement sur la droite du bloc moteur, et est reliée directement au turbo. (n°4 sur le schéma ci-dessous)

clic pour agrandir

Pour info, ma voiture ne tourne toujours pas "comme avant". Je penche maintenant pour un débitmètre de masse d'air en fin de vie.

Bon courage.
Elami

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google