Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Boite à vitesses jc5 109

Message Mar 25 Mai, 2010 12:05
Bonjour,
Je vais essayer de vous raconter ma petite mésaventure :
Casse du circlip qui maintien le cardan dans la boite coté gauche (résultat voiture en roue libre, toutes les vitesses passent bien mais les roues ne sont plus entrainées par le différentiel).
Le mécano remorque la voiture, et réussi à ressortir la moitié du circlip grace à un aimant mais impossible d'en attraper plus sans démontage de la boite.
Devis on ne sait pas sans démontage mais il y a de grandes chances qu'il faille changer la boite, échange standard 1200 euros plus embrayage plus main d'oeuvre soit dans les 1600 1800.
A ma demande remontage d'un circlip neuf en attendant de trouver une boite d'occase.
Depuis la voiture fonctionne correctement tant que l'on accélère, les vitesses passent biens, mais parce qu'évidemment il y a un mais dès qu'on ralenti ou lorsqu'on roule en point mort il y a un bruit type claquement qui est au diapason de la vitesse de la voiture, c'est à de plus en plus rapide en fonction de la vitesse de la voiture.
Si quelqu'un à une idée d'où ça vient n'hésitez pas!!!!
Donc me voila à la recherche d'une boite type jc5 109 pour remplacer la mienne.
Sur la revue technique les boites jc5 109 et 107 aurait les mêmes rapport de transmission??
Quel est la différence entre ces deux boites puisque les rapports "seraient les mêmes?
Je pose cette question car je trouve plus facilement des 107 que des 109.
Où se trouve le capteur de vitesse sur chacune des boites (il me semble qu'ils sont au même endroit mais j'aimerais avoir confirmation).

Je pense avoir été assez long comme ça (même trop :oops: )

Je vous remercie par avance de vos réponses.

A+


Sauter vers: