La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 12 Localisation: seine saint denis
Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 15:18:33 Sujet du message: petit problème de ventilation
Bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de pousse.
J'ai fais l'acquisition d'un scénic air 1.9 dci de 2002 et j'ai un soucis de ventilation. En faite c'est la vitesse de ventilation ne marche plus. Que je sois sur la position 1 ou 4 rien ne change.
Voilà je pensais au moteur de la ventilation mais comme je n'y conais pas grand chose je me permet de vous demander un coup de main.
_________________ Scénic 1 phase 2 1.9 dci AIR de 2002.
R25 2l tx de 89, clio 1.9d de 93, laguna 1 nevada 2l rxt de 97, laguna 1 2l rxe de 95, laguna 2 dci 120 dynamique de 2002, R19 16s chamade de 90 et maintenant le scénic...
Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 15:32:08 Sujet du message:
Merci de la réponse.
J'avais oublié mais les fusible sont bon par contre pour le reste je vais vérifier, encore merci.
R25 2l tx de 89, clio 1.9d de 93, laguna 1 nevada 2l rxt de 97, laguna 1 2l rxe de 95, laguna 2 dci 120 dynamique de 2002, R19 16s chamade de 90 et maintenant le scénic...
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 22:44:56 Sujet du message:
Bonsoir,
c'est bon le probleme est reglé.
En faite c'est le ventilo qui etait plus que mort. Je m'explique au cas ou ca peut servir un jour.
Sous la baie de pare brise en dessous des essuies glace, de chaque coté, se trouve deux petit trous qui permettent d'évacué l'eau de pluie ou de lavage. Ces petits trous etaient bouchés par toutes les saletées de la vie courante donc l'eau ne s'écoulait plus et a force au lieu de s'évacué elle tombait directement dans la conduite de ventilation (sous la baie de pare brise coté passagé) puis directement dans le moteur de ventilation qui c'est gripper et a rouiller. C'est tout con mais a tous possesseur de scenic pensé a vérifier vos petite évacuation d'eau afin d'éviter ce soucis.
Donc aussi pour ce qui chercherait le moteur de ventilation se trouve sous la boite à gant et contrairement a ce que certain dise il n'y abesoin de rien demonter.
Voilà j'espere avoir ete assez explicite pour tout ceux a qui cela pourrai servir.
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 19:49:00 Sujet du message:
Bonsoir laguna93330,
Je viens de voir ton post,et possédant aussi un scénic 1.9l dci,je me demandais si tu pouvais mettre une photo sur le forum pour savoir exactement ou se trouve ses fameux trous,car je ne sais pas s'il y faut démonté quelque chose!J'aimerai pouvoir nettoyer ses évacuations avant que le problème que tu as rencontrer ne m'arrive,car je pense avoir eu assez de soucis avec le mien!!!
Merci d'avance
Jaga37
Dernière édition par jaga37 le Jeu 04 Sep, 2008 19:49:38; édité 1 fois
Posté le: Ven 05 Sep, 2008 18:59:36 Sujet du message:
bonjour
si c'est un scenic 1 il faut deposé les grilles sous le pare-brise, le coté passager ne pose pas de problemes par-contre le cote chauffeur necessite un extracteur pour deposer les bras des essuis-glace.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum