|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 7528 Localisation: Mourmelon (51)
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27220 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 09:10:19 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 11:47:36 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 17:53:37 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27220 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Toms06
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:40:45 Sujet du message: |

|
|
Les petits agents Renault sont, très souvent,merdique (ils ont deja oublié de nous serrer des boulons du compartiment moteur presque pas dangereux)
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétents.
Mon père a ramené sa voiture le matin à 11h pour changer une rotule et une durite d'air de turbo. Il est revenu à 11h15 parce qu'il avait oublié quelque chose dans la voiture , elle était déjà sur le pont.
16h c'était terminé et pourtant le garage etait plein à craqué.
Comme quoi quand ils veulent ils peuvent
Dernière édition par Toms06 le Mer 26 Mar, 2008 22:42:11; édité 3 fois
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:45:00 Sujet du message: |

|
|
| Toms06 a écrit: | Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétentes.
|
Tu rigoles j'espère ?
Je pourrais t'en raconter des dizaines... (pneus pas gonflés, voiture pas réparer, etc...). C'est la première raison qui fait que ma voiture principale n'est plus une Renault...
Et encore ce WE... dans une tres grande concession Lilloise...
Pas le SAV ce coup ci, mais les vendeurs...
2 vendeurs discutaient...
On vient demander un renseignement...
On s'est vu répondre "Ca, c'est pas nous, allez voir si il y a qqun la bas (en montrant le fond de la concession)" et ils ont repris leur discussion à 2...
Très vendeurs...
_________________ Modus 1.2 Expression, 11 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007, 
|
|
|
 |
Transam
Modérateur
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 4045 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:45:48 Sujet du message: |

|
|
| larry.kubiak a écrit: | | L.R'S a écrit: | Rendez-vous pris pour changer la vanne EGR mardi 25 au matin
Une question tout de même :
Le mec de chez Renault a dit que c'était la vanne EGR, mais si, après l'avoir changer, il s'aperçoit que ce n'est pas ça, doit-on quand même payer cette pièce qu'il aura changer inutilement via SON diagnostic ?
Merci |
Pour autant que je sache, le garagiste est censé avoir une obligation de résultat : s'il vous fait changer une pièce pour réparation, c'est censé régler la panne. |
Sur ce point, je suis 99% d'accord! Je rectifie juste en précisant qu'il a une obligation pure et simple de résultat
| larry.kubiak a écrit: | | Si la panne continue après la réparation inopérante, vous pouvez demander remboursement des réparations qui n'ont servi à rien. |
Sur ce point-là, par contre, je ne le suis pas!
Explication:
Si la panne persiste, il faut lui ramener le véhicule et si, de par son incompétence ou une impossibilité technique, il ne peut pas réparer la panne, il est tenu de rendre le véhicule dans le même état qu'à la réception (pièce défectueuse remontée à sa place et pas posée dans le coffre!)
Tout travail effectué est à payer. La contestation est possible après paiement de la facture. Si l'on refuse de payer la facture, le garagiste est en droit de ne pas restituer le véhicule et d'engager des poursuites.
Un barème de temps de travail nécessaire à la réparation est établi par le constructeur. S'il majore sa facture à cause d'un dépassement important du temps de travail, il faudra lui demander des explications et négocier un rabat de facture ou s'adresser à son réseau (s'il est agent d'une marque) et établir un dossier afin d'être remboursé de cette majoration.
Si le dossier est bien fait et que le préjudice subi est flagrant (faut pas y aller à cause de trois sous!), ça devrait rapidement être réglé.
Pour un garagiste indépendant, ça risque d'être un peu plus "Rock'n Roll!"
_________________ Groroutiélplusinpadlaplanète!!!!  Méfôpapouçé!
Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004 
|
|
|
 |
Toms06
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:51:32 Sujet du message: |

|
|
| tom59 a écrit: | | Toms06 a écrit: | Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétentes.
|
Tu rigoles j'espère ?
Je pourrais t'en raconter des dizaines... (pneus pas gonflés, voiture pas réparer, etc...). C'est la première raison qui fait que ma voiture principale n'est plus une Renault...
Et encore ce WE... dans une tres grande concession Lilloise...
Pas le SAV ce coup ci, mais les vendeurs...
2 vendeurs discutaient...
On vient demander un renseignement...
On s'est vu répondre "Ca, c'est pas nous, allez voir si il y a qqun la bas (en montrant le fond de la concession)" et ils ont repris leur discussion à 2...
Très vendeurs... |
Ah par contre les vendeurs... ça vole pas toujours très haut.
Comme celui qui nous a fait essayé la laguna III en nous faisant tirer dedans à 4500 tours alors qu'elle avait 300km et après il voulait nous la vendre . Il est drôle celui là.
Pour le SAV, malheureusement, c'est pas pareil partout mais ici, les deux plus gros garages Renault (Nice et Cagnes sur mer) sont vraiment très bon.
En tout cas jamais rien à re-dire, ni nous , ni des amis qui ont des renault.
On a peut-être du bol, c'est tout
Dernière édition par Toms06 le Mer 26 Mar, 2008 22:52:33; édité 2 fois
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 23:05:10 Sujet du message: |

|
|
| Toms06 a écrit: | Les petits agents Renault sont, très souvent,merdique
(...)
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétents. |
C'est une blague là ?!
Les grosses concessions pensent au chiffre d'affaire et non au client.
Ils osnt souvent à côté de la palque ou te font une grosse réparation bien chiffrée alors qu'une petite peu chère aurait suffit.
A contrario, les Agents sont plus osuvent attentifs et compétents.
Là je suis tombé sur UN cas d'Agent Renault merdique, mais les 3 ou 4 autres que j'ai fait ont été bien + compétents et éfficaces que la grosse concession Rémoise ou Châlonnaise, et bien plus agréable et courtois.
Un exemple :
Sur le Scénic de mon ex-amie, les joints d'injecteurs (sur 1.9dCi) étaient HS.
On se pointe dans la plus grosse concession de Reims, et bilan : très mal reçu, coup d'oeil très vite fait pour nous dire que c'est tout un injecteur à changer, pour environ 400€.
Ils prévoyaient l'immobilisation du véhicule une journée, et le prêt d'un véhicule était payant (65€ la journée).
On file donc chez un petit Agent Renault de Reims tenu par une équipe jeune et dynamique.
Etant des pros, ils nous ont dit qu'un diagnostic ne se faisait pas au coup d'oeil et qu'il fallait démonter pour bien regarder.
Ce diagnostic nous a été offert malgré les 30/45min passé dessus.
Ils nous ont prété un véhicule de courtoisie gratuitement (bon ok c'était une vieille Opel Corse B mais bon elle nous a bien servie, même très !).
Au final, c'était un joint d'injecteur, facturé moins de 100€.
Et des situations comme ça j'en ai pas mal à raconter...
_________________ INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008
Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|