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[Scénic I] 1.9dCi 105ch Privilège 05/2001
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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Lun 11 Fév, 2008 20:08:14
 
Donc d'accord avec lui pour payer 40€ de + et être tranquils ?

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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Dim 23 Mar, 2008 22:51:03
 
Rendez-vous pris pour changer la vanne EGR mardi 25 au matin ;)

Une question tout de même :

Le mec de chez Renault a dit que c'était la vanne EGR, mais si, après l'avoir changer, il s'aperçoit que ce n'est pas ça, doit-on quand même payer cette pièce qu'il aura changer inutilement via SON diagnostic ?

Merci ;)

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Morex
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Message Lun 24 Mar, 2008 01:43:46
 
L.R'S a écrit:
via SON diagnostic ?

Donc déjà passé chez eux pour faire le diag :?:
  
 
larry.kubiak
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Message Lun 24 Mar, 2008 09:10:19
 
L.R'S a écrit:
Rendez-vous pris pour changer la vanne EGR mardi 25 au matin ;)

Une question tout de même :

Le mec de chez Renault a dit que c'était la vanne EGR, mais si, après l'avoir changer, il s'aperçoit que ce n'est pas ça, doit-on quand même payer cette pièce qu'il aura changer inutilement via SON diagnostic ?

Merci ;)


Pour autant que je sache, le garagiste est censé avoir une obligation de résultat : s'il vous fait changer une pièce pour réparation, c'est censé régler la panne. Si la panne continue après la réparation inopérante, vous pouvez demander remboursement des réparations qui n'ont servi à rien.

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L.R'S
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Message Lun 24 Mar, 2008 11:47:36
 
Morex a écrit:
L.R'S a écrit:
via SON diagnostic ?

Donc déjà passé chez eux pour faire le diag :?:


Oui, mes parents sont passés avec le Scénic la semaine dernière ;)

larry.kubiak a écrit:
Pour autant que je sache, le garagiste est censé avoir une obligation de résultat : s'il vous fait changer une pièce pour réparation, c'est censé régler la panne. Si la panne continue après la réparation inopérante, vous pouvez demander remboursement des réparations qui n'ont servi à rien.


Ok merci ! ;)

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L.R'S
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Message Mer 26 Mar, 2008 17:51:36
 
RdV à 9h00 chez Renault ce matin.
On arrive à 9h00 comme prévu, on le rentre dans le garage et là un mécano nous dit très sèchement qu'il faut le laisser dehors car il va géner.
Donc on le sort, on rentre à pied, on donne les clés et avec laquestion "qu'est-ce qu'il y a à faire ?" bon déjà ça annonce la couleur...
Ensuite petite phrase "on vous appellera en début d'parès-midi il sera prêt".
Ma mère est passer devant le garage à 11h30, il était garé à l'intérieur sur un côté.
À 15h00 il était toujours au même endroit.
À 16h30 toujours pas d'appel, on décide de passer au garage, il est toujours garé au même endroit et il nous prétend que personne n'a eu le temps de s'occuper de lui (alors que RDV était pris pour 9h00 !).
Il doit nous rappeller quand il sera prêt...

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 26 Mar, 2008 17:53:37
 
Woah ... le garagiste super professionnel chez qui on sent tout de suite que le service au client fait partie de ses priorités :...:

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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Mer 26 Mar, 2008 18:13:04
 
Plus rien ne me choque de la part de ce garagiste...
Enfin bon... J'avais prévenu mes parents, mais par soucis de ne pas esquinter le Scénic en faisant 30kms dans cet état, ils ont préféré allez au Gge Renault à quelques centaines de mètres de chez nous plutôt que le très bon Agent Renault à 30kms de chez nous...

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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Mer 26 Mar, 2008 21:46:41
 
Finalement à 18h30 le Scénic était au même endroit.

Ils n'y ont pas touché de la journée, sauf pour le rentré à l'abri.

Je suis rentré et j'ai pété un scandale, me*de à la fin ! :hum2:

Le S.A.V Renault est vraiment comme énormément de gens le disent : MERDIQUE !!!

J'ai interpellé des gens entrant dans la concession et devant le Directeur j'ai conseillé à ces derniers de ne pas y aller!
J'avais ma mère au téléphone pour savoir si elle voulait une belle R5 de prêt.
Elle m'a dit que non mais que si demain matin 11h il n'était pas fait, elle le reprendrai et on l'amènerai quand même à l'autre Agent Renault à 30kms chez qui nous devions aller et où nous avions fait la distrib et tout le tintouin.

La pub de celui de Mourmelon sera faite :twisted:

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Morex
Invité


Message Mer 26 Mar, 2008 22:14:43
 
L.R'S a écrit:
Le S.A.V Renault est vraiment comme énormément de gens le disent : MERDIQUE !!!

Il ne faut pas généraliser non plus même si je te l'accorde il y en a beaucoup.
  
 
L.R'S
Losange d' Argent
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Message Mer 26 Mar, 2008 22:20:53
 
Oui je ne généralise pas (car on va bien chez un autre Agent Renault d'habitude) mais là c'est encore passer en travers de la gorge...

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tom59
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Message Mer 26 Mar, 2008 22:23:21
 
Je te rassure, c'est pareil dans mon coin... :aw:
  
 
Toms06
Losange d' Acier
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Message Mer 26 Mar, 2008 22:40:45
 
Les petits agents Renault sont, très souvent,merdique (ils ont deja oublié de nous serrer des boulons du compartiment moteur :nonnon: presque pas dangereux)
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétents.

Mon père a ramené sa voiture le matin à 11h pour changer une rotule et une durite d'air de turbo. Il est revenu à 11h15 parce qu'il avait oublié quelque chose dans la voiture , elle était déjà sur le pont.
16h c'était terminé et pourtant le garage etait plein à craqué.

Comme quoi quand ils veulent ils peuvent :mock:

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Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

last_editDernière édition par Toms06 le Mer 26 Mar, 2008 22:42:11; édité 3 fois
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tom59
Invité


Message Mer 26 Mar, 2008 22:45:00
 
Toms06 a écrit:
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétentes.


Tu rigoles j'espère ?
Je pourrais t'en raconter des dizaines... (pneus pas gonflés, voiture pas réparer, etc...). C'est la première raison qui fait que ma voiture principale n'est plus une Renault...

Et encore ce WE... dans une tres grande concession Lilloise...
Pas le SAV ce coup ci, mais les vendeurs...

2 vendeurs discutaient...
On vient demander un renseignement...
On s'est vu répondre "Ca, c'est pas nous, allez voir si il y a qqun la bas (en montrant le fond de la concession)" et ils ont repris leur discussion à 2...
Très vendeurs...
  
 
Transam
Membre d'honneur
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Message Mer 26 Mar, 2008 22:45:48
 
larry.kubiak a écrit:
L.R'S a écrit:
Rendez-vous pris pour changer la vanne EGR mardi 25 au matin ;)

Une question tout de même :

Le mec de chez Renault a dit que c'était la vanne EGR, mais si, après l'avoir changer, il s'aperçoit que ce n'est pas ça, doit-on quand même payer cette pièce qu'il aura changer inutilement via SON diagnostic ?

Merci ;)


Pour autant que je sache, le garagiste est censé avoir une obligation de résultat : s'il vous fait changer une pièce pour réparation, c'est censé régler la panne.


Sur ce point, je suis 99% d'accord! Je rectifie juste en précisant qu'il a une obligation pure et simple de résultat



larry.kubiak a écrit:
Si la panne continue après la réparation inopérante, vous pouvez demander remboursement des réparations qui n'ont servi à rien.


Sur ce point-là, par contre, je ne le suis pas!

Explication:

Si la panne persiste, il faut lui ramener le véhicule et si, de par son incompétence ou une impossibilité technique, il ne peut pas réparer la panne, il est tenu de rendre le véhicule dans le même état qu'à la réception (pièce défectueuse remontée à sa place et pas posée dans le coffre!)

Tout travail effectué est à payer. La contestation est possible après paiement de la facture. Si l'on refuse de payer la facture, le garagiste est en droit de ne pas restituer le véhicule et d'engager des poursuites.

Un barème de temps de travail nécessaire à la réparation est établi par le constructeur. S'il majore sa facture à cause d'un dépassement important du temps de travail, il faudra lui demander des explications et négocier un rabat de facture ou s'adresser à son réseau (s'il est agent d'une marque) et établir un dossier afin d'être remboursé de cette majoration.

Si le dossier est bien fait et que le préjudice subi est flagrant (faut pas y aller à cause de trois sous!), ça devrait rapidement être réglé.

Pour un garagiste indépendant, ça risque d'être un peu plus "Rock'n Roll!"

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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
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Toms06
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Message Mer 26 Mar, 2008 22:51:32
 
tom59 a écrit:
Toms06 a écrit:
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétentes.


Tu rigoles j'espère ?
Je pourrais t'en raconter des dizaines... (pneus pas gonflés, voiture pas réparer, etc...). C'est la première raison qui fait que ma voiture principale n'est plus une Renault...

Et encore ce WE... dans une tres grande concession Lilloise...
Pas le SAV ce coup ci, mais les vendeurs...

2 vendeurs discutaient...
On vient demander un renseignement...
On s'est vu répondre "Ca, c'est pas nous, allez voir si il y a qqun la bas (en montrant le fond de la concession)" et ils ont repris leur discussion à 2...
Très vendeurs...

Ah par contre les vendeurs... ça vole pas toujours très haut.
Comme celui qui nous a fait essayé la laguna III en nous faisant tirer dedans à 4500 tours alors qu'elle avait 300km et après il voulait nous la vendre :lol2: . Il est drôle celui là.

Pour le SAV, malheureusement, c'est pas pareil partout mais ici, les deux plus gros garages Renault (Nice et Cagnes sur mer) sont vraiment très bon.
En tout cas jamais rien à re-dire, ni nous , ni des amis qui ont des renault.
On a peut-être du bol, c'est tout :mock:

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last_editDernière édition par Toms06 le Mer 26 Mar, 2008 22:52:33; édité 2 fois
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L.R'S
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Message Mer 26 Mar, 2008 23:05:10
 
Toms06 a écrit:
Les petits agents Renault sont, très souvent,merdique
(...)
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétents.


C'est une blague là ?!

Les grosses concessions pensent au chiffre d'affaire et non au client.
Ils osnt souvent à côté de la palque ou te font une grosse réparation bien chiffrée alors qu'une petite peu chère aurait suffit.
A contrario, les Agents sont plus osuvent attentifs et compétents.
Là je suis tombé sur UN cas d'Agent Renault merdique, mais les 3 ou 4 autres que j'ai fait ont été bien + compétents et éfficaces que la grosse concession Rémoise ou Châlonnaise, et bien plus agréable et courtois.

Un exemple :
Sur le Scénic de mon ex-amie, les joints d'injecteurs (sur 1.9dCi) étaient HS.
On se pointe dans la plus grosse concession de Reims, et bilan : très mal reçu, coup d'oeil très vite fait pour nous dire que c'est tout un injecteur à changer, pour environ 400€.
Ils prévoyaient l'immobilisation du véhicule une journée, et le prêt d'un véhicule était payant (65€ la journée).

On file donc chez un petit Agent Renault de Reims tenu par une équipe jeune et dynamique.
Etant des pros, ils nous ont dit qu'un diagnostic ne se faisait pas au coup d'oeil et qu'il fallait démonter pour bien regarder.
Ce diagnostic nous a été offert malgré les 30/45min passé dessus.
Ils nous ont prété un véhicule de courtoisie gratuitement (bon ok c'était une vieille Opel Corse B mais bon elle nous a bien servie, même très :mock: :cool2: !).
Au final, c'était un joint d'injecteur, facturé moins de 100€.

Et des situations comme ça j'en ai pas mal à raconter...

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Message Mer 26 Mar, 2008 23:06:35
 
Transam a écrit:
Un barème de temps de travail nécessaire à la réparation est établi par le constructeur. S'il majore sa facture à cause d'un dépassement important du temps de travail, il faudra lui demander des explications et négocier un rabat de facture ou s'adresser à son réseau (s'il est agent d'une marque) et établir un dossier afin d'être remboursé de cette majoration.

Ce n'est valable que pour les garagiste travaillant au temps barèmé. Travailler au temps barèmé n'est pas une obligation. Par contre sur la facture, faut que le garagiste écrive à quel temps il travail (barème ou temps passé).
  
 
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