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[Scénic I] 1.9d moteur très bruyant
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blast
Petit nouveau
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Message Lun 05 Oct, 2009 08:02:27
 
Bonjour, voici mon problème :

Scenic 1.9D de 1997, 225 000km, pas tout jeune d'accord.

tandis que je roulais à environ 40km/h, le moteur est devenu très bruyant brutalement, et manque de puissance.

il démarre bien, le ralenti tient bien, je peux rouler mais : moteur fait un bruit de tracteur et manque de puissance.
Ne fume pas. Voyant de défaut électronique s'allume également.

le bruit n'est pas mécanique : pas de claquement métallique. Juste un très fort bruit de diesel

Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
last_editDernière édition par ProV1 le Lun 05 Oct, 2009 09:03:10; édité 1 fois
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DAVID_18
Losange de Bronze
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Message Lun 05 Oct, 2009 08:21:24
 
j'ai eu le même problème enfin la même description sur ma 206 1.9 D : direction peugeot et la gagnante est la vanne EGR. DEpuis plus de soucis de ce coté là.

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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
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Morex
Invité


Message Lun 05 Oct, 2009 08:58:57
 
La distribution n'a pas sautée :?:
  
 
blast
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2009
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Message Lun 05 Oct, 2009 13:04:31
 
Merci DAVID_18, je vais essayer la vanne EGR.

La distribution n'a pas sauté, la courroie a été remplacée il y a 6 mois.
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blast
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2009
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Message Jeu 08 Oct, 2009 15:49:45
 
j'ai démonté la vanne EGR et ça ne donne rien, elle fonctionne bien, et qu'elle soit branchée ou pas c'est pareil, même démontée.

ça fume un peu noir, le voyant de panne électronique et allumé
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dave2
Losange de Papier
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Message Jeu 08 Oct, 2009 16:21:03
 
Un mauvais mélange carburé?!
- eau dans le circuit de gazole voire eau dans l'arrivée d'air (vécu sur clio I)
- mauvais calage de la pompe d'injection...
last_editDernière édition par dave2 le Mar 13 Oct, 2009 13:38:16; édité 1 fois
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docrenault
Losange de Carton
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Message Jeu 08 Oct, 2009 16:55:20
 
salut moi je dirais distribution décalée,la courroie peut etre changeée 6 mois avant ça ne veut pas dire quelle n'a rien!

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laguna 2 1,9 dci initiale 2001
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blast
Petit nouveau
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Message Jeu 08 Oct, 2009 17:02:35
 
merci pour les infos, le moteur est bien un 1,9DT, j'avais oublié de préciser que c'est un turbo.
je ne pense pas à quelque chose d'aussi grave que segments, culasse etc...
il n'y a pas de surchauffe ni bruit vraiment suspect

Le voyant signifie juste défaut électronique

il m'est déjà arriver d'avoir de l'eau dans le filtre à gasoil, et le phénomène était différent.

le calage de la pompe injection : elle aurait pu se décaler toute seule ?

est-ce qu'il peut y avoir un problème de turbo ?

ça donne l'impression que ça ne tourne pas rond, manque de souplesse.

les 4 conduites sont propres, je ne sais pas comment vérifier les injecteurs ?
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Morex
Invité


Message Jeu 08 Oct, 2009 17:13:11
 
blast a écrit:
le calage de la pompe injection : elle aurait pu se décaler toute seule ?

J'ai déjà vu le cas plusieurs sur cette motorisation et généralement c'est à cause de la courroie d'accessoires qui s'effiloche et vient ce loger dans la courroie de distribution et la fait sautée.
  
 
blast
Petit nouveau
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Message Jeu 08 Oct, 2009 21:29:38
 
j'ai déjà eu ça sur une mégane il y a quelques années, ce n'est pas le cas actuel, la courroie d'accessoires est neuve,

je vais tout de même vérifier la courroie de distribution
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Cap'tainsky
Invité


Message Ven 09 Oct, 2009 10:29:29
 
Peut y avoir aussi un injecteur qui dit m... :?:
  
 
Morex
Invité


Message Ven 09 Oct, 2009 11:57:47
 
Oui mais le moteur ne devrais pas tourné rond.

Vu la description des symptômes, l'avance de la pompe injection est à son maximum et c'est pour cela que le moteur claque beaucoup.

Pour moi il y a soit un décalage de la distribution, soit un problème électrique sur la commande de l'actuateur d'avance, soit un problème sur le porte-injecteur instrumenté
  
 
blast
Petit nouveau
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Message Sam 10 Oct, 2009 15:28:13
 
démonté et vérifié injecteurs : RAS. Ils sont parfaits

je penche maintenant pour un décalage de la distribution : j'ai trouvé dans le compartiment de la courroie ditrib un morceau de caoutchouc.
En effet, j'ai remplacé récemment la poulie damper. Sa bande caoutchouc était complètement disloquée.
Je m'aperçois maintenant qu'une partie de celle-ce était restée logée près de la courroie de distrib.

Problème : quelqu'un peut-il me fournir le schéma pour vérifier le calage ?

Merci
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docrenault
Losange de Carton
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Messages: 300
Localisation: cléon seine maritime
Message Sam 10 Oct, 2009 16:32:23
 
salut,va voir ici http://img368.imageshack.us/i/34615643sh5.jpg/ il y a ce que tu demandes :ouioui:

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last_editDernière édition par docrenault le Sam 10 Oct, 2009 16:56:42; édité 2 fois
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ramses78
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Lun 16 Nov, 2015 07:31:41
 
Bpnjour a tous,
J'ai le meme probleme que Blast
Suite a la poulie damper rempmacée car totalement hs j'ai un gros bruit moteur de claquement. J'ai verifié l'a distrib l'alignement est ok sur les poulies aac et pompe inj soit midi et 3h. J'ai pas verifié le vilo par contre. Le matin demarrage difficile et grosse fumée noir.
Perte de puissance
Et temoin d'inj et prechauffage qui sallume de temps a autre.
Merci pour vos reponses j'en ai bien besoin
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ramses78
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Lun 16 Nov, 2015 07:34:20
 
Au faite c'est un kangoo 1.9d 2002 65cv pompe epic
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