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[Scénic I] 1.6e - Problème moteur [Réglé]
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Erik
Petit nouveau
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Message Jeu 01 Déc, 2011 11:47:26
 
Bonjour

Mille excuse, voila que j'arrive et déjà je pose des questions !!!
mais voila, la vie n'est pas toujours gentille et j'ai besoin de mon scenic
car je fait un traitement pour un cancer et le CHU est a 100 borne

Voila mon problème

Scenic 1 16e 90cv de 1999 140.000

Problèmes, plus possible de monté a plus de 1000 tours
sauf si je laisse refroidir et puis je redemande et la 4 a 5000t mais avec des raté
quelque minute et puis rebelotte 7/800 t a 1000/1200 t maxi et un peut de fumé blanche
et bougie noire de chez noire
le debimetre est neuf de 5000 km la vanne de ralenti aussi
je pense a un problème de bobine (pas de bobines crayons mais un bloc avec 4 prises

quand pensé vous ?


Merci et encore mille excuse


Edit modo : rectification du titre pour mettre quelque chose de plus explicite
last_editDernière édition par Erik le Sam 10 Déc, 2011 12:41:27; édité 2 fois
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Morex
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Message Jeu 01 Déc, 2011 18:38:58
 
Le catalyseur n'est pas bouché :?:
  
 
Erik
Petit nouveau
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Message Jeu 01 Déc, 2011 22:34:39
 
Morex a écrit:
Le catalyseur n'est pas bouché :?:



Bonsoir,

Je l'ai envisagé mais cela n'explique pas les ratés
demain je change la bobine et les bougies si pas la bonne solution
je vide le catalyseur histoire de voir
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Morex
Invité


Message Jeu 01 Déc, 2011 23:56:42
 
Erik a écrit:
je vide le catalyseur histoire de voir

Le désaccoupler sera bien plus rapide pour si la panne provient de là ou pas.
  
 
Erik
Petit nouveau
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Message Ven 02 Déc, 2011 10:44:25
 
Morex a écrit:
Erik a écrit:
je vide le catalyseur histoire de voir

Le désaccoupler sera bien plus rapide pour si la panne provient de là ou pas.



Exacte, et je viens de le faire
le moteur monte dans les tours maintenant et a fond
donc le problème est la
mais, je viens de voir que le collecteur est fendu
donc, je vais le brassé en dépannage
après accouplement du pot, un vacarme d'enfer.....
alors je me pose une question, il y a un joins entre le collecteur et l'entrer
du pot ? (la ou il y a l’évasement du tuyau )
car resserrer a fond et les gaz passe quand même

Erik
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Morex
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Message Ven 02 Déc, 2011 11:38:50
 
Erik a écrit:
du pot ? (la ou il y a l’évasement du tuyau )

Non il y a pas de joint et c'est une maladie sur les 1.6 90ch, le collecteur s'effrite au niveau de l'emboitement avec le catalyseur et cela provoque des fuites d'échappement ainsi que du bruit.
  
 
Erik
Petit nouveau
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Message Ven 02 Déc, 2011 12:52:32
 
Morex a écrit:
Erik a écrit:
du pot ? (la ou il y a l’évasement du tuyau )

Non il y a pas de joint et c'est une maladie sur les 1.6 90ch, le collecteur s'effrite au niveau de l'emboitement avec le catalyseur et cela provoque des fuites d'échappement ainsi que du bruit.



Je possède de la colle HT qui résiste jusque 1500° (une colle industrielle allemande)
prévue pour le collage des métaux
je viens de commander un nouveau cata, au remontage je pense mettre cette colle
comme joins
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Bib30600
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Message Sam 03 Déc, 2011 13:13:15
 
salut
les ratees sont causees parce que ton moteur s etouffe
donc bcp moins d oxygene dans ton melange.

pour ta fuite de la pate pour echappement tt simplement au lieu de tt colle comme un barbare ca serai pas plus judicieux?
surtout en cas de redemontage a venir pour remplacer ton collecteur d echappement
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Erik
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Message Sam 03 Déc, 2011 14:30:00
 
Bib30600 a écrit:
salut
les ratees sont causees parce que ton moteur s etouffe
donc bcp moins d oxygene dans ton melange.

pour ta fuite de la pate pour echappement tt simplement au lieu de tt colle comme un barbare ca serai pas plus judicieux?
surtout en cas de redemontage a venir pour remplacer ton collecteur d echappement



Vi vi, la colle c'est pas le bon plant
surtout que j'ai aussi passé commande d'un collecteur neuf chez les teutons a 117 euro
(ici, en Belgique, pour le prix du collecteur j'ai un moteur de 100.000km en occaz !!)
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Erik
Petit nouveau
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Message Sam 10 Déc, 2011 12:44:33
 
Voila, problème résolut

Donc, c'est bien le cata la couse du blême
plus collecteur d'échappement fendu

remplacement par un collecteur acheté neuf a 117 euro chez les teutons
et un cata neuf a 137 euro chez WebDea.
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