Accueil / Technique [Mécanique]

[Scenic 2]bruit clim.

Deuxième pépin sur mon scénic, après une poignée plastique cassée (ca limite pas trop grave), je découvre maintenant que les beaux jours reviennent que quand la clim se met à fond, un bruit de vibration fort incongru se met à emplir l'habitacle.Je vais donc chez mon garagiste lui demander si c'est normal et il me confirme que non.Comme il ne connait pas encore ce modèle par coeur je dois lui laisser deux jours pour qu'il voit d'où ca peut venir :-( (il soupconne un déséquilibre ou une mauvaise attache de l'hélice du moteur qui se mettrait à vibrer quand elle doit tourner à fond).
Certains ont ils eu ce problème?
Non, mais l'explication tient la route en tout cas.
Ca doit rester rare, mais c'est fortement plosible.
Tiens nous informé en tout cas.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
slt , j'ai eu le meme pb mais sur une laguna 2.dès que je mettais la clim en vitesse moyenne , j'avais un fort bruit (un bruit d'avion, carrément, lol) dans l'habitacle et des vibrations dans le volant.détour direct par chez renault , immobilisation d'une journée (obligé de démonter tout le tablo de bord !)et surprise: en fait , (aux dires du garage), c'etait un morceau de sopalin bloqué dans les aillettes qui foutait ce bordel.le mécano etait vert, il comprenait pas comment ce papier avait pu arriver là.donc rien de grave pour moi mais c'est vrai que le bruit faisait flipper.
bonjour,

j'ai eu le même problême sur mon scénic II que j'ai vendu.moi c'était le portillon de la trappe du filtre de la clim qui était cassée et était prête à tomber.j'ai attendu 3 mois pour avoir la pièce car elle n'était pas référencé !!!et une fois la trappe remise plus de bruit

par contre celui que j'ai eu hier ,la ventilation fait du bruit aussi ça me semble bizarre donc je vais voir... :?: :roll:
on verra bien se que ça va donner dans le sud à partir de samedi!!
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Salut,

J'ai aussi le pb ... mais de temps en temps :cry:
Le "pire" a été quand j'ai passé un ralentisseur et que j'ai eu l'impression que qque chose gênait les hélices du ventilateur (comme une feuille).
Je n'ai plus ce bruit mais je trouve que la clim fait un ronronnement ...
Je suis allé voir un garage Renault en parlant de ce pb + le clignotant qui ne tient pas mais je me suis heurté à un responsable qui veut pas se faire chier avec les voitures qu'il n'a pas vendu. J'ai acheté en occasion récente française chez un mandataire qui fait aussi de l'importation.
Il annonce clairement, la voiture n'est pas de chez moi, ça m'étonne que j'ai pris le RDV car ça nuit à mon "enveloppe garantie".
Devant cet accueil j'ai proposé d'aller voir la concession la + grande mais il a quand même gardé ma voiture une journée pour m'entendre dire finalement :
- le commodo, rien d 'anormal, et rien n'est référencé chez Renault
- la ventilation qui pourrait faire du bruit, c'est normal, il ne faut pas la mettre "à fond " mais laisser en position "auto".
:evil:
Je lui ai presque fait comprendre qu'il avait qu'à me raconter des conneries pires que celle-là mais devant tant de conneries, j'ai abandonné. Prochain RDV en concession ...

Désolé, j'ai dérivé entre le bruit de la clim et la connerie du garagiste :-)
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Ca reponse est d'autant plus débile qu'en mode auto la clim se met en ventilation maximum au début s'il fait chaud (c'est comme ca que j'ai entendu pour la première fois ce pb).
j'ai également le probleme de ronronnement sur la climatisation
je suis passé voir le concessionnaire mais il me dit que c'est normal
(moi je ne pense pas)

description du bruit : ronronnement plutot coté gauche et qui est proportionnel au regime moteur (plus de bruit entre 1500 et 2000 tr/min)

si quelqu'un a des idées ou le meme probleme ca sera plus facile de retourner voir le concessionnaire
Comme j'étais en vacances je n'amène ma voiture que demain, je te tiendrais au courant de ce que me dit le garagiste.
Message Mar 11 Mai, 2004 13:05
Voiture récupéré, c'était des feuilles de noisettiers en grand nombre qui on saturé le filtre puis bourrer le moteur de la ventilation habitacle (ce qui m'étonne c est que le soir elle est dans un garage et au boulot il n'y a pas d'arbres).Bref ils ont changé le moteur ventilation habitacle sous garantie mais m'ont facturé le filtre à particules (une vingtaine d'euros).
Qd je suis monté ds la voiture j'ai noté une rayure sur le tableau de bord.J'ai montré ca au mécano, il me remplace ca aujourd'hui.


Sauter vers: