Accueil / Confrérie des Losanges

[santé] Rupture d'anevrisme !!!!

Bonsoir :(

Je vous raconte un peut ma vie mais ca me fera du bien désolé.

Mon beau frere a été transporté d'urgence par hélico hier soir a l'hopital pour rupture d'anévrisme (il s'est effondré sur le sol et plus de signe de vie) apres etre resté une heure dans le coma a la maison pendant que les médecins essayaient de faire quelques chose.

Apres plusieurs test (radio...) il a deux émoragies distinctes et est sous diverses sondes pour respirer et survivre.

Il est plongé medicalement dans un coma mais suite a ca tout le corps est paralysé !!!

D'apres les medecins soit il y reste :oops: soit c'est un "legume"
PUTAIN DE VIE DE MERDE !!!!!!!

Alors s'il vous plait PROFITER DE CHAQUE INSTANT ET DE VOS PROCHES LE RESTE CA COMPTE PAS

PS il n'a (avait) que 27 ans et laisse un petit bout d'un an derriere lui

Merci des quelques secondes d'attention. :cry: :cry: :cry:
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 20:04
Désolé pour toi Scenictoutplein :cry:

Bon courage dans ces durs moments ::amour_000::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 20:04
je suis vraiment désolé pour toi, et sa famille (donc ta femme je présume) :? :( :(

par contre, si je peux me permettre ne prenez pas encore les dires des médecins comme acquis et irréversibles! j'ai personnellement assisté à des rétablissements plutôt encourageant après des ruptures d'anévrisme! la chose à savoir est la localisation de ces ruptures : les hémorragies internes engendrées peuvent être situées à différents endroits (cerveau, coeur), et pour le cas cérébral, selon les zones, les séquelles sont différentes! donc pour avoir subi des médecins, cette fois pour des gens proches comme mes enfants ou autres, qui ouvrent les parapluies comme si la Mousson arrivait, je garderais espoir et attendrait de voir l'évolution de la compression des structures adjacentes à ces poches qui ont rompu!!

enfin encore désolé et courage à vous ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
On est tous avec toi et ta famille...

Je ne sais trop quoi dire de plus... sinon courage.
_________________
@+

Steph. !
Merci a vous ca aide ::amour_000::

Nous sommes tous de nature obtimiste ca va aller mais pas evident.

Pour COUGAR c'est le mari de ma soeur :wink:

Ce qui me choque le plus c'est dans l'etat qu'il était quand les medecins sont arrivé, vraiment pas beau a voir (je vous passe les details)
Je sais que ce ne sont que des mots, et que cela ne changera rien à la situation, mais nous sommes en pensées avec vous.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 21:04
Désolé pour ta famille Scenictouplein, mes pensées iront vers ton beau frère . :wink: ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 21:04
oupsss désolé, enfin bon quoi qu'il en soit, courage et force à vous :wink:

l'état sur le moment est souvent très impressionnant, mais ne dis en rien le futur :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Courage à toi et ta famille..amicalement
Courage à vous tous !
Cela oblige à rappeller qu'il faut profiter chaque jour au mieux de la vie, car pour tout le monde, tout peut s'arreter d'une seconde à l'autre... :cry:
Désolé, je ne sais que dire...courage à toi et ta famille.
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 22:04
Bon courage, je n'ai rien à dire d'autre, c'est la vie dans ce qu'elle a de plus douloureux.
D'accord avec tom pour essayer de la savourer tous les jours, même si je suis mal placé, pour ne pas avoir su le faire plus tôt
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Avr, 2006 22:04
Scenictoutplein, je ne sais que te dire, sinon de garder espoir.
Nous pensons à ta famille et n'hésite pas à venir te "vider l'esprit" et te soulager sur PR.

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Mes pensées t'accompagnent dans cet instant difficile, il faut garder espoir, faire preuve de patience et de courage.
Bien à toi et à toute ta famille.

Philippe
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
MERCI MERCI MERCI ::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::

Ca fait chaud au coeur votre soutient.

Je surveille le telephoe car les heures qui suivent sont tres importantes et je garde espoir.

Je vais faire un piti dodo ca me fera du bien et encore merci

:)
Je joints mes pensées à celles des autres forumeurs.

Courage scenictouplein et surtout garde le moral toi et ta famille :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 28 Avr, 2006 06:04
Qu'ajouter après tous ces messages de sympathie ?

Courage et espoir ... Et mes amitiés soncères.
_________________
David
Que dire de plus si ce n'est que "Courage, patience et gardez espoir"
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 28 Avr, 2006 09:04
Peu de mots peuvent décrire ça. Peu de mots aussi pour te dire, comme tout le monde ici, les pensées que nous avons pour toi, ta famille, et surtout pour lui.
Courage, Espoir, et Bon Rétablissement je l'éspère ;) ::amour_000::
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 28 Avr, 2006 09:04
Voila les dernieres nouvelles de ce matin.

Sont etat est critique mais stable. Ca n'evolue ni dans le mauvais ni dans le bon sens.

Je prend donc ca comme une bonne nouvelle du fait que cela ne s'agrave pas.
Amicales pensées en ces moments difficiles. ::amour_000::

Bon courage à toi et à toute ta famille. :wink:
Citation:
On est tous avec toi et ta famille...

Je ne sais trop quoi dire de plus... sinon courage.

::forum_001:: :(
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Courage, je ne sais que te dire d'autre, si ce n'est qu'une connaissance de la famille a elle aussi eu ce gros problème, qu'elle est restée dans le coma, puis qu'elle s'est peu a peu remise, j'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour ton beau frère....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Sincèrement désolé pour ta famille et toi, scenictouplein :(

Que dire, sinon: "Courage, patience et garder espoir" et souhaiter un prompt rétablissement à ton beau-frère. ::amour_000::

Amicalement

David
Des news ce soir scenictouplein ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Hélas non.
Pas encore de nouvelles, j'attends ma soeur qui doit rentrer assez tard de l'hopital donc je suis scotché pres du telephone.

:cry: :cry:
Bon ca y est les nouvelles sont pas terrible.

La "partie" cerveau est toujours stable mais il a les poumons plein d'eau :shock: et ca revient au fur et a mesure que les medecins l'enleve :? :?
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 28 Avr, 2006 21:04
:? Garde confiance. On est de tout coeur avec toi ::amour_000::
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 28 Avr, 2006 21:04
l'oedème pulmonaire redondant ou aigu est malheureusement souvent le cas dans ce type de problème et de mise en coma articiel. mais les médecins gèrent ça bien dans la majorité! le fait que les compressions cérébrales soient stables sont une bonne nouvelle dans cette triste nouvelle!

gardez courage et confiance! il est jeune et plein de ressources :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Désolé pour toi et ton beau frere scenictouplein il faut garder le moral :? :(
On ne se connait pas mais je me joint aux autres pour te donner du courage. La vie est ainsi faite c'est vrai et ce n'est pas toujours facile... Il y a des "accidents de parcours" qui peuvent arriver à tout age et plus on est jeune, plus ça parrait injuste.
Courage et pensez bien au petit qui a besoin de tendresse dans ces moments (même si ce n'est evidemment pas facile de lui en donner dans ces conditions, il faut se forcer)

Pascal.
_________________
Scenic 1.6 RTE en Ø17" et une Renoën 167 ch .............
Le fuel, je le met dans ma chaudière !
Il y quand meme une chose me (nous) rend dingue dans cette histoire.

Le mardi soir mon beau frere a fait un petit malaise a la maison suite a un gros mal de tete. Ma soeur telephone au samu qui l'emporte a l'hopital de thionville.
Arrivé la-bas ils prennent la tension et lui trouve 17, le garde deux heures en observation et lui donne des medocs pour ca. Il faut savoir aussi que son pere est décédé a l'age de 32 ans :shock: d'une rupture d'anévrisme et que le médecin a été mis au courant de cet antécédant familiale.

Peut importe, aucune inquiétude de la part du doc et retour a la maison. :twisted: :twisted: :twisted:

Et le lendemain, soit vingt heures plus tard, un nouveau malaise puis le coma.


Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec les antécédants de sont pere et les symptomes a l'arrivé a l'hopital personne ne c'est douté de quelques chose.
D'apres mes recherches pour comprendre un peu mieux ce type d'accident ce qui lui est arrivé lors du premier malaise est une sorte d'alarme. Alors pourquoi est il rentré a la maison ?????
Je ne savais pas du tout qu'il pouvait y avoir des antecedants familiaux pour ce genre d'accident cerebral.
_________________
Scenic 1.6 RTE en Ø17" et une Renoën 167 ch .............
Le fuel, je le met dans ma chaudière !
Ben moi non plus mais j'ai lu ca et la que si un parents direct avait eu ce probleme il fallait surveiller les enfants en cas de problemes.
scenictouplein a écrit:
Il y quand meme une chose me (nous) rend dingue dans cette histoire.
....
Le mardi soir mon beau frere a fait un petit malaise a la maison suite a un gros mal de tete. Ma soeur telephone au samu qui l'emporte a l'hopital de thionville.



Bonjour scenictouplein

1) Lors de sa première admission à l'hôpital, une fiche est normallement remplie ; a t-il été fait mention de cet antécédant familiale.

2) Son médecin référent a t-il était mis au courant de ce premier malaise dès le lendemain ?

Courage à tous et sutout gardez espoir
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oui dans les deux cas d'ou notre incompréhension sur sa sortie sans aucun examens lors du premier passage a l'hopital.
scenictouplein a écrit:
Oui dans les deux cas d'ou notre incompréhension sur sa sortie sans aucun examens lors du premier passage a l'hopital.


Alors et c'est malheureux, l'hôpital n'a pas fait correctement son travail et peut ou pourra être mis en défaut.

Les pensées des membres de PR vous accompagent toi et toute ta famille.


Philippe
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Avr, 2006 13:04
Tiens bon scenictouplein. C'est des mauvais moments à passer certes.
Je suis de tous coeur avec toi et ta famille

Fabien
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 29 Avr, 2006 14:04
ChouetSmith a écrit:
l'hôpital n'a pas fait correctement son travail et peut ou pourra être mis en défaut

oui très grave erreur en effet :shock: comment ils ont pu omettre ça :shock: céphalées souvent accompagnées d'une brève perte de conscience, de nausées, de vomissements et d'intolérance à la lumière, sont les symptômes classiques, encore plus si dans la famille déjà eu le cas, surveillance accrue de ça :shock:

par contre, chouetsmith, la mise en défaut de l'établissement de sant, faut PAS trop y compter, à moins d'avoir beaucoup d'argent de temps et d'avocats, là c'est le pot de terre contre le pot de fer :roll: :roll: :?

courage scenictouplein :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Dim 30 Avr, 2006 14:04; édité 1 fois
Cougar a écrit:


par contre, chouetsmith, la misen edéfaut de l'établissement de sant, faut trop y compter, à moins d'avoir beaucoup d'argent de temps et d'avocats, là c'est le pot de terre contre le pot de fer :roll: :roll: :?

courage scenictouplein :wink:


Je suis d'accord avec toi Cougar...c'est pas gagné d'avance... :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: