Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] Pompe de direction assistée

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma Dacia Sandero GPL 1.4 MPI 75 chevaux.

J'ai effectué le contrôle technique il y a plus d'un mois. Quand j'ai repris la voiture, elle faisait comme un bruit d'électrique. Sur le moment, je me suis dis que ça n'était pas grave. Mais le bruit est toujours présent et ça commence à m'inquiéter. Je suis donc allé voir un garagiste Renault.

En fait, c'est la pompe de direction assistée qui est HS. Et on me demande 550€ pour cette réparation. Je trouve ça abusé.

Faut-il envoyer un courrier à Renault France et en leur disant que ces pièces tiennent à l'origine 200 000 kms (réparation à leur frais)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses )

ps ma voiture a seulement 60 000 kms
Bonjour,

tu ne risques rien à essayer ...

mais essaies d'abord de t'adresser au service clientèle Dacia et non Renault

ensuite si ça marche pas tu peux faire un courrier à Autoplus ils ont une rubrique spéciale pour ce genre de cas

bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Au passage, si quelqu'un avait l'adresse complète du Service Relation Clientèle de Dacia, on pourrait le mettre en Post-It sur toutes les rubriques Dacia, comme on l'a déjà fait pour les rubriques Renault ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Oct, 2013 10:10
Service Relation Client au 0805 56 55 55

http://www.dacia.fr/contact/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 20 Juin, 2014 15:06
Bonjour,

A première vue, je dirais que c'est un problème électrique , après pour les 550euros, je pense que c'est un peu gonflé quand même...

Si t calé en mécanique, n'hésite pas à voir e qui cloche par toi même ou en te référant à une RTA
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-dacia/1355-rta-dac..0-9782726876152.html

Si tu ne l'es pas, n'hésite pas à contacter d'autres garagistes et de demander les devis avant de te lancer..

y a ce site *** pas de publicité sans autorisation des administrateurs *** qui te propose 3 devis gratuits une fois que t'aurais spécifié ton problème..

Allez, bon courage
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 20 Juin, 2014 16:06; édité 1 fois


Sauter vers: