Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] La nouvelle Renault - Dacia

Que pensez-vous de son design ?
Sympa 64% [ 106 votes ]
Moyen 14% [ 23 votes ]
Moche 7% [ 12 votes ]
C'est une Low Cost alors le design on s'en fout 14% [ 23 votes ]
Total des votes : 164
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/14816_BD_ren2007sandero.jpghttp://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/14815_BD_ren2007sandero.jpghttp://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/14814_BD_ren2007sandero.jpg
Dernière édition par Chriss51 le Dim 02 Dec, 2007 13:12; édité 4 fois
Il s'agit de la Logan 5 portes 8):razz:
Encore un low cost bien frappé...! Bravo.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2007 17:09
On ne peut pas dire que c'est une Logan 5 portes. Elle est juste construite sur la plate forme de Logan. Mais c'est vrai que la philosophie est la même.
Oh ben tiens, c'est ce qu'on pensait être le Koleos au départ! (photos volées parues dans l'autojournal il y a plusieurs mois et ayant beaucoup circulé sur le net).
Effectivement, le suv n'a rien à voir et c'est tant mieux!
Oui +1 c'est ce que j'a :mrgreen:
Cette Sendero n'est pas mal du tout.

Néanmoins elle éveille en moi quelques intérogations.

- Pourquoi ne pas avoir repris un maximum délément de la Logan pour minimiser les coûts de productions ?

Les bloc optique avant sont très jolie, mais leur complexité ne va-t-elle pas faire augmenter la facture ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il n'est pas complexe, il est repris du Scenic II phase 1 :d
Dernière édition par marcelin le Lun 10 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
Je sais pas pour vous mais elle me rappelle les kia
....a moi elle me rappelle cette Renault 5....(je crois que je n'arrive pas a insérer des photos).....Où est passé la photo bon Dieu!!!???
Dernière édition par helderpera le Lun 10 Sep, 2007 18:09; édité 3 fois
Très beau modèle... mais que je me demande bien ce que va devenir la Clio Campus avec une telle concurrence ? :-?

Déjà que cela va être dur pour la Twingo II... même si la cible diffère un peu. :eh:
En tout cas le nom sandero était déposé depuis quelques temps...

https://www.ipo.gov.uk/tm/t-journal/t-tmj/journals/6664/madrid/agent.html

:mrgreen:
CG a écrit:
Très beau modèle... mais que je me demande bien ce que va devenir la Clio Campus avec une telle concurrence ? :-?

Déjà que cela va être dur pour la Twingo II... même si la cible diffère un peu. :eh:


Le Clio III a du souci à se faire... :lol:
La voici:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/helderpera.02.jpg
Vous ne trouver pas que les designers ce sont inspiré....[/img]
helderpera a écrit:
La voici:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/helderpera.02.jpg
Vous ne trouver pas que les designers ce sont inspiré....[/img]


Non.
...Je parle du dessin des phares, pas de la voiture dans sa généralitée...!!! Ce restyling de la R5 prend surtout la redéfinition de ses phares arrières. La découpe des phares de la Sandero ont quelques similitudes. C'est mon oppinion!!!
Je n'accroche pas vraiment...

Pas de Logan (comme celle que nous connaissons en France) avec un hayon alors ?
Ce sera cette Sandero qui occupera cette place ?

En passant, je n'aime pas du tout le nom qui fait mélange de Santana et Pajero.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
J'ai du rater un épisode la :crazy:

C'est quoi ce véhicule ? Il se place ou dans la gamme ? Sous quelle marque ? Renault ?

Vite une expliquation je suis sur le point de me flinguer la
_________________
superfanrono
Vue dans le journal de FRANCE2 ce soir, belle voiture pour une low cost j'aime bien la ligne c'est une des surprise du salon de Frankfort.
dans un premier fafriquer et commercialiser au Bresil en 1.6 MPI FLUX FUEL puis peut etre en Europe plus tard.
voir sur le site de france 2 en allant sur le jt de 20heure lecture sur le sujet " RENAULT contre attaque"
PORCHER a écrit:
J'ai du rater un épisode la :crazy:

C'est quoi ce véhicule ? Il se place ou dans la gamme ? Sous quelle marque ? Renault ?

Vite une expliquation je suis sur le point de me flinguer la


DACIA dans la plupart des pays (Roumanie, Maroc, etc.), surtout d'Europe Centrale. :ouioui:

RENAULT dans certains pays (Brésil, Russie, etc.) éloignés de Europe de l'Ouest. :irony:

NISSAN peut-être aussi (Mexique). :razz:

La SANDERO devrait être dans les prix de sa soeur LOGAN et va mettre probablement un terme à la carrière de la Clio II ou Clio Campus pour les intimes. :ko:
Dernière édition par CG le Lun 10 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
CG a écrit:

La SANDERO devrait être dans les prix de sa soeur LOGAN et va mettre probablement un terme à la carrière de la Clio II ou Clio Campus pour les intimes. :ko:


clio campus a encore de beaux jours devant elle...

pour rappel, elle sera produite aussi à Flins l'an prochain, car la demande est forte, et novo mesto est au taquet pr faire la twingo...

n'oubliez pas non plus que la L65 (clio2 tricorps) va être remplacée bientôt... (L35 ou L38 je sais pu)
donc l'offre sur le middle-cost (ah oui paske avec la voiture à 2000 dollars, le "low cost" est encore descendu d'un cran :) ) va être énorme!
loulou57 a écrit:

clio campus a encore de beaux jours devant elle...

... sur le middle-cost (ah oui paske avec la voiture à 2000 dollars, le "low cost" est encore descendu d'un cran :) ) va être énorme!


:nonnon:

Trop d'offre va finir par tuer l'offre... et je sens que c'est la Micra qui va s'en prendre plein le pif car elle est positionnée au même prix que la Clio Campus, soit en middle-cost en-dessous de la Clio III.

Je pense qu'il serait temps pour Renault Nissan de clarifier son offre et positionner clairement les gammes de chaque constructeur ! :hum2:

Pour moi, avec l'arrivée d'une Modus longue concurrente de la Note, la Clio Campus ne doit pas survivre si Renault veut laisser un peu de place à Nissan, actuellement en petite forme en Europe. :boude:
marcelin a écrit:
Il n'est pas complexe, il est repris du Scenic II phase 1 :d


Je parlait de lasurface des blocs optique, qui est ce qu'on appel complexe. Hors, ce type de phare reviend plus cher à fabriquer que des phares à surface simple comme ceux de la Logan.

De plus, bien qu'il y ait, de toute évidence, une certaine ressemblence, je doute très fortement que ce soit des phare de Scénic II.1.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
voici d'autres photos
on dirait les premieres photos de l'avant du koleos !
personnelement je trouve que c'est pas trop mal ! mieux qu'une logan a voir le prix
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_039.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_042.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_041.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_040.jpg
coté look le truc qui m'agasse c'est cet effet de vague sur les deux portes , on dirait que la voiture est accidentée !
Le bleu qui a été choisi pour les photos officielles n'est pas très heureux. Autant je la trouve laide en bleue, autant je la trouve tout à fait passable en grise.

La 3ème photo me fait penser à la Daihatsu Sirion
Dernière édition par Wouli le Mar 11 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
L'effet de vague me fait bizard aussi. Mais ce qui rend le plus étrange, c'est le contraste entre un avant posséda pas mal de courbe, et un arrière taillé à la serpe. Il y a là une certaine incohérence.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui c'est vrai.

Il y a aussi ces lignes de capot partant du haut des phares pour aller vers le losange de la calandre.

Je n'aime vraiment pas cette Sandero ! Je préfère de loin la Logan.

Peut-on faire un sondage comme pour le Coupé Laguna svp ? Merci !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Elle est en tout cas très séduisante face à une Hyundai ou un Kia.Heureusement pour les coréens il leur reste 2 ans avant de la voir débarquer en Europe et ils auraont le temps de renforcer leurs 4 étoiles EURONCAP pour contrer les 3/4 de la spangero.
Mais c'est une belle surprise.
Elle va offrir des volumes supérieurs à clio 3 donc c'est tout bénéfice pour les petits familles.
Elle fait pas mal même face à une clio 2 !
Pas du tout la même cible que Twingo plus finie et citadine.
Spangero est une petite familiale polyvalente à coût réduit. Donc elle a sa place.
Et puis elle va mettre du temps à arriver puisqu'elle ne sera produite qu'au Maroc à 200/400 000 exemplaires ce qui est ambitieux et nous laisse imaginer le sort réservé aux Kia rio et autres petites mal finies.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2007 15:09
J'ai voté la quatrième proposition. Pour ce genre de véhicule c'est le prix qui est important selon moi.
Sympa pour ceux qui n'aiment pas la malle de la Logan 4 portes, et que ne veulent pas d'une MCV de 4m45 de long.
A voté : MOCHE !

Désolé mais faut pas abuser, je suis Renaultiste de sang, mais quand même...

Rien ne me plais dans cette chose qui me donne froid dans le dos, les lignes ne ressemblent et ne mènent à rien.

La Logan 4p. a opté pour un style très classique et carré, et pourtant je la préfère à cette Sandero !

Dommage de ne pas avoir eu une Logan 4p, mais avec un hayon, comme ce que tout le monde pensait au départ.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L.R. a écrit:
Dommage de ne pas avoir eu une Logan 4p, mais avec un hayon, comme ce que tout le monde pensait au départ.


Tu veux dire comme ça ?

http://img396.imageshack.us/img396/8262/dacialoganbicorps3yj7.jpg

::malades_017::
Je pense qu'il voulait parler d'une Logan 5 portes qui conserverait la longueur et surtout la logeabilité de la 4 portes. :wink:

Quand je lit que "c'est une voiture parfaite pour les petites familles", alors vraiment petite, ces famille. :euh:

Cette voiture tient plus du gabarit d'un citadine comme la Clio que d'une familliale, même compact. :ouioui:

Je vote pour la troisième proposition : ce n'est pas parse-que c'est du low cost qu'on doit bacler le travail. Une Logan est low cost, elle une estétique qui est peut être particulière (moi elle ne me déplais pas), mais cette eshétique à au moin le mérite d'être cohérente. :nonnon:

Ca ne vous choque vraiment pas ces courbes à l'avant et les lignes droites à l'arrière ? :pense: :?: :?: :?:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 12 Sep, 2007 05:09; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Ca ne vous choque vraiment pas ces courbes à l'avant et les lignes droites à l'arrière ? :pense: :?: :?: :?:


Un peu comme la Megane III ? :irony:
Je ne trouve rien de choquant entre l'arrière et l'avant, les reliefs des jupes avant et arrières sont identiques, seul le seuil de coffre est vraiment droit à l'arrière mais pour être pratique c'est dur de faire autrement.

Franchement moi comme remplacante de notre Clio 2 je verais plus une Sandero qu'une Clio III ou qu'une Logan. Pour une deuxième voiture avec des enfant si le prix est contenu elle part favorite avec son design qui ne fait pas dépassé (contrairement aux lignes carrées de sa grande soeur).
Char Aznable a écrit:
Quand je lit que "c'est une voiture parfaite pour les petites familles", alors vraiment petite, ces famille. :euh:

Je suis parti plein de fois en vacances en 4L avec mes parents et ma soeur.

Donc une voiture de 4 mètres de long avec un coffre de 320 litres, et une voiture idéale pour une famille avec 2 enfants.

Ce n'est pas parceque les gens du markéting veulent faire rouler toutes les familles en Kangoo ou en Scénic 7 places, que c'est vraiment utile.

Mieux vaut garder de l'argent pour s'amuser sur le lieu des vacances, que de tout mettre dans la voiture.
Par contre, je ne comprends pas que même sur une voiture low cost, les protections de pare-choc disparaissent à l'avant / arrière.

Je comprends ça sur les voitures "normales" parce que c'est soi-disant moche (moi perso je trouve ça moins moche que d'avoir son pare-choc complètement rayé au moindre accroc mais bon ...) ...
... mais sur une voiture censée être plus basique / solide (dans le sens ou elle est prévue pour des pays un peu plus "rudes") ... je ne comprends pas ...


(ah si pardon, ca coute moins cher ... grmpfh)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Par contre, je ne comprends pas que même sur une voiture low cost, les protections de pare-choc disparaissent à l'avant / arrière.

Je comprends ça sur les voitures "normales" parce que c'est soi-disant moche (moi perso je trouve ça moins moche que d'avoir son pare-choc complètement rayé au moindre accroc mais bon ...) ...
... mais sur une voiture censée être plus basique / solide (dans le sens ou elle est prévue pour des pays un peu plus "rudes") ... je ne comprends pas ...


(ah si pardon, ca coute moins cher ... grmpfh)

Il faut voir la gamme complète.
Pas sur que Renault ait montré des photos de la version de base.


Sauter vers: