planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Sandero] La nouvelle Renault - Dacia
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Que pensez-vous de son design ?
Sympa
63%
 63%  [ 89 ]
Moyen
14%
 14%  [ 20 ]
Moche
6%
 6%  [ 9 ]
C'est une Low Cost alors le design on s'en fout
16%
 16%  [ 23 ]
Total des votes : 141

Auteur Message
Arnaud38
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 10:39:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je ne trouve rien de choquant entre l'arrière et l'avant, les reliefs des jupes avant et arrières sont identiques, seul le seuil de coffre est vraiment droit à l'arrière mais pour être pratique c'est dur de faire autrement.

Franchement moi comme remplacante de notre Clio 2 je verais plus une Sandero qu'une Clio III ou qu'une Logan. Pour une deuxième voiture avec des enfant si le prix est contenu elle part favorite avec son design qui ne fait pas dépassé (contrairement aux lignes carrées de sa grande soeur).
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
navidad
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 10:46:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Char Aznable a écrit:
Quand je lit que "c'est une voiture parfaite pour les petites familles", alors vraiment petite, ces famille. :euh:

Je suis parti plein de fois en vacances en 4L avec mes parents et ma soeur.

Donc une voiture de 4 mètres de long avec un coffre de 320 litres, et une voiture idéale pour une famille avec 2 enfants.

Ce n'est pas parceque les gens du markéting veulent faire rouler toutes les familles en Kangoo ou en Scénic 7 places, que c'est vraiment utile.

Mieux vaut garder de l'argent pour s'amuser sur le lieu des vacances, que de tout mettre dans la voiture.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 10:48:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Par contre, je ne comprends pas que même sur une voiture low cost, les protections de pare-choc disparaissent à l'avant / arrière.

Je comprends ça sur les voitures "normales" parce que c'est soi-disant moche (moi perso je trouve ça moins moche que d'avoir son pare-choc complètement rayé au moindre accroc mais bon ...) ...
... mais sur une voiture censée être plus basique / solide (dans le sens ou elle est prévue pour des pays un peu plus "rudes") ... je ne comprends pas ...

(ah si pardon, ca coute moins cher ... grmpfh)

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 10:50:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

larry.kubiak a écrit:
Par contre, je ne comprends pas que même sur une voiture low cost, les protections de pare-choc disparaissent à l'avant / arrière.

Je comprends ça sur les voitures "normales" parce que c'est soi-disant moche (moi perso je trouve ça moins moche que d'avoir son pare-choc complètement rayé au moindre accroc mais bon ...) ...
... mais sur une voiture censée être plus basique / solide (dans le sens ou elle est prévue pour des pays un peu plus "rudes") ... je ne comprends pas ...

(ah si pardon, ca coute moins cher ... grmpfh)

Il faut voir la gamme complète.
Pas sur que Renault ait montré des photos de la version de base.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 11:17:58    Sujet du message: Re: Logan ou Sandero ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

CG a écrit:
L.R. a écrit:
Dommage de ne pas avoir eu une Logan 4p, mais avec un hayon, comme ce que tout le monde pensait au départ.

Tu veux dire comme ça ?

::malades_017::

Oui voilà, je dois être le seul à préféré cette "Logan 5p" plutot que cette Sandero, mais bon j'assume :cool2:

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 17:02:38    Sujet du message: Re: Se courber pour une ligne droite... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

CG a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ca ne vous choque vraiment pas ces courbes à l'avant et les lignes droites à l'arrière ? :pense: :?: :?: :?:

Un peu comme la Megane III ? :irony:

Ce n'est pas faut, du moins de ce qu'on en a vue. :cool2:

Encore, que l'arrière de cette "Megane III" est bien moins taillé à la serpe que celui de cette Sandero.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
betamax
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 18:40:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Elle va achever la fiat palio et autres chevrolet en amérique du sud mais aussi en afrique du nord, même si au maghreb l"actuelle logan suffit compte tenu de l'engouement pour les 4 portes.
Mais je suis sur qu'elle peut plaire à un public urbain qui cherche une seconde voiture, pour amener les enfants à l'école et aux couples de cadres moyens qui n'ont pas les moyens de se payer une 206 peugeot et qui veulent une voiture attrayante, d'apparence moderne et valorisante.
De profil elle fait un peu mégane et la vue arrière présente un hayon dans le pur fil de la clio 2.2 restylée.
Elle fait aussi bien qu'une skoda en plus rustique et probablement plus fiable et moins conplexe à entretenir. C'est la réussite de renault de faire monter en gamme dacia sans augmenter les tarifs: elle va continuer à casser les concurrentes car elle ressemble de plus en plus à de la skoda ou à de la kia qui ne se justifient plus !
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 21:17:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

betamax a écrit:
Elle va achever la fiat palio et autres chevrolet en amérique du sud mais aussi en afrique du nord, même si au maghreb l"actuelle logan suffit compte tenu de l'engouement pour les 4 portes.
Mais je suis sur qu'elle peut plaire à un public urbain qui cherche une seconde voiture, pour amener les enfants à l'école et aux couples de cadres moyens qui n'ont pas les moyens de se payer une 206 peugeot et qui veulent une voiture attrayante, d'apparence moderne et valorisante.
De profil elle fait un peu mégane et la vue arrière présente un hayon dans le pur fil de la clio 2.2 restylée.
Elle fait aussi bien qu'une skoda en plus rustique et probablement plus fiable et moins conplexe à entretenir. C'est la réussite de renault de faire monter en gamme dacia sans augmenter les tarifs: elle va continuer à casser les concurrentes car elle ressemble de plus en plus à de la skoda ou à de la kia qui ne se justifient plus !

Je n'irai pas jusque la à ta place car Skoda possède une qualité d'assemblage et de finition quand meme un cran au dessus de Dacia...
Certes cette marque low cost grimpe mais de la à dire des choses pareil...
Enfin ce n'est que mon avis, mais Dacia (en terme de qualité) est loin de Skoda. Et c'est temps mieux, ces deux marques ne sont pas comparables.

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 21:42:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Franchement tres tres bof...

Avant : OK, réussit !
Arriere : fort ressemblance à la clio 2
mais alors, le profil :lol2: :lol2: :lol2:
La face avant (de profil) fait disproportionnée entre l'avant et l'arrière, le retro fait ridicule et l'espece de vague donne l'impression d'un véhicule accidenté...

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 06:18:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

navidad a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quand je lit que "c'est une voiture parfaite pour les petites familles", alors vraiment petite, ces famille. :euh:

Je suis parti plein de fois en vacances en 4L avec mes parents et ma soeur.

Donc une voiture de 4 mètres de long avec un coffre de 320 litres, et une voiture idéale pour une famille avec 2 enfants.

Ce n'est pas parceque les gens du markéting veulent faire rouler toutes les familles en Kangoo ou en Scénic 7 places, que c'est vraiment utile.

Mieux vaut garder de l'argent pour s'amuser sur le lieu des vacances, que de tout mettre dans la voiture.

Je n'avais pas vu ton message. Je pense que tu m'as mal compris. A aucun moment je n'est, ne serait-ce que sous-entendu, qu'il fallait forcement une voiture chère ou 7 place pour une familiale. :nonnon:

Simplement, je pense qu'une Logan, même berline est plus adapter à une famille, que cette sendero, visiblement plus petite. C'est sans aucun doute une très bonne voiture pour un couple sans ou avec un seul enfant, ou une très bonne seconde auto, mais je pense que c'est un peu juste au delà. C'est pour cela que de la décrire comme "familliale" m'a parru trés netement éxagéré. :ouioui:

Pour ce qui est du prix, je doute fortement qu'elle soit beaucoup moins cher que la Logan. Peut-être même aussi cher, voir plus. En effet, la Logan, y compris dans sont design, à été pensé dés sa conception pour être économique. Ainsi, ces forme ont été dictées par les facilité d'usinage, etc... Avec cette Sendero, les designer ce sont peut-être un peu trop laché. Je serait pas exemple curieux de connaître le surcoût des phare de cette Sendero (avec des surfaces complexes) par rapport à ceux (aux forme plus simple et donc plus facile à fabriquer) de la Logan ? :euh:

Alors certes, on peut trouver le design de la Logan plus basique que celui, plus recherché, de cette Sandero. Mais quand je lit que le design de cette dernière est plus "moderne" que celui de la Logan, j'ai envie de vous demandé par quels élément vous pouvez étayer vos dire car cela n'a aucun sens pour moi. :pense: :?:

Dernière édition par Char Aznable le Jeu 13 Sep, 2007 06:21:49; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 06:23:19    Sujet du message: Re: Logan ou Sandero ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L.R. a écrit:
CG a écrit:
L.R. a écrit:
Dommage de ne pas avoir eu une Logan 4p, mais avec un hayon, comme ce que tout le monde pensait au départ.

Tu veux dire comme ça ?

::malades_017::

Oui voilà, je dois être le seul à préféré cette "Logan 5p" plutot que cette Sandero, mais bon j'assume :cool2:

Non, non, tu n'es pas seul. :cool2:

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 06:42:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai pas l'impression que la Sandéro soit plus petite et moins logeable que la Logan, en tout cas il n'y a aucune raison a cela, et il vaut mieux attendre d'avoir les chiffres pour ce promoncer.
Mais en plus vue la forme de la découpe AR, son hayon doit être plus pratique et son coffre plus logeable.
Aprés discuter du design de ses voitures... On peut aussi parler de l'intelligence d'une huitre si vous voulez :mdr:

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
navidad
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 09:08:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Char Aznable a écrit:

Pour ce qui est du prix, je doute fortement qu'elle soit beaucoup moins cher que la Logan. Peut-être même aussi cher, voir plus. En effet, la Logan, y compris dans sont design, à été pensé dés sa conception pour être économique. Ainsi, ces forme ont été dictées par les facilité d'usinage, etc... Avec cette Sendero, les designer ce sont peut-être un peu trop laché. Je serait pas exemple curieux de connaître le surcoût des phare de cette Sendero (avec des surfaces complexes) par rapport à ceux (aux forme plus simple et donc plus facile à fabriquer) de la Logan ? :euh:

Alors certes, on peut trouver le design de la Logan plus basique que celui, plus recherché, de cette Sandero. Mais quand je lit que le design de cette dernière est plus "moderne" que celui de la Logan, j'ai envie de vous demandé par quels élément vous pouvez étayer vos dire car cela n'a aucun sens pour moi. :pense: :?:

L'un expliquant sans doute l'autre.

Dernière édition par navidad le Jeu 13 Sep, 2007 09:08:33; édité 1 fois
navidad
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 09:21:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ubuntu a écrit:
J'ai pas l'impression que la Sandéro soit plus petite et moins logeable que la Logan, en tout cas il n'y a aucune raison a cela, et il vaut mieux attendre d'avoir les chiffres pour ce promoncer.
Mais en plus vue la forme de la découpe AR, son hayon doit être plus pratique et son coffre plus logeable.
Aprés discuter du design de ses voitures... On peut aussi parler de l'intelligence d'une huitre si vous voulez :mdr:

On connait quand même le volume :
320 litres contre 500 litres pour la logan Berline.

Mais c'est vrai qu'avec un hayon, et j'imagine une banquette 2/3 1/3 que l'on a pas sur la Logan, ce n'est peut être pas si grave.
betamax
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 09:39:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'étais parti sur "une petite familiale" tout simplement parce qu'elle a la taille et les volumes d'une Clio 3 et que la Clio 3 offre les volumes d'une peugeot 306 qui il y a peu était considérée comme une petite famiale et non comme une citadine.
D'autre part, la sandero est équipée de moteurs de plus fort calibre qu'une twingo ou clio 2 ce qui montre qu'elle vise à être une routière ce qui correspond aux attentes dans nombre de pays.
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 14:38:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Effectivement, Betamax, la Clio III à les dimension d'une 306, mais je ne suis pas sûr qu'elle est sont volume de chargement. En effet,si lataille de nos voiture augmente, ce n'est pas au bénéfice de leur habitabilité. :ouioui:

Par exemple, le volume du coffre d'une R19 est plus important que celui de la Megane qui l'a remplacée. Celui de la Megane est plus important que celui de la Megane II. La Megane II à donc moins de volume de coffre qu'une R19, tout en faisant 15 bons centimetres de plus. Comme quoi les dimension exterieurs ne font pas tout. :wink:

Je pense que si Renault avait voulu faire une Familiale à hayon, il aurait proposé une Logan 5 portes. Cette voiture me semble plus faite pour concurencer les Clio et autre 207, comme le Kia Rio.

betamax
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 16:10:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Char,
entre la sandero et la logan c'est juste une histoire de malle.
Les parties avant jusqu'au coffre sont identiques en mécanique et espace (mais pas pour l'esthétique extérieure).
Le coffre d'une 4 portes est toujours beaucoup plus familial mais moins pratique que celui de la sandero, la version break de logan étant là pour la modularité.
Mais la sandero avec son espace passager offre le même espace et une plastique plus moderne: cf. les portes intérieures avant modifiées à la marge pour faire plus moderne et le tableau de bord remaquillé... et surtout l'extérieur très convenable, en tout cas comparé à une fabia ou autres kia rio et chevrolet kalos.
Reste que le coffre doit rester au niveau d'une clio 3 cad juste assez pour une toute petite famille de célibataires alors que la logan est une vraie familiale qui en donne autant qu'une 406 côté coffre...
Mais les 2 ont une justification et la sandero a un aspect plus fun et compact. Plus adaptée à l'amérique du sud et à un citadin européen.
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 19:44:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour une fois le secret a été bien gardé je trouve :ouioui: . Par contre, j'ai un peu de mal à me prononcer sur cette voiture :| . Je partage l'avis de pas mal d'entre vous l'avant n'est pas trop mal, mais il paraît disproportionné par rapport à l'arrière qui me choque assez, surtout le dessin des feux. On dirait qu'ils ont repris le coffre de la Clio II
J'attends quand même de la voir un peu plus

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 3 sur 19

Sauter vers: