|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Que pensez-vous de son design ? |
| Sympa |
|
63% |
[ 89 ] |
| Moyen |
|
14% |
[ 20 ] |
| Moche |
|
6% |
[ 9 ] |
| C'est une Low Cost alors le design on s'en fout |
|
16% |
[ 23 ] |
|
| Total des votes : 141 |
|
| Auteur |
Message |
Arnaud38
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 398 Localisation: Allevard (38)
|
|
|
 |
navidad
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 10:46:14 Sujet du message: |
 |
|
| Char Aznable a écrit: | Quand je lit que "c'est une voiture parfaite pour les petites familles", alors vraiment petite, ces famille.  |
Je suis parti plein de fois en vacances en 4L avec mes parents et ma soeur.
Donc une voiture de 4 mètres de long avec un coffre de 320 litres, et une voiture idéale pour une famille avec 2 enfants.
Ce n'est pas parceque les gens du markéting veulent faire rouler toutes les familles en Kangoo ou en Scénic 7 places, que c'est vraiment utile.
Mieux vaut garder de l'argent pour s'amuser sur le lieu des vacances, que de tout mettre dans la voiture.
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
navidad
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 10:50:23 Sujet du message: |
 |
|
| larry.kubiak a écrit: | Par contre, je ne comprends pas que même sur une voiture low cost, les protections de pare-choc disparaissent à l'avant / arrière.
Je comprends ça sur les voitures "normales" parce que c'est soi-disant moche (moi perso je trouve ça moins moche que d'avoir son pare-choc complètement rayé au moindre accroc mais bon ...) ...
... mais sur une voiture censée être plus basique / solide (dans le sens ou elle est prévue pour des pays un peu plus "rudes") ... je ne comprends pas ...
(ah si pardon, ca coute moins cher ... grmpfh) |
Il faut voir la gamme complète.
Pas sur que Renault ait montré des photos de la version de base.
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 7528 Localisation: Mourmelon (51)
|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 11:17:58 Sujet du message: Re: Logan ou Sandero ? |
 |
|
| CG a écrit: | | L.R. a écrit: | | Dommage de ne pas avoir eu une Logan 4p, mais avec un hayon, comme ce que tout le monde pensait au départ. |
Tu veux dire comme ça ?
 |
Oui voilà, je dois être le seul à préféré cette "Logan 5p" plutot que cette Sandero, mais bon j'assume  _________________ INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008
Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2627 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 17:02:38 Sujet du message: Re: Se courber pour une ligne droite... |
 |
|
Ce n'est pas faut, du moins de ce qu'on en a vue.
Encore, que l'arrière de cette "Megane III" est bien moins taillé à la serpe que celui de cette Sandero. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
betamax
Losange de Carton
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 21:17:51 Sujet du message: |
 |
|
| betamax a écrit: | Elle va achever la fiat palio et autres chevrolet en amérique du sud mais aussi en afrique du nord, même si au maghreb l"actuelle logan suffit compte tenu de l'engouement pour les 4 portes.
Mais je suis sur qu'elle peut plaire à un public urbain qui cherche une seconde voiture, pour amener les enfants à l'école et aux couples de cadres moyens qui n'ont pas les moyens de se payer une 206 peugeot et qui veulent une voiture attrayante, d'apparence moderne et valorisante.
De profil elle fait un peu mégane et la vue arrière présente un hayon dans le pur fil de la clio 2.2 restylée.
Elle fait aussi bien qu'une skoda en plus rustique et probablement plus fiable et moins conplexe à entretenir. C'est la réussite de renault de faire monter en gamme dacia sans augmenter les tarifs: elle va continuer à casser les concurrentes car elle ressemble de plus en plus à de la skoda ou à de la kia qui ne se justifient plus ! |
Je n'irai pas jusque la à ta place car Skoda possède une qualité d'assemblage et de finition quand meme un cran au dessus de Dacia...
Certes cette marque low cost grimpe mais de la à dire des choses pareil...
Enfin ce n'est que mon avis, mais Dacia (en terme de qualité) est loin de Skoda. Et c'est temps mieux, ces deux marques ne sont pas comparables. _________________ superfanrono
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 12 Sep, 2007 21:42:43 Sujet du message: |
 |
|
Franchement tres tres bof...
Avant : OK, réussit !
Arriere : fort ressemblance à la clio 2
mais alors, le profil
La face avant (de profil) fait disproportionnée entre l'avant et l'arrière, le retro fait ridicule et l'espece de vague donne l'impression d'un véhicule accidenté... _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 06:18:16 Sujet du message: |
 |
|
| navidad a écrit: | | Char Aznable a écrit: | Quand je lit que "c'est une voiture parfaite pour les petites familles", alors vraiment petite, ces famille.  |
Je suis parti plein de fois en vacances en 4L avec mes parents et ma soeur.
Donc une voiture de 4 mètres de long avec un coffre de 320 litres, et une voiture idéale pour une famille avec 2 enfants.
Ce n'est pas parceque les gens du markéting veulent faire rouler toutes les familles en Kangoo ou en Scénic 7 places, que c'est vraiment utile.
Mieux vaut garder de l'argent pour s'amuser sur le lieu des vacances, que de tout mettre dans la voiture. |
Je n'avais pas vu ton message. Je pense que tu m'as mal compris. A aucun moment je n'est, ne serait-ce que sous-entendu, qu'il fallait forcement une voiture chère ou 7 place pour une familiale.
Simplement, je pense qu'une Logan, même berline est plus adapter à une famille, que cette sendero, visiblement plus petite. C'est sans aucun doute une très bonne voiture pour un couple sans ou avec un seul enfant, ou une très bonne seconde auto, mais je pense que c'est un peu juste au delà. C'est pour cela que de la décrire comme "familliale" m'a parru trés netement éxagéré.
Pour ce qui est du prix, je doute fortement qu'elle soit beaucoup moins cher que la Logan. Peut-être même aussi cher, voir plus. En effet, la Logan, y compris dans sont design, à été pensé dés sa conception pour être économique. Ainsi, ces forme ont été dictées par les facilité d'usinage, etc... Avec cette Sendero, les designer ce sont peut-être un peu trop laché. Je serait pas exemple curieux de connaître le surcoût des phare de cette Sendero (avec des surfaces complexes) par rapport à ceux (aux forme plus simple et donc plus facile à fabriquer) de la Logan ?
Alors certes, on peut trouver le design de la Logan plus basique que celui, plus recherché, de cette Sandero. Mais quand je lit que le design de cette dernière est plus "moderne" que celui de la Logan, j'ai envie de vous demandé par quels élément vous pouvez étayer vos dire car cela n'a aucun sens pour moi.  _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 13 Sep, 2007 06:21:49; édité 1 fois
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 06:23:19 Sujet du message: Re: Logan ou Sandero ? |
 |
|
| L.R. a écrit: | | CG a écrit: | | L.R. a écrit: | | Dommage de ne pas avoir eu une Logan 4p, mais avec un hayon, comme ce que tout le monde pensait au départ. |
Tu veux dire comme ça ?
 |
Oui voilà, je dois être le seul à préféré cette "Logan 5p" plutot que cette Sandero, mais bon j'assume  |
Non, non, tu n'es pas seul.  _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 06:42:32 Sujet du message: |
 |
|
J'ai pas l'impression que la Sandéro soit plus petite et moins logeable que la Logan, en tout cas il n'y a aucune raison a cela, et il vaut mieux attendre d'avoir les chiffres pour ce promoncer.
Mais en plus vue la forme de la découpe AR, son hayon doit être plus pratique et son coffre plus logeable.
Aprés discuter du design de ses voitures... On peut aussi parler de l'intelligence d'une huitre si vous voulez  _________________
"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."
Robert De Niro dans Taxi Driver.
|
|
|
 |
navidad
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 09:08:10 Sujet du message: |
 |
|
| Char Aznable a écrit: |
Pour ce qui est du prix, je doute fortement qu'elle soit beaucoup moins cher que la Logan. Peut-être même aussi cher, voir plus. En effet, la Logan, y compris dans sont design, à été pensé dés sa conception pour être économique. Ainsi, ces forme ont été dictées par les facilité d'usinage, etc... Avec cette Sendero, les designer ce sont peut-être un peu trop laché. Je serait pas exemple curieux de connaître le surcoût des phare de cette Sendero (avec des surfaces complexes) par rapport à ceux (aux forme plus simple et donc plus facile à fabriquer) de la Logan ?
Alors certes, on peut trouver le design de la Logan plus basique que celui, plus recherché, de cette Sandero. Mais quand je lit que le design de cette dernière est plus "moderne" que celui de la Logan, j'ai envie de vous demandé par quels élément vous pouvez étayer vos dire car cela n'a aucun sens pour moi.  |
L'un expliquant sans doute l'autre.
Dernière édition par navidad le Jeu 13 Sep, 2007 09:08:33; édité 1 fois
|
|
|
 |
navidad
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 09:21:29 Sujet du message: |
 |
|
| Ubuntu a écrit: | J'ai pas l'impression que la Sandéro soit plus petite et moins logeable que la Logan, en tout cas il n'y a aucune raison a cela, et il vaut mieux attendre d'avoir les chiffres pour ce promoncer.
Mais en plus vue la forme de la découpe AR, son hayon doit être plus pratique et son coffre plus logeable.
Aprés discuter du design de ses voitures... On peut aussi parler de l'intelligence d'une huitre si vous voulez  |
On connait quand même le volume :
320 litres contre 500 litres pour la logan Berline.
Mais c'est vrai qu'avec un hayon, et j'imagine une banquette 2/3 1/3 que l'on a pas sur la Logan, ce n'est peut être pas si grave.
|
|
|
 |
betamax
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 14:38:06 Sujet du message: |
 |
|
Effectivement, Betamax, la Clio III à les dimension d'une 306, mais je ne suis pas sûr qu'elle est sont volume de chargement. En effet,si lataille de nos voiture augmente, ce n'est pas au bénéfice de leur habitabilité.
Par exemple, le volume du coffre d'une R19 est plus important que celui de la Megane qui l'a remplacée. Celui de la Megane est plus important que celui de la Megane II. La Megane II à donc moins de volume de coffre qu'une R19, tout en faisant 15 bons centimetres de plus. Comme quoi les dimension exterieurs ne font pas tout.
Je pense que si Renault avait voulu faire une Familiale à hayon, il aurait proposé une Logan 5 portes. Cette voiture me semble plus faite pour concurencer les Clio et autre 207, comme le Kia Rio. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
betamax
Losange de Carton
|
|
|
 |
daal02 (david)
Losange de Bronze
|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2007 19:44:27 Sujet du message: |
 |
|
Pour une fois le secret a été bien gardé je trouve . Par contre, j'ai un peu de mal à me prononcer sur cette voiture . Je partage l'avis de pas mal d'entre vous l'avant n'est pas trop mal, mais il paraît disproportionné par rapport à l'arrière qui me choque assez, surtout le dessin des feux. On dirait qu'ils ont repris le coffre de la Clio II
J'attends quand même de la voir un peu plus _________________ Clio III Rouge Luxe Dynamique TO 1.5 Dci 85cv
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|