Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] Achat sandero.

Bonjour,

je viens ici pour être conseillé sur l'achat d'une dacia sandero.
Actuellement je roule avec une scénic de 10 ans,150 000 kms.C'est une diesel mais le cout des entretiens répétitifs plombe mon budget.

je souhaiterai m'orienter sur une dacia sandero ou une dacia sandero stepway.

Après une visite chez un concessionnaire ma voiture me serait reprise pour l'achat d'une sandero/stepway.
Je roule très peu a l'année mon choix irai plutot pour une essence.

Faut il acheter une voiture neuve malgré une décote importante au cours des mois et années qui suive mon achat?Sachant que la voiture roulera très peu.

Vaut il pas mieux acheter une voiture avec peu de kms(20 000/30 000 kms)sous garantie constructeur et gagné 1000 ou 2000 euros?Ma voitrue sera t'elle quand meme reprise malgré l'achat d'une voiture d'occasion?

Les retombées de ces voitures sont elles dans l'ensemble positives?
Pourquoi ces voitures sont elles moins chères a l'achat,les pieces sont elles de bonnes qualités?

Merci,si demande d'infos supplémentaire n'hésites pas,a bientot.
Pour ce qui est du prix de la voiture, oui ce sont des pièces de bonne qualité, ce sont juste des pièces déjà rentabilisées, du genre récupération des poignées de Clio 2... Les pièces et moteurs ayant fait leurs preuves sur d'anciens modèles Renault il y a peu de soucis qualités fiabilités.

Pour l'achat en lui même je te conseil un véhicule essence si tu roule peu. Le nouveau petit moteur essence Tce 90 est plutôt sympa à conduire et raisonnable en consommation :D

Quand à l'achat d'une occasion pour la reprise je ne sais pas, renseigne toi auprès de ton agent Dacia
lmoustik a écrit:
Pour ce qui est du prix de la voiture, oui ce sont des pièces de bonne qualité, ce sont juste des pièces déjà rentabilisées, du genre récupération des poignées de Clio 2... Les pièces et moteurs ayant fait leurs preuves sur d'anciens modèles Renault il y a peu de soucis qualités fiabilités.

Pour l'achat en lui même je te conseil un véhicule essence si tu roule peu. Le nouveau petit moteur essence Tce 90 est plutôt sympa à conduire et raisonnable en consommation :D

Quand à l'achat d'une occasion pour la reprise je ne sais pas, renseigne toi auprès de ton agent Dacia


Merci pour tes réponses,j'y retourne demain,pour conclure ou non.
As tu un avis sur l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion pour le peu de kms que je ferai a l'année?Est ce que ça a une importance du faite que la voiture décotera asser vite après son achat?
Je pourrais gagner quelques euros 1000 ou 2000 en occas avec quelques kms au compteur.
Comme tu me disais que les voitures sont de bonnes qualités meme avec 20 000 kms d'occas peut etre vaut il mieux en acheter une comme ça.

Merci,a+
BEn pour 0.9TCE c'est pas sur que tu en trouves d'occase car il est quand même récent .. sinon en occase en 1.4 ou 1.6 MPI ça doit pouvoir se faire mais ça consomme un poil plus (effet cylindrée oblige) mais je sais pas pour les stepway
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En bon agent commercial Renault que je suis je te dirais de commander une neuve ::hello_005::

Non sérieusement a voir selon tes moyens et tes envies. Neuve ce sera le nouveau modèle, pour une occasion ce sera plus l'ancien modèle. Et la cote argus des Sandero reste élevée car rechercher, donc vraiment c'est suivant ton ressentit
donc le mieux c'est d'essayer .. sinon pour la reprise comme ça dépend fortement des concessions / agent .. ben qui ne tente rien n'a rien ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Juil, 2013 21:07
Clairement, prends une neuve: la décote s'amortit sur 10 ans dans ton cas, et ne sera pas énorme, car si tu maintiens l'auto en bon état, elle ne descendra jamais sous les 2000 euros

Et tu bénéficiera du nouveau modèle, plus sympa esthétiquement et mieux équipé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui et la je ne connais pas, je bosse en central ou je vend les voitures aux importateurs et filiales Renault d'Afrique Francophone et Océan Indien... Donc les reprises pas du tout mon domaine.

En tout cas bon essais et tient nous au courant
lmoustik a écrit:
Oui et la je ne connais pas, je bosse en central ou je vend les voitures aux importateurs et filiales Renault d'Afrique Francophone et Océan Indien... Donc les reprises pas du tout mon domaine.

En tout cas bon essais et tient nous au courant


Bonjour,

après une visite chez le concessionnaire on sera plus sur une stepway version ambiance.
Le prix avec la derniere sandéro ne varie que de 200 euros en sachant qu'en plus la stepway a la peinture métallisé en série sur ce modéle et non en option et consomme un peu moins.
Le prix est de 11800 euros.Essence tce 90.A peu pres.

On a essayé d'avoir un ptit geste commercial ils ne sont pas répondant pour l'instant.
On a essayé de mettre la pression sur l'achat éventuel d'une occas avec peu de kms mais ils nous répondent que c'est un risque a prendre en fonction de l'utilisation de la voiture auparavant.Mais comme d'apres eux se sont de bonnes voitures je me disais que ca semblait logique.

Faut d'abord passer a la banque et puis essai de la voiture éventuellement.
Merci.
Marges faibles sur les dacia = peu de réducs, la stepway en y mettant toutes les options coute le même prix qu'une clio bas de gamme sans options...

Pascal
Les marges ne sont pas faible sur Dacia, mais la politique est zero remise (ou presque) car les véhicules sont au "juste prix" !
C'est la règle de Dacia
J'ai eu le même pb avec Renault pour la clio : zéro remise, même pas un seul petit accessoire offert en contrepartie des errances subies (clio livrée sans les options payées, chèque de la commande encaissé très vite, j'attends toujours).

Pire j'étais partie sur la Dacia mais le garagiste (qui fait aussi dacia) m'a fait tellement peur avec le manque de sécurité en moins sur la sandero que j'ai renoncé.

Je pense qu'il m'a totalement baratinée :nonnon:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Aoû, 2014 10:08
Le vieux poncif du commercial qui baratine la cliente à encore de beaux jours devant lui, malheureusement

Mais la négociation est moins facile sur des autos en forte demande (et la Clio est quand même vraiment plus sympa que la Sandero, tu as déjà gagné çà :D )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 28 Aoû, 2014 12:08
C'est pour ça que les mandataires ont la cote, ils vendent au vrai prix sans avoir à pleurnicher 107 ans, faire "semblant" d'être intéressé par un autre modèle concurrents, etc enfin toutes ce cinema de marchand de tapis.


Sauter vers: