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[Sanctions 29 juin]Qu'en pensez vous?
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Que pensez vous des sanctions de la FIA?
Inadaptées car trop sevères
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Inadaptées car les écuries n'y étaient pour rien
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Finalement c'est satisfaisant
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Tragique : C'est la fin de la F1
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Les écuries devraient être punies plus sévèrement
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Total des votes : 5

batman44
Losange d' Alu
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Message Mer 29 Juin, 2005 16:31:45
 
A Indianapolis, le manufacturier de pneumatiques Michelin avait clairement fait savoir à ses sept équipes partenaires et à la FIA, qu'il ne pouvait garantir la fiabilité de ses pneus sur la durée d'une course.

En cause, le fameux virage nº 13 que les pneus Michelin auraient eu du mal à négocier 73 fois de suite. La seule solution proposée par la FIA pour sortir de cette crise sans précédent fut de demander aux voitures chaussées par Michelin de ralentir dans ce virage, sans gêner les monoplaces chaussées par le concurrent Bridgestone.

Aujourd'hui, le Conseil Mondial a estimé que cette solution proposée par la FIA n'était pas adéquate et que les équipes ont bien fait de la refuser.

Bien sûr, Michelin est coupable de négligence grave, mais cette société et ses sept équipes partenaires ont cependant tout fait pour sauver "le spectacle", à défaut de l'esprit sportif lors d'une "course" qui de toute façon n'avait plus aucune chance de pouvoir se disputer normalement.



Voilà une chose que Max Mosley a été obligé de reconnaître: "Le Conseil Mondial a reconnu que les écuries voulaient vraiment courir", a expliqué le président de la FIA, aujourd'hui à Paris.

Cependant, en permettant qu'un Grand Prix se déroule avec seulement six voitures, la FIA n'a sauvegardé ni le sport, ni le spectacle, ni l'image de la F1. La gestion personnelle de cette crise par Max Mosley aura donc accouché d'un désastre. On peut cependant affirmer que Max s'en remettra, la F1 aussi.

Quant à Michelin, le prix à payer sera élevé, aussi bien sur le plan de l'image de marque que du point de vue financier puisque cette société s'est engagée à rembourser tous les spectateurs de la course d'Indianapolis. Si ce dossier avance rapidement, les sept écuries partenaires de Michelin devraient éviter une sanction importante le 14 septembre prochain.

"En septembre, nous saurons ce qui a été fait. Si les choses ont beaucoup avancé, le Conseil mondial sera certainement clément (envers les sept équipes). Sinon ce sera une autre histoire", a confirmé le président de la FIA, aujourd'hui à Paris.

il en prend plein la gueule Mosley :mrgreen: :mrgreen:

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YamaKadé
Losange de Bronze
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Message Mer 29 Juin, 2005 17:16:57
 
moi, je trouve que la meilleur solution aurrait été de laisser courrir les michelin, avec les nouveaux pneus, mais sans possibilité de marquer des points, on aurait eut droit a une bataille du tonnere pour empecher les ferrari d'etre dans les 8 premiers, mais apparement, seule une écurie etait contre un arrangement (LAQUELLE??? :roll: )
Pour la chicane, c'est vraiment incongru comme proposition, et puis quoi, pourquoi pas dire aux bridgestone "surtout, freinez, sinon, on peut pas vous battre",
un grand n'importe quoi je vous dit, Ah ces gens riches.......

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batman44
Losange d' Alu
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Message Mer 29 Juin, 2005 17:36:36
 
Comme promis, les équipes mises en cause aujourd'hui lors de la réunion du Conseil Mondial ont diffusé un communiqué commun. Toutes les équipes? Non! Red Bull, chaussée aujourd'hui par Michelin, mais bientôt liée à Ferrari et vraisemblablement à Bridgestone, a décidé de se désolidariser de ce groupe.

Ces six équipes se disent déçues de la décision prise aujourd'hui par le Conseil Mondial qui les a reconnues coupables de deux des cinq charges retenues contre elles par la FIA.

Pour quelles raisons? Il y en a deux et elles nous expliquent cela ici:

1. En relation avec le fait qu'on leur reproche de ne pas s'être assurées d'être en possession des pneus appropriés, les équipes précisent qu'elles comptaient sur Michelin, un fournisseur de pneus approuvé par la FIA et un manufacturier hautement respecté dans le monde, pour leur fournir les pneus adéquats pour cette course. Car la société Michelin a déjà reconnu qu'elle était responsable de l'approvisionnement en pneus non appropriés pour le circuit d'Indianapolis. Dans sa décision, la FIA accepte qu'il y avait "d'importantes circonstances atténuantes" pour les équipes. En vérité, ces circonstances apportent une réponse complète aux accusations, étant donné que les équipes ne peuvent pas être jugées responsables de ce qui s'est produit.

2. Par rapport au fait qu'il a été constaté que les équipes auraient refusé à tort de prendre le départ de la course, en utilisant leur droit de prendre la voie des stands lors de chaque tour, les équipes répondent cela:



Sur l'accusation de ne pas avoir participé à la course en réduisant la vitesse, les équipes ont été reconnues non coupables. Dès lors, les équipes ne peuvent pas comprendre comment on peut affirmer qu'elles sont coupables en se référant à une autre solution proposée (le passage par la voie des stands lors de chaque tour) qui ne faisait pas partie des charges retenues contre elles; qui n'a jamais été suggérée par la FIA à Indianapolis; qui a été considérée comme peu sûre et qui de toute façon n'aurait pas été satisfaisante pour les spectateurs.

Conclusion: les équipes vont faire appel de chacune de ces deux décisions du Conseil Mondial.

Les équipes ont encore expliqué au Conseil Mondial qu'à la lumière des conseils écrits de Michelin, il était peu sûr de rouler à Indianapolis avec les pneus fournis par cette compagnie et les équipes n'ont donc eu d'autres choix que de ne pas participer à la course. Une autre décision aurait été irresponsable. Dix-neuf des pilotes actuellement présents en F1 ont exprimé leur accord avec la décision des équipes.

Nous regrettons que le public américain n'ait pu se réjouir de voir une course avec les dix équipes et nous remercions tous les fans qui nous ont exprimé leur soutien quant à la décision prise par les équipes et par Michelin pour des raisons de sécurité.

Les équipes sont satisfaites du fait que Michelin a décidé de dédommager les spectateurs qui ont assisté à la course. Les équipes attendent maintenant la prochaine course de ce week-end avec intérêt.

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Benoit
Losange de Carton
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Message Jeu 30 Juin, 2005 06:35:07
 
Je n'ai qu'une chose à dire Mosley est un vrai connard.

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oligator
Losange d' Alu
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Message Jeu 30 Juin, 2005 08:38:48
 
Benoit a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire Mosley est un vrai connard.


et encore, tu insulte les connards en disants ça ;)

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