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[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mar 20 Oct, 2009 17:28:10
 
rs01 a écrit:

Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen,

Tu es sur de ce que tu affirmes là, (source)?

Parce que je ne vois pas qu'elle intérêt Renault aurait a faire sauter cette taxe, a part se tirer une balle dans le pied, vue que Renault produit et vend la majorité de ses véhicules en Europe, et n'importe pratiquement rien de Corée.
Faire supprimer cette taxe ca sert a quoi pour Renault? vendre 50 Koléos de plus par ans en Europe? (la fluence vendu en Europe est produite en Turquie) et en échange ouvrir grand la porte aux marques Coréennes directement concurrentes sur le cœur de gamme de Renault comme Hunday qui n'a pas besoin de ça pour dèjà nous tailler des croupières...

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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rs01
Losange de Carton
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Message Mar 20 Oct, 2009 20:52:19
 
Délocalisations : le match des constructeurs français
Si le marché automobile résiste à la crise, il profite surtout aux modèles d’entrée de gamme Renault et PSA fabriqués à l’Est. La marque au losange est la plus infidèle à la production nationale.



http://www.liberation.fr/economie/0101570949-delocalisati..nstructeurs-francais

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jeanmichel03
Losange de Carton
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Message Mer 21 Oct, 2009 07:50:28
 
Parler de production nationale est à l'heure actuelle complètement rétrograde. Il faut évoluer, je préfère parler de production eurpéenne et extra-européenne. Je trouve logique que les modèles soient produits là ou leur débouchés commerciaux sont les plus élevés. Pour ce qui est de la production Renault en France, e nombre de modèles produits est important est comprés quand même de gros volumes : exclusivité de la production des Scénic III et des Kangoo II, Grose partie de la production des Clio III Etc.... . Alors certes on peut regretter que la Mégane III ne soit pas produite en France (Sauf la CC), mais il ne serait pas logique de produire la Fluence en France (destinée essentiellement aux pays de l'est, Turquie Russie...), et si la Twingo II était produite en France, elle ne rencontrerai certainement pas le même succés car ne pourrai pas être proposée à ce tarif. Concernant cette Safrane III, il faut garder à l'esprit que son marché principal sera l'internationnal : la Corée (sous la marque Samsumg), la Russie, l'Océanie, Amérique du sud, mexique, pays de l'Est, je ne suis pas choqué qu'elle soit produite en Corée. CE qui me choquerai beaucoup, c'est que la Clio IV voiture dont le marché essentiel est Européen soit prduite en dehors de l'Europe mais à priori ce ne sera pas le cas. Bonne Journée
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didi78
Losange de cuir
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Message Sam 07 Nov, 2009 08:09:47
 
Ubuntu a écrit:
rs01 a écrit:

Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen,

Tu es sur de ce que tu affirmes là, (source)?

Parce que je ne vois pas qu'elle intérêt Renault aurait a faire sauter cette taxe, a part se tirer une balle dans le pied, vue que Renault produit et vend la majorité de ses véhicules en Europe, et n'importe pratiquement rien de Corée.
Faire supprimer cette taxe ca sert a quoi pour Renault? vendre 50 Koléos de plus par ans en Europe? (la fluence vendu en Europe est produite en Turquie) et en échange ouvrir grand la porte aux marques Coréennes directement concurrentes sur le cœur de gamme de Renault comme Hunday qui n'a pas besoin de ça pour dèjà nous tailler des croupières...


C'est pas Renault tout seul qui peut faire ça lol.
Il y a déjà un accord corée/europe qui prévoit cette suppression mais il faut qu'il soit ratifié par tous les pays et ca peut prendre des années...


Sinon cette L43 personne n'en parle et pourtant elle sort ce mois-ci en corée ! incroyable tout le monde s'en fout de cette caisse !
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MatraX7
Losange de cuir
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Message Sam 07 Nov, 2009 12:18:19
 
Et on a toujours rien sur elle! Plus aucun spy!
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Losange d' Or
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Message Sam 07 Nov, 2009 13:30:55
 
rs01 a écrit:
Délocalisations : le match des constructeurs français
Si le marché automobile résiste à la crise, il profite surtout aux modèles d’entrée de gamme Renault et PSA fabriqués à l’Est. La marque au losange est la plus infidèle à la production nationale.



http://www.liberation.fr/economie/0101570949-delocalisati..nstructeurs-francais

Si c'est une réponse a ma question, je ne vois rien dans cet article qui dit que c'est Renault qui demande la suppression de cette taxe, ou même qu'il y soit favorable. Que Renault comme tout les grands groupes Français délocalise c'est pas nouveau, on apprend rien, mais qu'il demande des mesures favorisant la concurrence de constructeurs étrangers sur son marché principal qu'est l'Europe ça serait plus qu'étonnant.

Citation:
L’ACEA DENONCE L’ACCORD DE LIBRE-ECHANGE AVEC LA COREE DU SUD

19 octobre

L’association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) a dénoncé l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud, signé le 15 octobre (voir la revue de presse du 16/10/09), et appelé les Etats membres à ne pas le ratifier.

Les constructeurs européens redoutent que la levée des droits de douane aux frontières européennes dope les importations de véhicules coréens et fragilise l’ensemble de la branche. Ils dénoncent le maintien par les Coréens d’un avantage fiscal susceptible de favoriser leurs exportateurs, puisque Séoul rembourse les droits de douane prélevés en Corée sur les produits importés, puis réexportés. Le texte introduit « une concurrence déloyale » et va « contre les intérêts des plus grandes industries manufacturières en Europe, et de leurs millions de salariés », estime l’Acea.

Catherine Ashton, la commissaire européenne au Commerce, qui a paraphé jeudi dernier l’accord commercial bilatéral avec la Corée, s’est toutefois voulue rassurante. Des droits de douane pourront être « réintroduits en cas de hausse brutale des importations de voitures coréennes » et l’avantage fiscal dont bénéficient les exportateurs coréens sera plafonné si leurs ventes en Europe explosent, a assuré Mme Ashton. (MONDE 17/10/09)


Au cas ou tu ne le saurais pas, Carlos Ghosn est President de l'ACEA.

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Aux Anges
Petit nouveau
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Message Dim 08 Nov, 2009 04:19:22
 
jeanmichel03 a écrit:
Parler de production nationale est à l'heure actuelle complètement rétrograde. Il faut évoluer, je préfère parler de production eurpéenne et extra-européenne. Je trouve logique que les modèles soient produits là ou leur débouchés commerciaux sont les plus élevés. Pour ce qui est de la production Renault en France, e nombre de modèles produits est important est comprés quand même de gros volumes : exclusivité de la production des Scénic III et des Kangoo II, Grose partie de la production des Clio III Etc.... . Alors certes on peut regretter que la Mégane III ne soit pas produite en France (Sauf la CC), mais il ne serait pas logique de produire la Fluence en France (destinée essentiellement aux pays de l'est, Turquie Russie...), et si la Twingo II était produite en France, elle ne rencontrerai certainement pas le même succés car ne pourrai pas être proposée à ce tarif. Concernant cette Safrane III, il faut garder à l'esprit que son marché principal sera l'internationnal : la Corée (sous la marque Samsumg), la Russie, l'Océanie, Amérique du sud, mexique, pays de l'Est, je ne suis pas choqué qu'elle soit produite en Corée. CE qui me choquerai beaucoup, c'est que la Clio IV voiture dont le marché essentiel est Européen soit prduite en dehors de l'Europe mais à priori ce ne sera pas le cas. Bonne Journée


Il est hélas vrai que les pays adeptes du patriotisme économique -Japon, Corée, Allemagne, par exemple- restent avantagés par rapport à ceux ayant abandonné cette pratique.
Le libre-échange n'est qu'un marché de dupes quand tous les acteurs ne jouent pas le jeu.

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous évoquez la logique des modèles produits là ou leur débouchés commerciaux sont les plus élevés.
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Losange d' Or
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Message Dim 08 Nov, 2009 11:20:41
 
Critiquer les entreprises qui délocalisent c'est bien beau, mais ont elles le choix de faire autrement, vu qu'elles sont en concurrences?
N'est ce pas a l'état de créer les conditions pour qu'elles restent chez nous?
Et tant que nous n'aurons pas une fiscalité commune en Europe le dumping fiscale fera la loi.
Et pour arriver a une fiscalité commune, il faut une volonté politique, et je crains qu'aujourd'hui cette volonté soit inexistante a la tête de l'état, et malgré les revirements de façade et de circonstance, on ne rêve encore que du modèle ultra libérale.

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renault powa
Losange de Carton
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Message Jeu 19 Nov, 2009 11:45:58
 
Dans le magazine Action Automoto, il y a un dessin de la future grande berline de Renault sur base sm5 :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas dégueu

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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
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lmoustik
Losange d' Acier
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Localisation: Argenteuil
Message Jeu 19 Nov, 2009 14:35:48
 
Oui je l'ai vu aussi mais bon faut voir se que sera vraiment le design...?
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aphophis
Losange de Papier
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Message Sam 16 Jan, 2010 21:47:02
 
new pictures:

very nice interior , rear & lateral, from the front looks a bit weird because of the "chrome line" from the radiator grill. In koreea the cheapest sm5 is ~2.5 more than the cheapeste daewoo matiz (as far as i've compared the prices of those 2 vehicles).

Dimensions: 4,885×1,830×1,490mm. Wheelbase: 2,760mm

More numbers & foto: http://www.global-autonews.com/content/content_view.php3?..u_id=97&id=33643
















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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 16 Jan, 2010 21:57:12
 
Trop classe les bouts de caoutchouc bleus sur toutes les portières :euh: :aieu:

Sur l'avant-dernière photo, on dirait un réglage de clim' séparé à l'arrière ... pas dispo sur la Laguna 3 il me semble.

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Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 16 Jan, 2010 21:59:07; édité 1 fois
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Leouch
Losange d' Argent
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Localisation: Doubs
Message Sam 16 Jan, 2010 22:06:01
 
Je trouve l'interieur et l'arrière très réussi, je suis moins fan de la face avant, attendons de voire ce que renault en fait.

Je pense comme larry qu'on appercoit un réglage de température à l'arrière.

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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Sam 16 Jan, 2010 23:15:56
 
La ligne est classique, mais me parait réussie, même si la face avant fait un peu Dacia avec le chrome en haut de la calandre et Saab pour les phares.

L'entourage de vitre chromé épais et les touches de chromes ici et là rajoutent du standing à l'Auto. L'arrière est classique, mais pas moche.

L'habitacle est vraiment bien. Il a l'air un peu plus cossu que celui de la Laguna, notamment la planche de bord plus massive. Cependant, c'est flagrant que la base c'est la Laguna et peut être qu'ils auraient pu encore un peu différencier...

La Clim tri zone c'est bien :D j'espère qu'il y aura d'autres nouveautés par rapport à la Laguna.

Deux interrogations : - que sont toutes les commandes au niveau des sièges, je vois bien les barrettes pour les réglages, les 3 boutons mémoire, la molette du chauffage, mais il reste 4 autres boutons ==> sièges massant ??
- a quoi serviront les boutons situés sur l'ancien emplacement de clim et du porte gobelet ?


Enfin je suis content, Renault continue dans le haut de gamme, certes avec beaucoup (énormément même) moins d'originalité, mais bon, avec un véhicule qui pourra peut être plus plaire que la Vel Satis et qui se vendra je l'espère au moins aussi mal, espérons mieux.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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Frenchterror
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Message Sam 16 Jan, 2010 23:19:58
 
On ne peut pas se tromper en tout cas. Ça sent le Renault tout craché et particulièrement la Lag III. C'est le même intérieur à quelques détails près.
L'arrière fait étonnement penser à celui de la coupé, par contre pour l'avant on dirait une Sandero... :ko: (désolé, mais je trouve que c'est vrai...)

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Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
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CG
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Message Dim 17 Jan, 2010 00:22:43
 
Frenchterror a écrit:
..par contre pour l'avant on dirait une Sandero... :ko: (désolé, mais je trouve que c'est vrai...)


C'est pas grave, la Sandero n'est pas vendue en Corée... donc les clients locaux ne se rendront pas compte. :mdr:

La nouvelle SM5 rend plutôt bien (surtout quand on connaît l'existante) mais j'attends de voir la face avant rendue à Renault avec sa nouvelle Safrane pour émettre un jugement définitif... cependant avec un intérieur si proche de la Laguna, soit cela fait descendre l'une de gamme, soit cela fait monter l'autre... :pense:
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Obelix
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Message Dim 17 Jan, 2010 01:11:16
 
Je suis le consensus general pour le moment qui semble etre:
l'arriere est pas mal, mais l'avant... :-/
Mais comme dit CG, mieux vaut attendre de voir ce que Renault va faire avec sa face avant, mais sinon la qualite du cuir, l'equipement, elle est vraiment au top.
Y'a meme la camera de recul (empruntee a Nissan car la meme que sur le murano), et pour repondre a J-M 33, a la place du porte gobelet se trouve les boutons de reglage de se qui semble etre un deosorisant de cabine, qui se trouve a gauche des boutons.
Autre chose qui n'est qu'un detail, mais qui fera plaisir a certains, c'est les 2 verins hydrauliques pour le capot moteur.

En tout cas, l'interieur fait cossus et tres bien fini, de bonne qualite. Reste juste a voir ce que Renault va faire avec l'avant et l'arriere maintenant :pense:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 17 Jan, 2010 08:12:09
 
Je suis moi aussi le consensus général, à quelques détails près.
J-M 33 a écrit:

L'habitacle est vraiment bien. Il a l'air un peu plus cossu que celui de la Laguna, notamment la planche de bord plus massive.

la planche de bord n'est ni moins ni plus massive que celle de lag vue que c'est celle de la Lag, ce qui change c'est la console centrale qui fait effectivement un peu plus cossue, mais moins moderne et un peu plus fouillis aussi.
Frenchterror a écrit:

par contre pour l'avant on dirait une Sandero... :ko: (désolé, mais je trouve que c'est vrai...)
moi ça ne me géne pas, (même si j'espère quelque chose de plus exclusif pour la renault) parce que l'avant du Sandéro est vraiment pas mal , et puis comme il été dit il ne se vend pas en Corée.
CG a écrit:
cependant avec un intérieur si proche de la Laguna, soit cela fait descendre l'une de gamme, soit cela fait monter l'autre... :pense:

ce n'est pas un probléme c'est d'ailleurs ce que font toutes les marques dites premiums.


Qu'elle est l'A6, qu'elle est l'A4?

Enfin la qualité du cuir des sièges ne me semble pas top (vue les plis qu'il fait il a l'air très fin)

Bref je pense que c'est une voiture vraiment au top des standards Coréens, mais franchement un peut juste pour l'Europe, je pense qu'elle est en retrait par rapport a ce que proposait la VS en terme de finition et sans doute de confort. Bon ce n'est que des détails, il faudrait la voir de près pour vérifier tout ça, mais je crois que pour être au niveau sur cette gamme en europe il faudra que Renault monte d'un ton, notamment pour les sièges qui me semble comme je l'ai dit un peu cheap. Maintenant ce n'est peut être qu'une impression parce que je viens de me rendre compte que sur les photo des audi, ça fait un peu pareil.

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