Google
[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
tom59
Invité


Message Sam 20 Fév, 2010 12:47:22
 
Sur cette photo, la SM5 fait tres pataude et tout sauf dynamique...
Il est vraiment temps que Renault apprenne à faire des passages de roues...
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 20 Fév, 2010 13:11:37
 
Elle ne fait pas dynamique c'est sur, mais pas pataude non plus, enfin pour vraiment juger faudrait la voir en mouvement.
Pour le passage de roue il n'y a qu'a lui mettre des jantes en 18 comme sur la BM et le probléme est réglé.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 20 Fév, 2010 13:14:50
 
on les voies mal, mais sur la BM il me semble que ce sont les 10 batons 17"... donc même diametre que la SM5
Et non ca ne reglera pas le pb en mettant des 18". C'est la forme du passage de roue qui est en cause et l'espace avec le pneu (le 18" aggravera ca)

Edit : erreur de ma part : ce sont les 238, qui sont bien des 18"
last_editDernière édition par tom59 le Sam 20 Fév, 2010 13:26:41; édité 2 fois
  
 
tom59
Invité


Message Sam 20 Fév, 2010 13:18:10
 
ps : regarde la meg CC... même pb ... même résultat
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 20 Fév, 2010 13:46:12
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la forme du passage de roue, ce sont des demis cercles comme sur la BM :pense: non pour moi le probléme c'est bien la taille des jantes, mets des plus petites jantes sur la BM tu auras le même effet, et des plus grandes sur la Samsung et c'est tout de suite mieux comme sur cette photo.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Sam 20 Fév, 2010 14:39:26
 
Dans tout les cas, la SM5 est au gout des asiatiques et la Série 5 au gout des européens. Pour vraiment comparer, il faudra attendre la "Safrane".
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 20 Fév, 2010 14:47:01
 
regarde bien la forme de la tole autour du passage de roue. tu verras la différence (la zone plate). Toutes les RNO récente sont comme ca. Et toute ont en point comme le fait que la roue (même grande) semble perdue dans le passage de roue.
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 20 Fév, 2010 17:34:24
 
Sur la première photo celle ou effectivement les passages semblent poser probléme on ne distingue pas cette zone plate, alors que sur la deuxième photo ou l'on distingue clairement la zone plate, le passage de roue est tout a fait correct.
De plus il ne semble pas y avoir de zone plate a l'avant et l'effet est tout aussi saisissant, donc clairement ça n'a rien a voir.
Et puis cette zone plate est très a la mode et se retrouve sur beaucoup de voitures, par exemple la dernière serie 3 et de façon encore plus marqué que sur les Renault, mais bon la c'est BM donc c'est forcément bien.

Enfin pour en finir avec ces chipotages voici une photo de serie 5 avec des jantes plus petites.
clic pour agrandir
Et bien honnêtement, niveau passages de roue c'est pas mieux. (et niveau design non plus d'ailleurs)
clic pour agrandir
Donc ce n'est pas une question de dessin du passage, mais bien de taille de la jante.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 20 Fév, 2010 17:38:58; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Sam 20 Fév, 2010 17:40:52
 
letorlat a écrit:

Enfin bref, Les deux modèles sont "classiques", mais la BMW l'est avec classe. On sent que les deisgners maîtrisent leur art. C'est comme une série 7. Hyper classsique. Aucune fioriture. Mais des détails qui se révèlent à chaque fois qu'on la croise. Une sportivité contenue. Une classe qui semble naturelle.


Je suis tout à fait d'accord. Ce sont les détails qui font la différence. Des petites choses qu'on identifie pas forcément mais qui créé l'impression générale.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 20 Fév, 2010 17:46:46
 
Et bien vous voyez c'est exactement la même impression que j'ai quand je croise une Laguna.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bengen54
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 296
Localisation: NANCY
Message Sam 20 Fév, 2010 19:15:08
 
Plus que les passages de roues et la taille des jantes, ce qui caractérise les BM, c'est le PAF avant hyper réduit qui leur donne leur sportivité; ajouter à ça un looong capot plat (pour loger le V12!) visuellement etiré par un pare-brise assez peu incliné ; c'est l'identité BM
Avis aux photoshopeurs qui veulent modifier les empattements

Restent les flancs bcp plus (trop?) sculptés sur la bavaroise. De ce point de vue là, je trouve la SM5 un peu fade.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Sam 20 Fév, 2010 20:23:40
 
De profil, je préfère nettement la Série 5! L'avant de la SM5 paraît écrasé en haut et en bas.

Le problème avec les passages de roue, c'est aussi qu'on a l'impression (je ne sais pas si c'est la réalité) que les roues sont enfoncées sur la SM5.

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 20 Fév, 2010 20:35:38
 
Mais non riritier, on chipote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon reste que d'un point de vue perso, pour la SM5 :
- intérieur : Tres Bien
- arriere : bien
- profil : bof
-avant : moche (mais moins que la lag 3)
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 20 Fév, 2010 21:56:16
 
Je remet la photo,

je vois pas de roues enfoncées, dans les passages,
enfin pas plus que sur la BM

donc oui on chipote.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec Tom sauf pour l'avant je ne dirais pas qu'il est moche mais plutôt pas terrible, mais surtout beaucoup moins bien que celui de la laguna.
D'ailleurs pourquoi a chaque fois te sent tu obligés de lui en mettre un petit coup a la Laguna, tu hais cette voiture on le sait, mais c'est pas la peine de le rappeler a chaque occasion.
A moins que ce soit de la provoc, ce qui entre nous n'est pas très futé.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 20 Fév, 2010 21:58:42; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 20 Fév, 2010 22:56:41
 
Ubuntu a écrit:
mais surtout beaucoup moins bien que celui de la laguna.
D'ailleurs pourquoi a chaque fois te sent tu obligés de lui en mettre un petit coup a la Laguna,


Ce n'est pas du tout de la provoc.
Ces 2 voitures partagent exactement la même plateforme. On voit donc ce qu'il est possible de faire en face avant sur cette voiture.

Le principal defaut de la face avant de la lag a mes yeux, je l'ai deja dit, c'est l'impression d'étroitesse. Je trouve justement que la SM5 corrige cela.
D'où mon commentaire.

Maintenant si on ne peut plus ecrire le mot laguna sans devoir écrire un hommage a sa beauté pour éviter que tu nous tombes systématiquement dessus. C'est bien dommage.

Vous êtes 3 ou 4 fans de cette voiture. C'est très bien. Je respecte. Maintenant, il vous faut admettre que pour la majorité, ce n'est pas un canon.
  
 
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Dim 21 Fév, 2010 00:09:09
 
Je préfère quand même l'avant de la Laguna :wink:

Mais je maintiens que la Série 5... :sifflote: :mrgreen:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Dim 21 Fév, 2010 00:10:37
 
Par contre, une chose très bien sur cette voiture, c'est le toit noir (enfin!) avec le toit ouvrant, comme la Classe E! C'est beaucoup plus réussi!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Dim 21 Fév, 2010 06:26:19
 
tom59 a écrit:

Maintenant si on ne peut plus ecrire le mot laguna sans devoir écrire un hommage a sa beauté pour éviter que tu nous tombes systématiquement dessus. C'est bien dommage.

Vous êtes 3 ou 4 fans de cette voiture. C'est très bien. Je respecte. Maintenant, il vous faut admettre que pour la majorité, ce n'est pas un canon.


Ouf je me sens moins seul. Merci Tom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google