Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

:shock:


http://img690.imageshack.us/img690/1073/national1259661584.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/4968/20091201160832809141610c.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/3514/20091201160832809141610.jpg
Elle est très classe je trouve...et puis l'intérieur vraiment sympa...
C'est sur c'est pas novateur, mais c'est pas ce que les clients recherchent...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Je suis tout à fait d'accord elle n'a rien de révolutionnaire mais je la touve très belle et élégante.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 13:12
Belle surprise, surtout avec cet intérieur deux tons marron et beige (j'adore !!!). Mais ne rêvons pas, il sera sûrement moins classe chez nous...

En tous les cas, je comprends mieux pourquoi quelqu'un de Renault avait dit que la Safrane III remplacerait "en partie" la Vel Satis. C'est vrai que là, on est plus près de ça que d'une banale Laguna...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca reste très classique mais au moins ça ne choque pas l'oeil.
En tout cas, l'arrière est beaucoup plus réussi que celui d'une Laguna 3 :euh:

Reste à voir l'avant (j'aimerais bien le comparer avec celui de la Laguna) et comment intégrer cette voiture dans la gamme Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Dec, 2009 13:12; édité 1 fois
Pour concurrencer une Superb, pourquoi pas (l'intérieur est assez sympa, même si la console centrale ajoutée n'est pas visible et pourrait éventuellement décevoir). Pour des Série 5/Classe E/A6/S80 en revanche... Encore une fois le profil n'est pas équilibré. La Mégane n'était donc qu'une parenthèse..
letorlat a écrit:
Pour des Série 5/Classe E/A6/S80 en revanche...


Oui mais : est-ce que c'est ce qu'on demande à une berline grande routière d'un constructeur généraliste ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Ben en même temps dans le segment il y a Skoda Superb (que j'ai citée) et les premiums (+ Chrysler et les Coréens qui ne vendent pas grand chose sur le segment). D'où ma réponse.. :mrgreen:
Ouais enfin il faudrait arreter de dire que cette voiture est là pour concurrencer les A6/serie 5/Classe E

A equipement equivalent, ca va etre presque deux fois moins cher que ces allemandes.

Par contre, pour concurrencer des Skodas Superb, Passat, et avoir une voiture un peu haut de gamme/ grande familiales au niveau de la marque renault, et donc plus accessible pour certains, je pense que le choix d'un design classique est bien vu. En tout cas j'aime assez bien l'arriere, l'avant ca reste à voir en effet, mais je pense que ca se vendra beaucoup mieux qu'une VS.
En tout cas l'interieur est pas mal du tout.

Attendons la version Renault pour voir les quelques differences.
Si elle se positionne comme une familiale OK (remarquez que ça ferait beaucoup avec la laguna 5p et même la nouvelle Fluence, certes plus bas de gamme). Mais j'avais compris qu'elle aurait le même positionnement que feu la Safrane et qu'elle serait donc présentée comme une routière. Et dans ce cas, la concurrence est effectivement premium. Mais c'est tout simplement parce que les généralistes ont abandonné le segment (Opel Omega, Ford Scorpio, Peugeot 607, auxquelles ont peut ajouter Alfa 166 et Lancia Thesis).

Sinon ce que je constate c'est que Renault copie un aspect principal de la stratégie de Skoda : utiliser des bases de véhicules de gamme inférieure pour développer des véhicules de gamme supérieur (Fluence vs. Octavia, "Safrane" vs. Superb). Ce sera peut-être payant (et je le souhaite sincèrement), mais ça m'inquiète : une entreprise avec une telle histoire et un tel savoir-faire... :pense: :pense:

Renault ne vend plus beaucoup de rêve..
letorlat a écrit:
Renault ne vend plus beaucoup de rêve..


Surtout en haut de gamme :euh: :euh:
(à part la Laguna Coupé ... mais c'est un autre débat)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Dec, 2009 14:12; édité 1 fois
Renault, Peugeot, Citroen c'est pas vendeur pour quelqu'un qui a le budget de s'acheter une marque premieum.

C'etait moins le cas avant mais aujourdhui, c'est con peut etre, mais si tu as 50000 euros à mettre dans une caisse, si tu dis : J'ai une C6 haut de gamme ca pete. On va te regarder et te dire : a ta place pour le meme prix j'aurai pris une BM, t'es fou tu roules en Citroen comme les vieux.

J'aurai pu remplacer Citroen par Renault, la C6 par une laguna, et la BM par une Audi A4

L'image de marque ca joue. Des fois pour de bonnes raisons, d'autres fois c'est plus severe. Meme si Renault sortait une voiture superbe, innovante, bien fini, je suis sur qu'Audi vendrait plus de sa concurrente directe...

Renault doit deja retrouver une place dans les grandes routieres, avec un produit moins onéreux pour la marque. Et si ca se vend, apres on peut rever. Peugeot semble vouloir faire la meme chose avec la remplacante 607, qui n'a pas l'air d'etre vraiment en chantier, du moins en reflexion. Dur dur d'etre une voiture francaise haut de gamme^^
Il faut surtout sortir de la logique idiote de:
- Gros véhicule = haut de gamme et cher.
- Petit véhicule = bas de gamme et pas cher.

Pour moi, cela n'a aucun sens.

On devrais pouvoir avoir un vehicule haut de gamme dans une voiture de 4m.
Je vois pas le lien entre la taille d'un véhicule et son équipement/finition/motorisation...
Renault n'aurait-il pas intérêt à sortir une nouvelle marque pour son HDG ou déterrer une ancienne marque française ?
Ca vaudrait le coup si Renault sortait une vraie gamme HdG, avec plusieurs véhicules, des moteurs à la hauteur (gros moteurs, peu de CO²), des équipements innovants ...
... aujourd'hui, ca relève plus de la science fiction qu'autre chose (surtout que Renault-Nissan arrive avec Infiniti).
_________________
Le gras, c'est la vie
Riggs a écrit:
Ouais enfin il faudrait arreter de dire que cette voiture est là pour concurrencer les A6/serie 5/Classe E

A equipement equivalent, ca va etre presque deux fois moins cher que ces allemandes.


Ca depend... la C6 a montré qu'on pouvait faire aussi cher...
A equipement equivalent je sais pas, mais oui c'est vrai qu'ils ont fait fort^^
http://1.bp.blogspot.com/_etZw8UcvDJ8/SxT7FKFiQlI/AAAAAAAAASQ/7mfH1cvMgK4/s1600/Renault-Samsung-Hyundai-rival.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 16:12
Manufr a écrit:
Renault n'aurait-il pas intérêt à sortir une nouvelle marque pour son HDG ou déterrer une ancienne marque française ?


Ça y est, revoilà le gros argument tarte à la crème. Il y avait longtemps !!! :hum2:

Renault a quoi, comme vieilles marques dans son escarcelle ? Aucune !
Et quelle marque française ancienne aujourd'hui disparue serait suffisamment emblématique et connue de manière internationale pour concurrencer les cadors du créneau ? Aucune !

Le client lambda ne vit pas dans le passé, il n'a pas une connaissance encyclopédique de l'automobile et ne reconnaît pas la plupart des véhicules qui ont plus de 20 ans... alors laissez dormir les vieilles marques. Ressortir les noms Gordini et Alpine, ça passe encore, mais ça s'arrête là...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pezed a écrit:
y'a une porsche qui traine en bas de chez moi avec une bande chrome dans cet esprit : c'est tout simplement magnifique.

Une 997 Targa?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Le nom Facel-Vega appartient à renault, mais doit évoquer peu de chose aux non connaisseurs de la marque.

Cette SM5 à l'air pas mal, la ligne et l'arrière me plaisent, j'ai un peu peur pour la face avant, l'interieur reprend essentielement celui de la laguna, à voir la console centrale.
J'attend de voir ce que donnera la version renault.

L'idéal pour moi serait (si cette safrane marche) de pouvoir proposer un vehicule basé sur une future SM7 comme vrai remplaçante de la VS, avec si une architécture propulsion ou 4 RM et des moteurs puissants, même si les volumes serait surement faible le projet pourrait peut-etre etre rentable avec les ventes samsung et un partage de plate-forme, GMP et équipements avec infinity. Bon on à bien le droit de réver :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Riggs a écrit:
Renault, Peugeot, Citroen c'est pas vendeur pour quelqu'un qui a le budget de s'acheter une marque premieum.

C'etait moins le cas avant mais aujourdhui, c'est con peut etre, mais si tu as 50000 euros à mettre dans une caisse, si tu dis : J'ai une C6 haut de gamme ca pete. On va te regarder et te dire : a ta place pour le meme prix j'aurai pris une BM, t'es fou tu roules en Citroen comme les vieux.

J'aurai pu remplacer Citroen par Renault, la C6 par une laguna, et la BM par une Audi A4

Pour la C6, je te rejoins. A mon avis, c'est l'intérieur qui n'était pas au niveau chez elle (niveau design en particulier, et puis les boutons de 407... Mais j'aime beaucoup les bacs de portes en demi-lune!) ainsi que quelques petits détails de design à l'extérieur.

En revanche, pour la Laguna, vu la différence de prix quand même significative avec l'A4, je pourrais être tenté (si j'étais acheteur, ce que je ne suis pas encore) par une Laguna GT Estate, très belle, plutôt bien équipée (la première version...), et surtout avec le 4-control. En se débrouillant bien, on a une voiture qui n'est, ce n'est que mon avis, pas beaucoup moins classe qu'une A4. C'est aussi dû au fait que je trouve l'A4 (la nouvelle en particulier, moins l'ancienne que je préférais) moins attirante que la Série 3. On connaît tous la philosophie BMW, celle d'Audi, je la cherche encore... Et pourtant, j'aime bien leurs voitures.
Une autre chose qui différencie chez moi les prémiums et les généralistes dont Renault pour, c'est que je ne serais pas intéressé par une allemande 4 cylindres, sauf peut-être un 2.0T chez Audi. Je n'achèterais pas une 318d, 320d ou un 2.0 TDI, une 325d, une 330d, un 2.7 ou un 3.0 TDI oui.

Les Allemands ne vendent pas seulement une voiture, ils vendent également du rêve!

A mon avis, ce qui est moins classe, c'est de prendre une Audi ou une BMW avec le moteur et la finition de base juste pour dire qu'on a une Audi ou une BMW. Je préfère, et je ne pense pas être le seul, avoir une Laguna en version haut de gamme ou GT plutôt qu'une A4 ou une Série 3 en version de base, ça fait vraiment radin!

BarbiDoll a écrit:
Il faut surtout sortir de la logique idiote de:
- Gros véhicule = haut de gamme et cher.
- Petit véhicule = bas de gamme et pas cher.

Pour moi, cela n'a aucun sens.

On devrais pouvoir avoir un vehicule haut de gamme dans une voiture de 4m.
Je vois pas le lien entre la taille d'un véhicule et son équipement/finition/motorisation...

C'est très intéressant, le problème, c'est qu'on n'arrivera jamais à avoir les prestations d'une voiture de 4,80m, ou même 4,50m, avec un gabarit comparable à celui d'une Clio... Le moteur ne rentrerait pas, on manquerait de place (ou alors le design :ko: ), on aurait une voiture lourde, donc pataude, etc...

Manufr a écrit:
Renault n'aurait-il pas intérêt à sortir une nouvelle marque pour son HDG ou déterrer une ancienne marque française ?

C'est ce qu'ont fait Citroën et Mercedes à des échelles différentes.

Avec un VRAI design, un bel intérieur (j'aime bien les derniers intérieurs Renault, mais retrouver celui d'une Laguna sur une voiture du segment supérieur, bof...) et les qualités dynamiques et de confort d'une Renault, ça pourrait avoir du succès. Citroën (une nouvelle fois) va, je pense, le prouver.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
pezed a écrit:
y'a une porsche qui traine en bas de chez moi avec une bande chrome dans cet esprit : c'est tout simplement magnifique.

Une 997 Targa?
c'est ça !
http://www.ideo.ro/supercars/wp-content/uploads/2008/07/porsche_911_targa.jpg
riritier a écrit:


Manufr a écrit:
Renault n'aurait-il pas intérêt à sortir une nouvelle marque pour son HDG ou déterrer une ancienne marque française ?

C'est ce qu'ont fait Citroën et Mercedes à des échelles différentes.


Je pense qu'il faudrait plutôt citer Lexus qui est la plus belle réussite de mise en place de marque HDG ces 2 dernières décénies (pour Maybar, c'est pour quelqes poignées de véhicules... pour DS, wait and see...)
Oui parce que Maybach j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une réussite, et c'est de toute façon d'un autre niveau, c'est plus du "prémium" mais du super luxe, (d'ailleurs c'est la marque de luxe de la marque "premium" par excellence c'est dire le niveau)
Quand a Citroën ils n'ont pas créer une marque mais seulement un sigle pour leur modèles "haut de gamme"
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault a un nom pour ses finitions HDG avec Initiale mais c'est un peu noyé dans les Expressions, Authentique...

Renault avait aussi Baccarat et là, ça claquait bien par rapport aux GTS ou TXI !
Dernière édition par Gweltaz56 le Mar 01 Dec, 2009 22:12; édité 1 fois
Gweltaz56 a écrit:
Renault a un nom pour ses finitions HDG avec Initiale mais c'est un peu noyé dans les Expressions, Authentique...

Renault avait aussi Baccarat et là, ça claquait bien par rapport aux GTS ou TXI !


Baccara ca claque encore plus :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Baccara
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:lol: à force de ne pas vouloir faire la gaffe... :crazy:

C'est cette confusion qui a aussi fait que Renault a du sûrement abandonner cette appellation...

Pourquoi ne pas essayer de faire ce que Citroën a fait avec Picassso ?

Vive le retour de la Safrane Baccara !
[referp=669951;quote="MatraX7"]
Merci pour tes belles photos matra X7, voilà en renault ce que cela pourrait donner. :mrgreen:
clic pour agrandir .
Je vous avoue que je suis un peu mitigé sur cette safrane, mais j'attends les images officielles version renault même si elles seront assez proches de la samsung.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 02 Dec, 2009 09:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Dec, 2009 09:12
Gweltaz56 a écrit:
:lol: à force de ne pas vouloir faire la gaffe... :crazy:

C'est cette confusion qui a aussi fait que Renault a du sûrement abandonner cette appellation...

Pourquoi ne pas essayer de faire ce que Citroën a fait avec Picassso ?

Vive le retour de la Safrane Baccara !

La cristallerie a effectivement obtenu que Renault n'utilise plus le nom Baccara......

Pour moi, le mieux serait de s'associer à Hermès ou Louis Vuiton et créer un véhicule très différent du style Renault (pour ne pas galvauder la marque associée) pour vendre du Luxe à la française

2 obligations: faire une voiture très chère (c'est pas difficile :cool2: ) et irréprochable en qualité (ce que n'était pas la Vel-Satis) et en design intérieur /confort (ce qu'elle était)

En attendant, vive la Safrane III qui peut trouver son public si elle n'est pas trop chère (mais un peu plus que les Hyundai quand même)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cette Sm5 serait PARFAITE en Dacia HDG (elle a déjà la calndre :lol: )mais je suis très sceptique en renault safrane. trop peu d'écart avec laguna. elle cartonnerait avc ce badge et le prix qui va avec.
D'ailleurs elle ressemble étrangement au dessin toto+ sur une éventuelle dacia familiale.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
rpm91 a écrit:
Pour moi, le mieux serait de s'associer à Hermès ou Louis Vuiton et créer un véhicule très différent du style Renault (pour ne pas galvauder la marque associée) pour vendre du Luxe à la française


Peut-être négocier avec Ch. Lacroix... :-?

Lancer une marque auto avec un nom "Luxe" français pourrait permettre de ressortir l'ancien slogan "xxx, Créateur d'automobile". Mais ce ne serait pas pour lutter contre Mercedes mais plutôt Maybach...
Pfff arrêtez de rever sur Audi...il leur a fallu des décénnies pour obtenir cette réputation et cette image, d'ailleurs pour audi, sans Volkswagen derrière il n'existerait plus. Perso je préfère une stratégie à la Skoda, qui aurait payer pour une Felicia il y a 20ans?? Cette année la Superb s'est vu remettre le prix de "meilleur taxi" ou un truc du genre par des professionnels plus qu'habitué au premium allemands.

Pour une marque qui a perdu son image à se vouloir prétentieux, pour rappel "créateur d'automobile" en pleine période ou la qualité a chuté, le résultat a été inverse, il vaut mieux une stratégie "Skoda" c'est à dire "payer le juste prix" que payer une marque, c'est le but de produit comme ceux de Dacia (je sais c'est pas la même marque) ou de la Fluence.

Bref un retour au slogan que Renault n'aurait jamais du quitter "des voitures à vivre" pas à frimer...
Gweltaz56 a écrit:
Lancer une marque auto avec un nom "Luxe" français pourrait permettre de ressortir l'ancien slogan "xxx, Créateur d'automobile". Mais ce ne serait pas pour lutter contre Mercedes mais plutôt Maybach...


Je vois bien la concurrente française de la Maybach, avec un superbe V6 essence ou diesel, des comodos de Laguna, un sticker Hermes sur le coffre et vendue 1 million d'€ à côté d'une Logan ...

Il faut arrêter de rêver. Que Renault réussise déjà à vendre des Laguna ou des Safrane et on verra après pour les rêves de grandeur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2009 13:12
Dans les années 70 et même 80, personne ou presque chez nous n'aurait voulu d'une Dacia ou d'une Skoda. Ces marques ont peu à peu rattrapé leur retard au point de produire des modèles fiables et même désirables. Il est vrai aussi que derrière chacune d'entre elles il y a un géant du secteur, Renault et Volkswagen. N'oublions pas qu'Audi n'a pas toujours été synonyme de luxe : l'Audi 50 n'était que le premier nom de la toute première Polo ! Audi était la réincarnation de Auto Union, qui faisait des voitures populaires... N'oublions pas que Citroën était autrefois à la fois synonyme de voitures populaires bon marché (2 CV) et de luxe et de savoir-faire à la française (DS, SM). Ils ont perdu cette dualité et peinent à la retrouver... L'image des marques évolue dans le temps, et Renault peut aussi retrouver un peu de sa superbe, mais le chemin sera long...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pezed a écrit:
riritier a écrit:
pezed a écrit:
y'a une porsche qui traine en bas de chez moi avec une bande chrome dans cet esprit : c'est tout simplement magnifique.

Une 997 Targa?
c'est ça !
http://www.ideo.ro/supercars/wp-content/uploads/2008/07/porsche_911_targa.jpg

La plus belle :eyeslove:

le_mouss a écrit:
Bref un retour au slogan que Renault n'aurait jamais du quitter "des voitures à vivre" pas à frimer...

Je trouve justement que ce slogan était génial, il correspondait à Renault à l'époque, maintenant beaucoup moins!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
larry.kubiak a écrit:

Il faut arrêter de rêver. Que Renault réussise déjà à vendre des Laguna ou des Safrane et on verra après pour les rêves de grandeur.


Je pense qu'il ne faut pas confondre la marque Renault et le groupe Renault. L'image de marque de Renault ne lui permettra pas à court ou moyen terme d'avoir une légimité par rapport aux marques premiums.

La politique de VW dans les années 80-90 a été de développée une marque premium, Audi, différente de VW. Et depuis, VW profite de la notoriété d'Audi pour faire monter en gamme toutes ses marques.

Faut peut-être qu'on crée un topic "quelle serait la meilleure marque premium de Renault ?", parce qu'on s'éloigne du sujet Safrane II.
Même en gardant la marque Renault, il ne faut pas oublier que la 40cv des années 20-30, était une concurrente serieuse des Rolls Royce de l'époque. Les ventes de ces modèles aux Etats Unis et en Russie (le tsar Nicolas II en a possédé plusieures) à cette époque était faibles certes mais ceux qui pouvaient ce payer ce type modèle choississaient souvent la Renault car elle été plus novatrice, plus puissante et plus raffinée.... Les temps ont bien changés....
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2009 14:12
[referp=670072;quote="pezed"]
riritier a écrit:
pezed a écrit:
Une 997 Targa?
c'est ça !
La plus belle :eyeslove:


Je suis bien d'accord ! Et j'en ai même vu une en jaune, c'était à mourir tellement elle était belle !

le_mouss a écrit:
Bref un retour au slogan que Renault n'aurait jamais du quitter "des voitures à vivre" pas à frimer...

riritier a écrit:
Je trouve justement que ce slogan était génial, il correspondait à Renault à l'époque, maintenant beaucoup moins!


Je ne trouve pas que Renault cherche particulièrement à faire des voitures "à frimer". Même quand ils ont essayé de faire du haut de gamme, c'était décalé, original, risqué... mais ça ne faisait pas "frime"...

larry.kubiak a écrit:

Il faut arrêter de rêver. Que Renault réussise déjà à vendre des Laguna ou des Safrane et on verra après pour les rêves de grandeur.


Oui, c'est clair. Et cela passe par un design moins insipide mais pas trop clivant non plus. Pas simple de trouver l'équilibre !

Gweltaz56 a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre la marque Renault et le groupe Renault. L'image de marque de Renault ne lui permettra pas à court ou moyen terme d'avoir une légimité par rapport aux marques premiums.


Sur le court terme, non, c'est sûr. Mais bon, Dacia est passé en 5 ans du parent pauvre de l'Est à un constructeur apprécié et respecté, Renault peut faire au moins aussi bien !

Gweltaz56 a écrit:
Faut peut-être qu'on crée un topic "quelle serait la meilleure marque premium de Renault ?", parce qu'on s'éloigne du sujet Safrane II.


Safrane III !!! La Safrane II, c'est l'ancienne SM5 vendue dans les pays du Golfe...

jeanmichel03 a écrit:
Même en gardant la marque Renault, il ne faut pas oublier que la 40cv des années 20-30, était une concurrente serieuse des Rolls Royce de l'époque. Les ventes de ces modèles aux Etats Unis et en Russie (le tsar Nicolas II en a possédé plusieures) à cette époque était faibles certes mais ceux qui pouvaient ce payer ce type modèle choississaient souvent la Renault car elle été plus novatrice, plus puissante et plus raffinée.... Les temps ont bien changés....


Oui, entre temps il y a un truc qui s'appelle "nationalisation" et "régie d'état" qui est passé par là... Les pouvoirs publics ont décrété que Renault ne serait plus qu'une marque de voitures populaires et bon marché, et il a été difficile de renverser la tendance...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 02 Dec, 2009 14:12; édité 2 fois
Cette nouvelle Safrane sera peut-être rebadgée aussi Lada et deviendra peut-être la voiture officielle du Tsar Vladimir.


Sauter vers: