Accueil / Futures Renault

[Safrane II] Safrane II > Officielle !

C'est pas une mauvaise idée, Renault n'a aucune image dans ces pays, ce genre de grandes berlines y est apprécié et l'usine Samsung est loin de tourner à plein régime...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2008 10:08
Les photos de promotion pour la presse coréenne :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Mar 26 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Une face avant un peu moins "Dacia" (sans le bandeau chromé), un Logo plus grand, un nouveau volant, et pour moi, ca peut se vendre ici...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
pour moi, ca peut se vendre ici...


Pourquoi tuer la Vel Satis alors qu'elle a encore de belles années de ventes devant elle ??? :euh: :euh: :euh:




Si vous me cherchez... ::ange-demon-_003::
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2:

Soyons clair, je préfère la Vel Satis ! Mais si les gens on besoin d'un truc classique, ben ca peut faire l'affaire...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2008 11:08
Pour moi s'ils avaient fait une Vel Satis avec un coffre, cela aurait été absolument parfait... et exportable ! Le problème de Renault depuis dix ans, c'est qu'elles n'ont pas de cul !

(même si la presse britannique a appelé affectueusement la Mégane II 3/5 portes à sa sortie la "Renault avec un derrière"...)
_________________
Stéphane
pour moi c'est l'inverse : les arrières de renault constituent ce qui est le moins raté des renault.
c'est pas possible on est entrain de démolir renault !
c'est quoi ces monstres !
Bon ouf :x c'est pas pour nous les européens quoi que le Koléos est bien venu en Europe mais il est moin pire que sa en tous cas ci Renault decide de exporter en Europe la Safrane II elle a interer a changer l'arriere de la voiture :ouioui: et pour l'avant sa pourra passer. :pense:
Alor aprés la Renault Symbol , Sandero Stepway et cette sacré Safrane II c'est quoi le prochain Scoop de Renault ??? :sifflote: j'espere qui sera mieu que les 3 que je viens de citer et qui sera pour nous les Européens :lol:
Ba il me semble qu'a par les 3 scoops comme tu dis qui ne sont pas pour notre marché Européen, il y a la mégane III, le scenic III, le kangoo compact, la twingo RS et cc, donc nous ne sommes pas en reste. Et il faut tout de même pas oublier que pour augmenter les ventes il ne faut pas tout miser sur l'Europe qui a un marché stable mais plutôt sur les "nouveaux marchés" inde, chine...
Une chose m'intrigue. :pense:
Comme on le sait déjà, les prochaines SM5 et SM7 utiliseront la même plateforme que la Laguna. Seulement le renouvellement de ces 2 modèles me semblait imminent.
On parle pour cette Safrane II d'une commercialisation allant au moins jusqu'en 2010, du moins sous cette forme.
Ca ne va pas compliquer et rendre couteux à Samsung Motor d'avoir des lignes de montages spécifiques car les plateformes sont totalement différentes (Altima/Teana et Laguna n'ont rien à voir)?

Sinon ils visent plutôt juste dans ce marché friand de ce genre de berlines. Renault n'ayant pas ou peu de notoriété sur ce coin du monde, ça ne peut que leur aider.
En revanche les vendeurs Renault vont devoir trouver de bonnes raisons pour expliquer pourquoi elle est vendue au même prix que les Megane 1.6 et 2.0. :mrgreen:
(alt+p)

(alt+p)

(alt+p)

(alt+p)

(alt+p)

(alt+p)



ALOR ????? :eh:


Alors rien ... tu ne sais toujours pas insérer de photos ici ???
C'est pourtant pas compliqué de sauvegarder les photos sur ton disque dur et de les insérer grâce à la fonctionnalité Insérer une image pourtant :nonnon: :nonnon: :nonnon: !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 26 Aoû, 2008 12:08; édité 2 fois
La démarche de Renault me laisse sceptique. En particulier le fait de reprendre un nom qui veut dire quelque chose pour nous, européens, mais rien du tout dans les pays concernés. Ca n'apporte rien là bas, et ça nuit à l'image ici. Et apparemment, je suis pas le seul sceptique: sur le site de l'automobile magazine ils se demandent si ça dilue pas l'identité de la marque.
Message Mar 26 Aoû, 2008 14:08
Venturi a écrit:

Ca ne va pas compliquer et rendre couteux à Samsung Motor d'avoir des lignes de montages spécifiques car les plateformes sont totalement différentes (Altima/Teana et Laguna n'ont rien à voir)?


L'usine Samsung de Busan est suffisamment spacieuse pour faire cohabiter les deux lignes de production...

En conservant ainsi un peu plus longtemps cette ligne, Renault s'offre ainsi le moyen de la rentabiliser plus longtemps... ce qui fait donc gagner et non perdre de l'argent.

D'ailleurs, Renault délocalise souvent d'anciennes lignes de production des usines françaises vers d'autres usines pour mieux amortir la production de modèles d'anciennes générations (cf. les anciennes Clio, Megane, Scenic ou Laguna encore en vente dans de nombreux pays)

Venturi a écrit:
Sinon ils visent plutôt juste dans ce marché friand de ce genre de berlines. Renault n'ayant pas ou peu de notoriété sur ce coin du monde, ça ne peut que leur aider.


Si cela ne porte pas préjudice à Renault chez nous, en effet... c'est un moyen de s'ouvrir un marché avant d'y enfoncer le clou avec les futures SM5 et SM7 rebadgés.

Venturi a écrit:

En revanche les vendeurs Renault vont devoir trouver de bonnes raisons pour expliquer pourquoi elle est vendue au même prix que les Megane 1.6 et 2.0. :mrgreen:


Je pense que cette "Safrane" sera vendue justement à un prix plus élevé... ce qui sera générateur de bénéfices pour Renault, qui en a besoin au vu de l'effondrement des marges sur nos marchés automobiles.

:irony:
je la trouve tres bien cette voiture moi ....... :-/ :-/

pas de quoi en faire un fromage, si Renault gagne des part de marchés à moindre frais dans de nouveaux pays...
_________________
Life is too short not to be
un peu personnalisée

clic pour agrandir
Je préfère ta vision Mushi :)

Je pense qu'ils auraient pu prendre une base plus jolie, chez Nissan notamment !!

La Fuga par exemple !!


Sauter vers: