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[Safrane I] Viscocoupleur sur biturbo

Bonjour,
j'aimerais avoir un peu votre avis et quelques renseignement.
j'ai contacter des concessionnaires ainsi que le service clientele par email que je viens d'avoir au telephone (ping pong).
Etes vous le site officiel renault ?
car j'espere avoir ici une réponse technique.
Je possede une safrane biturbo en autre et voici mes problemes :
1er ayant achete des plaquettes de freins pour ma safrane biturbo je me suis apercu qu'il n'y avait pas de temoins d'usure.
normale diriez vous ? quoi que. renault ne les vend pas a coté ou ne peut me fournir une correspondance et la ou ca devient scandaleux est le prix des plaquettes: 650 euro et oui il n'y a pas de zéro en trop.
que ce soit cher passe je le savait en achetant le véhicule, mais que renault ne puisse fournir ce type accessoire avec les plaquettes et qui plus est pour un véhicule de 40 0000 frs a l'époque ???????.
C'est pour moi un element qui est indispensable pour la signalisation.
Avez des infos a me donner ??

2er : Ma biturbo est immobilisé pour un probleme de boite (la fameuse PK9). j'ai a certain moment l'impossibilité d'avancer mon embrayage patine et pour une raison inconnu elle repart.
J'ai donc immobilisé ma safrane et dépose de la boite.
Apres demontage de la boite pignon,roulement,carter RAS ouff !!!!.
Par contre le probleme provient du viscocoupleur REF:
ref VIG400874
CODE ITG 445
3114
le stock de boite chez renault est a zero et de plus elle n'est pas detaillé en piece. de plus il serait dommage de ne pas la remettre en etat vu la rareté du vehicule.
Ma question est la suivante : Quels est le type de viscocoupleur utilisé, ou peut-on le faire reparer ou en trouver un ? et est ce que le viscocoupleur de la PK7 (safrane quadra normal) est le meme ? a t-il le meme traitement de surface de la PK9.
cordialement
mile excuse pour le coup de gueule, il y a vraiment de quoi s'énerver.


Edit ProV1 : titre.
_________________
R19 16s coupe rouge de 1991
safrane biturbo baccarat bleu de 1994
megane cabriolet jaune 2.0 16s de 1998
lada niva blanc 1.7 gpl/essence de 88
Dernière édition par renault man le Lun 22 Aoû, 2022 00:08; édité 2 fois
C'est une boite automatique sur les Safrane Bi-turbo :?: :pense:

viper7998 a écrit:
Etes vous le site officiel renault ?

Le site et le forum Planète Renault sont indépendants de Renault SAS :wink:
viper7998 a écrit:
Bonjour,
...............

2er : Ma biturbo est immobilisé pour un probleme de boite (la fameuse PK9). j'ai a certain moment l'impossibilité d'avancer mon embrayage patine et pour une raison inconnu elle repart.
J'ai donc immobilisé ma safrane et dépose de la boite.
Apres demontage de la boite pignon,roulement,carter RAS ouff !!!!.
Par contre le probleme provient du viscocoupleur REF:
ref VIG400874
CODE ITG 445
3114
le stock de boite chez renault est a zero et de plus elle n'est pas detaillé en piece. de plus il serait dommage de ne pas la remettre en etat vu la rareté du vehicule.
Ma question est la suivante : Quels est le type de viscocoupleur utilisé, ou peut-on le faire reparer ou en trouver un ? et est ce que le viscocoupleur de la PK7 (safrane quadra normal) est le meme ? a t-il le meme traitement de surface de la PK9.
cordialement
mile excuse pour le coup de gueule, il y a vraiment de quoi s'énerver.


Idem :pense: :pense:
bonjour,
la safrane n'est qu'en boite manuel
cordialement
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Les boites de vitesses ce n'est pas mon domaine de chasse mais si je me souviens bien de mes cours de lycée, les viscocoupleurs ne sont associés qu'avec des BVA en lieu et place de l'embrayage :?:
bonjour,
je t'invite a te rendre a l'adresse ci dessous.

http://safrane-biturbo.forumsclub.com/mecanique-f11/fonct..-boite-pk9-t1091.htm

Tu en connaitra un peu plus. les visco ne sont pas uniquement reservé au automatique
cordialement
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Morex a écrit:
Les boites de vitesses ce n'est pas mon domaine de chasse mais si je me souviens bien de mes cours de lycée, les viscocoupleurs ne sont associés qu'avec des BVA en lieu et place de l'embrayage :?:


Ca ne serait pas lié à la transmission intégrale (Quadra) ?
_________________
Le gras, c'est la vie
viper7998 a écrit:
bonjour,
je t'invite a te rendre a l'adresse ci dessous.

http://safrane-biturbo.forumsclub.com/mecanique-f11/fonct..-boite-pk9-t1091.htm

Tu en connaitra un peu plus. les visco ne sont pas uniquement reservé au automatique
cordialement


Vraiment bien :wink: Cela me permet une remise a niveau :mrgreen:
Salut,

Sa ressemble plus à un pont à glissement limitée qu' à un viscocoupleur. 8)

Un viscocoupleur peut-être monté sur une BVM, exemple Scenic RX4 pour le pont AR. :wink:
Dernière édition par tech-agent le Ven 20 Nov, 2009 15:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2009 15:11
Exact.

Morex tu doit confondre viscocoupleur et convertisseur hydraulique je pense ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2009 16:11
Tu penses bien :oops:

Je retourne à mes injecteurs :arrow: :arrow: :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2009 16:11
viper7998 a écrit:

Etes vous le site officiel renault ?

Non, juste un forum sur les Renault avec des membres travaillant parfois dans le domaine de l'automobile mais pas forcément chez Renault pour certains et simples possesseurs de Renault pour les autres (voire des fois ni l'un ni l'autre) :wink: .

viper7998 a écrit:
car j'espere avoir ici une réponse technique.

Ce que j'ai écrit plus haut ne t'empêchera pas de pouvoir obtenir une réponse technique.
_________________
2.0 dCi inside.
Ou peut-on avoir une adresse email pour contacter le technocentre.
cordialement
les concessions sont incompétent pour répondre et le service clientele n'en parlons meme pas (a se demander si les gens sont la pour répondre a la meme réponse). a ce demander meme si le service n'est pas delocalisé a l'étranger. il devrait meme le mettre en chine car vu le dialogue sterile que l'on a avec ces gens. autant qu'il parle une autre langue ce serais pareil.
cordialement
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viper7998 a écrit:
Ou peut-on avoir une adresse email pour contacter le technocentre.


Ca m'étonnerait qu'il y ait une adresse mail pour contacter directement le Technocentre.

Le service commercial de Renault est comme tous les autres services commerciaux des grandes entreprises : ils savent répondre aux questions courantes qui font partie de leurs "scripts" ... ils ne sont pas compétents pour répondre à des questions techniques pointues sur un véhicule commercialisé il y a plus de 10 ans.

A ta place, j'essayerais plutôt de me tourner vers un mécano compétent qui connait ce genre de véhicules, pas forcément un garage Renault où les gens sont plus habitués à réparer des Clio dCI :euh:
... mais bon, ca va être chaud pour trouver quelqu'un qui connaisse ce véhicule particulier qui n'a pas du être beaucoup diffusé.
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Le gras, c'est la vie
Selon mes souvenirs le pb principal de la bi-turbo est bien la transmission 4x4 mais si je me rappelle bien de mes parcours de forums sur ce truc à glissement limité Renault préconisais le changement intégral alors que Mercédès qui avait le même sur certains modèles détaillait la pièce à changer dans ses catalogues rechanges.

Mais le forum safrane devrait t'aider....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour l'info je vais creuser cette piste.
petite précision ta megane 1 f4r 2.0 16s
le f4r est un 2.0 16s et le 2.0 16s est le f7r les deux ont ete monté en phase I ?
cordialement
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Dernière édition par viper7998 le Sam 21 Nov, 2009 10:11; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Nov, 2009 00:11
viper7998 a écrit:
e f4r est un 2.0 8s et le 2.0 16s est le f7r
cordialement


Ah non le F4R est bien un 2.0 16s (même bloc que Mégane RS version turbo F4RT), mais de génération plus récente que le F7R ;)
Bonjour,
je me suis tromper 8s et 16s par contre je ne savait pas que le f4r a ete monter sur une megane I je pense qu'il etait sortie qu'avec le F7R
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non non sur les phases 2 c'était le F5R (2.0 ide) qui a ensuite été remplacé par le F4R (le mien) suite aux pb de fiab de la pompe HP (qualité carburant pas assez bonne à cette époque principalement).
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Quelqu'un aurait les modeles de merfcedes
cordialement
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Message Lun 03 Mai, 2010 20:05
J'ai ouvert le visco et c'est des disques a l'interieur.
il y a une multitude de disque.
personne n'aurait d'info dessus.
cordialement
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