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[Safrane I] Pneus : quelle marque choisir ?
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Quelle offre choisir ?
GoodYear Excellence/HydraGrip/NCT5 à 150€
71%
 71%  [ 10 ]
Firestone TZ200 à 193€
0%
 0%  [ 0 ]
BFGoodrich Profiler² à 200€
0%
 0%  [ 0 ]
Michelin Energy à 205€
28%
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

L.R'S
Losange d' Argent
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Localisation: Mourmelon (51)
Message Mar 06 Mai, 2008 18:23:22
 
Bonjour à tous,

J'envisage de changer dans 1 mois mes pneus arrières.

Je suis en 195/65/15 91V sur ma Safrane 2.0l 16v 140ch.

Après moultes devis, j'ai retenu 4 offres (prix de 2 pneus + pose + équilibrage + valvage) :

- GoodYear Excellence à 150€ TTC (raison du bas prix => M.O offerte)
- Firestone TZ200 à 193€ TTC
- BFGoodrich Profiler² à 200€ TTC
- Michelin Energy à 205€ TTC

Pour les GoodYear, j'ai le choix entre des Excellence, Hydragrip et NCT5.

Parmis ces offres, laquelles serait plus judicieuse :?:

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une Safrane bien lourde et non d'une Mégane toute légère ;)

Merci :razz:

Si mon sujet ce trouve dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser ;)

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Tibou®
Losange de Bronze
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Localisation: Yvelines
Message Mar 06 Mai, 2008 18:30:09
 
Perso je prendrais les moins chers : rapport prix/performance/utilisation du véhicule/caractéristique du véhicule les GoodYear me suffiraient.

Edit : j'avais oublié de voter...

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j2c
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Message Mar 06 Mai, 2008 23:13:31
 

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Mer 07 Mai, 2008 10:24:21
 
Bon, allez-y, faites-vous plaisir, fermez celui-là.

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j2c
Membre d'honneur
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Message Mer 07 Mai, 2008 10:50:33
 
A défaut de le fermer.. au moins le déplacer en généralité :wink:

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Srg2
Losange d' Or
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Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 07 Mai, 2008 20:17:33
 
Bon ben a la demande générale je déplace ... :wink:

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Guizmo29s
Losange d' Or
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Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
Message Mer 07 Mai, 2008 22:14:53
 
A voté !
comme Tibou les goodyear me semblent un bon compromis :ouioui:

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 08 Mai, 2008 07:02:09
 
Les 4 pneus que tu as cité appartiennent à des marques qui font de la qualité (tu n'as pas choisi de pneus de marques exotiques aux performances plus que douteuses) donc il ne devrait pas y avoir de grosses différences entre les 4 ...

Je partirais donc aussi sur les moins cher.
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L.R'S
Losange d' Argent
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Localisation: Mourmelon (51)
Message Jeu 08 Mai, 2008 10:18:47
 
En fonction des forums c'est soit : tous ls votes pour les GoodYear, soit tous les votes pour les Michelin.

Il n'y a pas d'entre deux.

Je vais en mettre un de chaque pour mettre tout le monde d'accord :mrgreen:

Le soucis c'est que mes Michelin Pilot' Prevensys actuels n'ont fait que 32 MKms...
Je trouve ça peu comparé aux GoodYear Eagle Touring que j'ai actuellement sur l'autre train, qui ont à peine 15/20 MKms ert qui sont comme neufs !

Si les GY Eagle Touring étaient encore commercialisés, je n'hésiterai pas une seule seconde...

Après je compare des modèles complétement différents :

- Des Michelin Pilot' Prevensys face à des Michelin Energy.
Et
- Des GoodYear Eagle Touring face à des GoodYear Excellence.

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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Jeu 08 Mai, 2008 11:18:33
 
Les Michelins n'ont fait que 32.000 kms mais toi combien à ton compte ? L'ancien proprio' en a fait une bonne partie ? Si oui reste à savoir comment il a conduit. Les marques se valent en général, seules les conditions extrèmes les différencient (et le prix aussi !)

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Srg2
Losange d' Or
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Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 08 Mai, 2008 11:49:50
 
Et surtout ne compare pas l'usure entre les trains arrière et train avant sur les tractions un train arrière fait entre 2 et 3 fois plus que l'avant.

(mes Pilot primacy arrière ont 95000 km - je dois pouvoir les pousser à 100 000 - et le train avant est à son 3ème en cours)

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L.R'S
Losange d' Argent
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Localisation: Mourmelon (51)
Message Jeu 08 Mai, 2008 11:53:52
 
Sur les 32.000 Kms je n'ai fait que 7.000 Kms.

L'ancien propriétaire est plutôt quelqu'un de très relax au volant, donc ça ne vient pas de lui, ni de moi, ça vient donc des pneus.

Peut-être n'étaient-ils pas neufs à l'achat ? Je n'ai pas la facture de ceux-ci.

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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Jeu 08 Mai, 2008 11:56:36
 
Srg2 a écrit:
Et surtout ne compare pas l'usure entre les trains arrière et train avant sur les tractions un train arrière fait entre 2 et 3 fois plus que l'avant.

(mes Pilot primacy arrière ont 95000 km - je dois pouvoir les pousser à 100 000 - et le train avant est à son 3ème en cours)


J'ai permutté les trains AV et AR il y a quelques semaines.

Les Michelin (ceux usés) étaient à l'avant.
Les GoodYear (les bons) étaient à l'arrière.

Maintenant c'est l'inverse, vu que je change bientôt les Michelin, les neufs seront donc à l'arrière comme ça.

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tom59
Invité


Message Jeu 08 Mai, 2008 11:57:39
 
De ce que m'a dit un ami qui bosse dans les pneus, actuellement, le meilleur compromis prix/perf est pour le GoodYear.

Le michelin s'use moins vite mais fait consommer un peu plus...
  
 
Accordiola1
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Message Jeu 08 Mai, 2008 11:58:31
 
J'aurais été toi j'aurais laissé les moins usée à l'arrière.
La, la moindre perte d'adhérence (huile dans un rond point par ex) et c'est un beau tête à queue incontrôlable que tu va faire :wink:

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tom59
Invité


Message Jeu 08 Mai, 2008 12:09:27
 
Sur une traction, il vaut mieux avoir les meilleurs pneus à l'arrière il me semble...
last_editDernière édition par tom59 le Jeu 08 Mai, 2008 12:12:10; édité 1 fois
  
 
tom59
Invité


Message Jeu 08 Mai, 2008 12:10:44
 
Un peu de lecture (site michelin) :

Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.

De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.

Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

Pneus neufs montés à l'avant :
Le comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera inversé. Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à l'avant, sera donc surpris.
Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.

Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas...

Pneus neufs montés à l'arrière :
Le comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre d'adhérence sera identique.
L'adhérence de l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant dans le sens du virage.

C'est pourquoi Michelin vous conseille de limiter la prise de risque en montant les pneumatiques neufs ou les moins usés à l'arrière pour :
- une meilleure adhérence en courbe.
- une sécurité renforcée.
  
 
L.R'S
Losange d' Argent
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Message Jeu 08 Mai, 2008 12:23:01
 
Je sais bien qu'il faut mettre les plus neufs à l'arrière, mais bon je change bientôt et ça me fera économiser le coût d'une permutation.

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