Accueil / Généralités / News

[Safrane I] De quoi j'L.R. en Safrane ? [Réglé]

Cinq Safrane phase 2 sont en lice, pour remplacer la 19 ;)

Donc dans l'ordre de préférence, de l'intérêt porté aux voitures :

# Renault Safrane 2.5l 168ch 5 cylindres RXE
Année Modèle : 1997
Kilométrage : 187.000Km
Prix : Départ enchères 2.000€
http://i20.ebayimg.com/08/i/000/cf/3e/2374_1.JPG


# Renault Safrane 2.5l 168ch 5 cylindres RXE
Année Modèle : 1997
Kilométrage : 183.200Km
Prix : 2.500€
http://i7.ebayimg.com/07/m/000/83/8b/0138_19.JPG
VENDUE

# Renault Safrane 2.5l 168ch 5 cylindres RXT
Année Modèle : 1997
Kilométrage : 275.000Km
Prix : 2.200€
http://195.154.144.179/images/789/7895481866.jpg
VENDUE

# Renault Safrane 2.0l 138ch RXE
Année Modèle : 1997
Kilométrage : 237.000Km
Prix : 2.400€
http://195.154.144.179/images/771/7719662950.jpg

# Renault Safrane 2.2TD 115ch RTE
Année Modèle : 1997
Kilométrage : 253.000Km
Prix : 2.400€
http://195.154.144.179/images/623/6231516483.jpg
RETIREE DE LA SELECTION
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par renault man le Lun 22 Aoû, 2022 00:08; édité 6 fois
T'as intérêt à prévoir un budget essence !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Et assurance...
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 02 Jan, 2008 11:01
Et réparation (entretien)...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 11:01
Et plaisir ...

On en a discuté hier soir, pour l'assurance, il voit ça ce matin normalement, il est vrai que ça peut beaucoup freiner ;)

Pour ce qui est essence, apparemment ça tourne autour de 9l. C'est sûr, c'est pas une Twingo DCi, mais pour l'instant, Math' ne roule pas énormément. Le jour ou les trajets deviendrons plus longs par contre...

Pour l'entretien, certaines sont révisée, ou refaites sur certains points depuis peu (je ne sais pas lesquelles, c'est Math' qu'à les emails ou les coups de téléphone :lol:), donc ça espace un peu les entretiens.

Pour le même prix en Diesel, elles ont au moins 100.000Km de plus :!:

Après c'est sûr, ya des toutes premières Mégane en Diesel. Ou des premières Astra...

Mais là, la motivation de changer de voiture n'est pas un besoin, car la 19 tourne encore très bien, c'est une notion de plaisir, de trouver quelque chose de différent (berline haut de gamme, ou coupé par exemple (Fiat Coupé, Ford Puma...). L'envie de se faire plaisir avec une voiture un peu "d'esception" je dirais, sans en avoir les moyens (rien de négatif hein Mathieu ;) Une Vel Satis ou une 607 à 40.000€, c'est pas dans ton budget je pense :lol:).

Là c'est l'opportunité d'avoir une grosse berline, avec un moteur noble (5 cylindres) pour un prix somme toute raisonnable ;)

Bon voilà, je me suis fait l'avocat du Diable, à vous :lol: :mrgreen:
La 19 est vendue depuis 15h30 à un collègue à mon père vraiment très sympathique.
Il l'achète pour remplacer sa Peugeot 405 qui est un nid à problèmes.

Ne m'aventurant pas dans quelque chose les yeux fermés, j'ai bien entendu prévu tout cela.

* Le budget essence est prévu (la 2.0 tourne à 8,5L/100Kms et la 2.5 tourne à 9,0L/100Kms).

* Le budget assurance est de 65€/mois pour une 2.0 RXE ou 70€ par moi pour une 2.5 RXE en formule MEDIAN (TIERS + BRIS DE GLACE + VOL + INCENDIE). Avec le 19 j'étais (avec la même formule) à 50€/mois.

* Le budget entretien, je me renseigne un max, je veux que otutes les réparations soient accompagnées de factures. Certaines (comme la 2.0 RXE par exemple) sont complètement révisées, toutes les pièces d'usure sont neuves ou récentes. Je ne veut aucune voiture avec une courroie de distrib, une pompe à eau, une courroie d'accessoire ou autres, qui a plus de 50.000Kms ou plus de 3 ans.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour le moment je m'interesse de près à la 2.5l RXE Gris Foncé à 2500€ et à la 2.0l RXE Gris Clair.

La 2.5l RXE Champagne est sympa mais elle a des JA de "kéké" et les dossiers des sièges arrières ne sont pas en harmonie avec les assises.
La 2.5l RXT a pas mal de bornes (mais elle est blindée d'équipements ou options).
La 2.2dT n'est pas vraiment jolie (et peu équipée en RTE, donc difficile à revendre).
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pourquoi une aussi grosse voitrure :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 18:01
pour se faire plaisir
_________________
David
Je le comprends un peu. :mrgreen:
Dernière édition par ouioui le Mer 02 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Morex a écrit:
Pourquoi une aussi grosse voitrure :?:


Pourquoi une Mégane RS 2.0 16V 225ch. ?
Alors qu'une Mégane II 1.4 16V 70ch. aurait suffit ?

Pour le plaisir ? Bin moi aussi ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 02 Jan, 2008 19:01
Invité
Barkito d'Or
Message Mer 02 Jan, 2008 19:01
Tu as essayé ?

Je pose la question, car j'avais une voiture de la taille de la Safrane (A6) que j'ai changé uniquement car je la trouvais trop grosse.

Une voiture de taille légèrement inférieure (Lag I par exemple) t'apportera quasiment autant de confort et d'espace en évitant l'effet "paquebot"

Par contre il est vrai que pour "cruiser" sur autoroute une Safrane / VS / A6 / 607 / etc... reste l'ideal... mais fais tu cela souvent ?
Dernière édition par renault man le Lun 22 Aoû, 2022 00:08; édité 1 fois
On en a longuement discuté mais bon...

L.R. a écrit:
* Le budget essence est prévu (la 2.0 tourne à 8,5L/100Kms et la 2.5 tourne à 9,0L/100Kms).


Tu te bases sur quelles bases ? Avec mon C-Max 1.6Ti-VCT (essence) je tourne à 8.5 l/100 et je roule molo.

L.R. a écrit:
* Le budget assurance est de 65€/mois pour une 2.0 RXE ou 70€ par moi pour une 2.5 RXE en formule MEDIAN (TIERS + BRIS DE GLACE + VOL + INCENDIE). Avec le 19 j'étais (avec la même formule) à 50€/mois.

Même conditions ? Même assurance ?

L.R. a écrit:
* Le budget entretien, je me renseigne un max, je veux que otutes les réparations soient accompagnées de factures. Certaines (comme la 2.0 RXE par exemple) sont complètement révisées, toutes les pièces d'usure sont neuves ou récentes. Je ne veut aucune voiture avec une courroie de distrib, une pompe à eau, une courroie d'accessoire ou autres, qui a plus de 50.000Kms ou plus de 3 ans.


Certes c'est bien mais il y a l'entretien imprévu qui lui.... :-/

L.R. a écrit:
Pourquoi une Mégane RS 2.0 16V 225ch. ?
Alors qu'une Mégane II 1.4 16V 70ch. aurait suffit ?

Pour le plaisir ? Bin moi aussi :wink:


Perso, je prendrais + de plaisir avec une RS par rapport à une 1.4 qu'entre ta R19 et une Safrane. A la rigueur une V6 mais pas sûr.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 20:01
Les gars, je crois que vous usez la peau de vos doigts sur votre clavier et que vous ne ferez pas changer d'avis L.R. :lol2:
_________________
David
davidisa a écrit:
Les gars, je crois que vous usez la peau de vos doigts sur votre clavier et que vous ne ferez pas changer d'avis L.R. :lol2:


Moua j'ai compris il y a bien longtemps. :ouioui:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 23:01
Moi je pense que vos remarques sont bien ;), sauf la dernière de Tibou qui sert strictement à rien, car le plaisir varie entre les personnes ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 00:01
L.R. a écrit:
Pourquoi une Mégane RS 2.0 16V 225ch. ?
Alors qu'une Mégane II 1.4 16V 70ch. aurait suffit ?

Ce n'était pas un reproche :wink: C'est pour essayer de comprendre, parceque en générale les jeunes achète plutôt des petites bombe.

Toi tu es l'exception qui confirme la régle (bien que le 5 cylindres commence à déjà bien marcher) :mrgreen:
En effet vos remarques ne me feront en aucun cas changer d'avis.

Je suis jeune, je dois donc rouler en Clio I Tuning.
Je n'aime pas ce genre de "classement".
Sinon le papy s'achète une Twingo, le jeune une Clio, la famille avec 3 gosses un Scénic ou un Espace.

Je pense qu'il faut savoir se faire plaisir avec au moins une voiture.
Pour ma part je ne me vois pas dans une Mégane I Coupé ou Cabriolet, je n'ai pas "le physique de l'emploi".
Safrane, c'est tout même un nom, une carrure, une réputation !
J'aime cette idée de "voiture d'exception".

Une Laguna I ph.2 m'aurait bien plus, mais je la trouve (selon les finitions) banale.
On en croise une dans la rue, et alors ? Personne n'y prêtera attention.
Tandis qu'une jolie Safrane ph.2, peut encore attirer le regard.
Je ne cherche pas à frimer, ce n'est pas dans mon état d'esprit du tout, mais je veux qu'en regardant ma voiture, j'en sois fier.

Enfin bon, moi je ne peux pas me payer une Vel Satis à 30 ou 40 k€, ni de Clio III ou Mégane II neuve, donc je me rabat sur une Safrane phase 2, qui est encore très sympa à regarder, (voir peut être même plus sympa qu'une VS, enfin après c'est question de goût).

Ce qui me fait chier, c'est de m'apercevoir de plus en plus, que sur PR, si on n'achète pas du neuf ou du très récent, ça ne passe pas...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 07:01
L.R. a écrit:
Ce qui me fait chier, c'est de m'apercevoir de plus en plus, que sur PR, si on n'achète pas du neuf ou du très récent, ça ne passe pas...


:shock: :pense:
_________________
David
L.R.

Tu as bien raison, fais toi plaisir et basta....apres tout si tu as bien cerné le budget, tu as bien raison de vouloir rouler "différent" ::hello_009::
L.R. a écrit:
Ce qui me fait chier, c'est de m'apercevoir de plus en plus, que sur PR, si on n'achète pas du neuf ou du très récent, ça ne passe pas...

Vraiment n'importe quoi cette remarque :!: :eyes: Les véhicules neufs dans cette catégorie ne poussent pas comme des champignons sur P.R.

Moi je ne cherche pas à te faire changer d'avis, je cherchais juste à comprendre ce choix de véhicule. Après que tu achètes une Trabant ou la toute dernière des Bentley, je m'en fous puisque tu prendra du plaisir à son volant et c'est cela le principale.
Tout à fait, le principal c'est de se faire plaisir, mais certains membres n'hésitent à te détruire la joie que tu as à l'idée de pouvoir enfin te faire plaisir...

J'ai remarqué que quand on disait "j'ai commandé ma nouvelle Clio III neuve" tout le monde disait simplement "super", "c'est génial", "bravo, bon choix", etc...
Et que dès qu'on tapait dans de l'occasion de 10 ans ou plus, c'était "ah?", "pas top ce modèle", etc...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Moi j'essayais juste de te faire partager mon vécu...
Si tu le prends comme ça, ba je m'abstient c'est tout...

Bonne route quelque soit ton choix... :|
Tiens sur Autoplus on arrive encore à trouver des essais des Safrane :

Citation:
Renault Safrane RXT 2.5 BVM5 5p.

Le prix à payer 35823€ (tarif et essai 1998)
Renault Safrane RXT 2.5 BVM5 5p.
Points +
* Equipements
* Performances

Points -
* Puissance à bas régime
* Hauteur de sièges

Grande routière française épouserait gros moteur suédois... La Safrane 2.5 possède sans conteste un sacré tempérament.

Pour entendre chanter le cinq cylindres de la Safrane, surtout dans sa livrée RXT, il faudra ouvrir en grand son portefeuille. A 235 000 F, on commence à être exigeant sur la mélodie... Avec 168 ch, la Safrane s'accorde évidemment de belles performances. Le bloc, provenant de la Volvo 850, n'est cependant pas d'une souplesse exemplaire. En effet, il faudra souvent monter dans les hauts régimes pour en tirer la quintessence. Dernière étape avant la finition grand luxe (l'Initiale), la RXT se montre bien généreuse en équipements. De la climatisation aux sièges électriques, en passant par l'installation hi-fi, le confort à bord est assuré. Un temps d'adaptation sera néanmoins nécessaire pour s'accommoder d'une hauteur d'assise de siège conducteur particulièrement conséquente. Même en position basse, les grands gabarits y trouveront à redire.

Fiche technique

Moteur 5 cyl. en ligne, 20S
Cylindrée 2 435 cm3
Puiss.maxi 165 ch
Couple 21,5 mkg
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Coffre 455 dm3
Poids 1 489 kg
L x l x h (en mètre) 4,77 x 1,82
Vitesse maxi 221 km/h
1000 m D.A. 32s
80 à 120 km/h (4e/5e) 10s6/14s4
Conso. Moy. 10,9 l/100 km


Citation:
Renault Safrane RXE 2.0 BVM5 5p.

Dans sa livrée RXE, la Safrane présente un équipement intéressant pour un prix concurrentiel. (Auto Plus n°418)

Depuis septembre 96, en plus de sa nouvelle robe, la Safrane a troqué son 2,2 litres contre un 2 litres multisoupape, celui-là même qui trône sous le capot de la Laguna. Il lui procure une belle vitesse de pointe " plus de 200 km/h ", des accélérations tout à fait convenables mais, par la faute d'une boîte de vitesses un peu longue, les reprises nous laissent sur notre faim. Non qu'elles soient franchement "faiblardes", mais la plupart de ses concurrentes font mieux en ce domaine. Extrêmement spacieuse, lourde mais très équilibrée, la Safrane demeure l'une des grandes berlines les plus faciles à conduire. Le train avant est plus précis et le roulis latéral moindre que sur la version précédente. Dans cette finition RXE, l'équipement de série commence à être fort alléchant. Comme sur toutes les Safrane, l'ABS et le double airbag sont de série. Ici, la climatisation, l'ordinateur de bord, l'autoradio et les jantes en alliage le sont aussi. Un rapport prix/prestations plutôt positif.


Fiche Technique :
Moteur 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée 1 948 cm3
Puiss.maxi 138 ch à 6 000 tr/mn
Couple 19 mkg à 4 500 tr/mn
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Coffre 455 dm3
Poids 1 443 kg
L x l x h (en mètre) 4,77 x 1,82
Vitesse maxi 199 km/h
1000 m D.A. 31s4
80 à 120 km/h (4e/5e) 10s2/14s6
Conso. Moy. 9,5 l/100 km


Ce qui est vraiment étonnant, c'est que les chiffres de reprise du moteur 2.5 sont plus mauvais que ceux du moteur 2.0 moins puissant.
A mon avis, il doit y avoir un problème dans leurs mesures !!!

Ah nan, confirmé dans un autre test :

Citation:
Le moteur 5 cylindres 2,5 l de la Safrane déçoit terriblement : il ne se montre pas plus performant que le petit 2 litres 16 soupapes et consomme nettement plus.

Le 5 cylindres 2,5 l de la Safrane, dernier vestige de la collaboration avec Volvo, a bien du mal à convaincre... Hormis sa sonorité, réellement mélodieuse, ce moteur de 168 ch ne présente pas un grand intérêt. Très creux à bas régime, il affiche des performances décevantes, en accélération comme en reprises, et se démarque uniquement par sa vitesse de pointe importante. Mais à quoi bon ? Avec 30 ch de moins, la version équipée du 2 l 16V se montre globalement plus vive... Un comble ! De surcroît, le 20 soupapes suédois n'est pas un modèle de sobriété, en consommant près de 11 l/100 km en moyenne, contre 9,5 l/100 km pour le petit 16 soupapes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 03 Jan, 2008 09:01; édité 3 fois
L.R. Je te suis dans ton raisonnement, on a tous des attentes différentes, mais je pense que tu es suffisement "calé" en voitures, comme nombre de personne ici pour faire un choix judicieux, fonction de tes besoins et/ou tes envies :)
Bon moi je m'y connais pas trop en Safrane sinon donc je ferme ma gueule :D Et bonne route dans ta future nouvelle auto!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
Ce qui est vraiment étonnant, c'est que les chiffres de reprise du moteur 2.5 sont plus mauvais que ceux du moteur 2.0 moins puissant.

Je suis aussi surprit :shock:

La 2.0 16v à surment des rapports de boite plus courts, ce qui peut expliquer de meilleurs reprises.
Je me suis inscrit il y a quelques temps sur 2 forums Safrane, pour mieux connaitre "la bête" avant de me lancer.

Les 2 moteurs (2.0 16V 138ch. et 2.5 16V 168ch.) sont d'origine Volvo.
Le 2.5 est le plus robuste des 2, ils monte facilement à plus de 400.000 Kms.
Le 2.0 lui, est fiable aussi, mais selon les Safranistes, moins que le 2.5.

La différence de consommation entre les 2 est minime (un peu moins de 1.0l/100km) pour 30ch de plus !

Pour l'assurance, seulement 5€/mois en plus pour une 2.5.
Je ne change ni d'agence, ni mes conditions d'assurance.
Il faut savoir aussi qu'à partir de Septembre (date anniversaire de mon contrat) je payerai 10€ de moins par mois.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 12:01
Jusque là, vu les faibles différences entre 2.0 et 2.5 (assurance, conso etc...), je t'ai conseillé le 2.5

Mais à la vue des essais, le 2.0 semble plus agréable à la conduite (pas au son, pas un cinq cylindres).

Après reste a voir une voiture en "bonne affaire", enfin entre des 2.0 et 2.5, lesquelles sont le mieux niveau Km, équipement et prix ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 12:01
Si j'ai bien suivi, il reste ça en lice :

# Renault Safrane 2.0l 138ch RXE
Année Modèle : 1997
Kilométrage : 237.000Km
Prix : 2.500€
http://195.154.144.179/images/771/7719662950.jpg

# Renault Safrane 2.5l 168ch 5 cylindres RXE
Année Modèle : 1997
Kilométrage : 187.000Km
Prix : Départ enchères 2.000€, et toujours à 2.000€ depuis le 31...
http://i20.ebayimg.com/08/i/000/cf/3e/2374_1.JPG

# Renault Safrane 2.5l 168ch 5 cylindres RXE
Année Modèle : 1997
Kilométrage : 183.200Km
Prix : 2.500€
http://i7.ebayimg.com/07/m/000/83/8b/0138_19.JPG
Voilà ;)

La 1ère a beaucoup de pièces neuves ou récentes (et avec factures).

La 2ème a des jantes "kéké" et une différence de sellerie entre le dossier et l'assise des sièges arrières.
Et pour les réparations éffectuées dessus, aucune facture car mécano de chez Renault qui fait tout lui même, il est mécano OK mais bon si pas de factures, pas de preuves...

La 3ème me plait bien, il faut que j'appelle le propriétaire pour savoir si elle est toujours dispo.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Jeu 03 Jan, 2008 12:01; édité 1 fois
La 3ème a l'air la mieux.
En tout cas quoi que tu fasses comme choix je suis sur que tu auras plein de plaisir au volant de ta nouvelle "titine" ! :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Merci Guizmo ;)

Disons que là je veux une voiture pour me faire plaisir.

La Safrane m'attire par son côté "grand", "luxueux pour l'époque" et "pas banal pour un jeune de 20 ans".

Mais je me suis intéréssé aussi à des voitures qui n'ont vraiment rien à voir du tout avec la Safrane, du genre Ford Puma (je la trouve vraiment très sympa, même si je ne suis pas fan du TdB), Mégane ph.2 Coupé, Mégane ph.1 Cabriolet, Laguna ph.1 Baccara ou Laguna ph.2 Pack Luxe, Ford Focus 4p ou 5p, Opel Omega, Peugeot 406 ph.2, etc...

Bref soit un coupé, soit un cabriolet, soit une familliale avec finition HdG, soit une routière HdG.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
La 3 en 2.5 est tentante ... :wink:

La 2 avec jantes Kéké..... ::autres_009::

La 1 a quand meme pas mal de kilometres

Mais vas y....fonce et roule different !
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 16:01
Ouaip, la 3 paraît bien
_________________
David
Dégouté... La 3 est vendue !

La 2 me fait peur car il a toutes les factures depuis que lui est propriétaire, mais n'a pas celle de l'ancien proprio, donc les courroies de distrib et d'accessoires, ainsi que la pompe à eau, ont soit-disant 50.000 Kms mais rien ne le prouve !
Et puis les jantes "kéké" et puis la sellerie différente à l'arrière...

La 1 malgré ses 237.000 Kms est en très bon état intérieur/extérieur/habitacle et le proprio a toutes ses factures et il va même changer les courroies de distrib et d'accessoires, ainsi que la pompe à eau avant la vente !

Donc pour le moment je suis parti sur la 1, mais ensuite si j'en trouve une autre incéssamment (orthographe?) sous peu j'étudierai le cas.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Jeu 03 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 18:01
La 1 a quand même beaucoup de km :pense:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 18:01
sujet divisé pour + de clarté.

Math si tu veux changer le titre, fais moi signe :lol2:
_________________
David
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 19:01
Mais.....

Les conseil d'achats c'est pas ici :sifflote: :sifflote: :sifflote: :kiss:


Sauter vers: