Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[ Safrane ] Bouton soleil sur la clim

question a 2 balles car je n'ai pas le manuel d'utilisateur de ma safrane.

sur les commandes de clim il y en a un qui resemble a un soleil.

a quoi sert t-il ??????

merci d'avance





Edité pour modifier titre , et pense à l' avenir à lire les règles du forum :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=36
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=706
( thierryimpulsion ).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 11:06
Je pense que c'est un symbole de clim (flocon) et pas soleil.. non ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Mar 22 Juin, 2004 12:06
une petite photo vaut mieux qu'un long discours...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
effectivement , il y a un symbole soleil sur la clim de la safrane , a utiliser lorsque l'exposition au soleil est forte , ça booste la clim , ne pas laisser en permanence , aujourd'hui sur les clim il y a un capteur d'ensoleillement , ce bouton n'est plus utile , c'est le calculateur qui décide.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
non (pas besoin de photo), la fonction soleil est utilisée pour mettre la clim et la ventilation a fond quand tu entres dans une auto garée en plein soleil. Elle permet de reduire plus rapidement la température dans l'habitacle. En fait sur les autos plus recentes cette touche est remplacée par le capteur de luminosité situé au bas du pare-brise.
Le capteur est plus approprié car il permet d'adapter la clim en roulage et à la mise en route. Le bouton soleil ne le permet pas, mais c'est mieux que rien. Ca evite de deregler la température, la repartition de l'air et le debit.
Ro, on a repondu en meme tps , sauf qu eje suis très long et lent. ;)
De toute façon fais un essai tu ne risques que d'etre decoiffé ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Mar 22 Juin, 2004 12:06; édité 2 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 12:06
Oui, compris, ca correspond au "Max clim" chez beumeu.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 13:06
merci les gars pour vos réponses.
quand meme une safrane de 2000 qui n'a pas de capteurs d'ensoleillement c'est fort !
mais bon
a renault !!...... :roll: :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 13:06
Du coup, ma beheme 530D Pack luxe à 60 000 euros de 2002 non plus....
Ah, bm....... :roll: ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Anonymous a écrit:
merci les gars pour vos réponses.
quand meme une safrane de 2000 qui n'a pas de capteurs d'ensoleillement c'est fort !
mais bon
a renault !!...... :roll: :roll:
Oui , et conçu avant 1992 ;). Faut pas pousser non plus, je sui persuadé que sur le marché, il y a encore pas mal d'auto vendu avec une clim auto sans capteur d'ensoleillement
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 13:06
Tiens, en allant sur un forum, j'ai vu un mec qui vendait une 740D (Ach..... groBeu automobileu....)
avec ..... 20 000 euros d'options.... (recomptez les 0, allez y, j'attends......) ca y est ? pour info, la 740D est ZE vaisseau de la marque à helice...
Je crois que point de vue equipement, les francaises n'ont plus à rougir... les teutonnes mettent tout en option, et les nipones (ni mauvaises ;-) ) les mettent... pas... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'arrive après la bataille. Le bouton "soleil" sert bien à booster la clim... c'est un peu l'ancêtre du capteur d'ensoillement ;)
Message Mer 23 Juin, 2004 08:06
C'est un capteur entierment manuel, qui ne capte rien ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: