Accueil / Technique [Mécanique]

Roue de secours galette

Bonjour,
j'ai actuellement une laguna 2 chaussé en 16 pouces (pneus en 205 de large) et j'ai une roue de sceours de la taille des autres pneus. (5 trous)

J'aimerais mettre une roue galette a la place (pour gagner de la place).

Quelle est la dimension a adopter. Y a t'il des versions avec roue galette?

Quelqu'un veut il echager sa roue galette comtre ma vraie roue ;)

A++
Qu'est ce que tu vas gagner comme place ?

La roue normale ne déborde pas sur le coffre, tout ce que tu pourras faire, c'est y coller quelques cables et outils divers :?

Tant qu'à faire, vire complètement la roue et installe une bombe anti-crevaison et une pompe à air, ou installe des pneus run-flat :roll:

Pneus Pax chez Michelin, mais il faut certainement jantes et pneus adaptés €€€€€€€€€€€€€ :shock:

--> Michelin Pax
Bah pour la place... c'est en rapport avec l'installation de certains matos electroniques ;) j'ai juste besoin de gagner une dizaine de centimetres de hauteur.

Maintenant, j'ai deja une bombe anti crevaison.. mais si j'eclate un pneu, j'ai pas trop envie de me retrouver coincé sur la route... donc exit system pax (trop cher de toutes facons)

A++
jerems a écrit:
Maintenant, j'ai deja une bombe anti crevaison.. mais si j'eclate un pneu, j'ai pas trop envie de me retrouver coincé sur la route... donc exit system pax (trop cher de toutes facons)


Michelin On Way = En cas de crevaison un dépanneur viens te changer ta roue dans l'heure, si c'est pas possible michelin prend en charge le remorquage et l'hebergement s'il y a lieu. Jamais testé, c'est ce qui est ecrit sur la brochure...

Tu as la chance d'avoir une vraie roue de secours, à ta place je la conserverais car c'est bien mieux, bien plus utilisable et aussi bien plus sécurisant qu'une roue galette.
La question c'est aussi a t'on le droit de remplacer sur un vehicule homologué une roue de secours par une galette. En cas de pepin lors d'un depanage en galette, que dit l'assurance et le code de la route ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
et michelin on way, ca marche comment? c'est un abonnement ?

pour l'assurance... aucune idée sincerement... mais bon, la roue galette c'est juste pour aller jusqu'au prochain garage ;)

A++
Michelin on way c'est une sorte d'assurance gratuite offerte par Michelin pour tout achat d'au moins un pneu. L'histoire d'une heure pour venir monter la roue de secours j'y crois pas trop. Je me vois mal attendre une heure et surtout faire venir quelqu'un pour ça. Par contre le remboursement de la réparation en cas de crevaison a l'air interressant, encore faut il crever le bon pneu :roll:

Plus d'infos ici :
http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=48
Ouep, j'ai vu pour michelin on way.. ca me parait un peu delicat leur truc... M'enfin, au pire je met pas de roue de secours du tout... et la si je creve c'est bombe anti crevaison... et si j'eclate le pneu... ben c'est depanneuse...

A++
jerems a écrit:
Ouep, j'ai vu pour michelin on way.. ca me parait un peu delicat leur truc... M'enfin, au pire je met pas de roue de secours du tout... et la si je creve c'est bombe anti crevaison... et si j'eclate le pneu... ben c'est depanneuse... A++


Même système chez Kleber que chez Michelin ;)

Pour l'éclate d'un pneu, s'il n'y a que le pneu, c'est un demi mal, si cela arrive sur autoroute, ce n'est pas une roue de secours qu'il faut :?

Pour l'instal de matos au dessus de la roue, sans aération, l'électronique ne va apprécier qu'assez peu.

Pour ce qui est de l'homologation avec une roue de secours (est ce bien pris en compte ?) les voitures post-LPG (GPL chez vous ;) ) sont bien souvent sans roue de secours :)
Sans roue de secours ne veux pas dire homologué pour circuler sur une tarte à la framboise (galette). A mon avis il y a un risque meme si les risques de devoir se servir de la galete et d'avoir 1 pepin dans ce cas sont minimes, il ne faut pas negliger l'aspect juridique.

Citation:
Pour l'éclate d'un pneu, s'il n'y a que le pneu, c'est un demi mal, si cela arrive sur autoroute, ce n'est pas une roue de secours qu'il faut
-> je n'osais pas le dire :oops:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 15 Jan, 2004 10:01
Bah pour l'aération de l'lectronique.. aucun problème, je maitrise le sujet ;)

Je pense que je vais virer la roue de secours... En cas d'eclatement, j'apellerai renault assistance (ou la morgue sur autoroute ;)). Pour l'instant, je n'ai eu que des crevaisons lentes (2 l'année derniere... alors que statistiquement, c'est une crevaison tous les 2 ans... je devrait etre tranquile un moment maintenant ;))

Jvais quand meme aller me renseigner chez renault pour le prix d'une roue galette neuve ;)

A++


Sauter vers: