Accueil / Technique [Mécanique]

révision 30000km laguna

Ma laguna ayant atteint ses 30000 bornes je suis allé la porter à la révision chez un petit agent renault. Bilan : portefeuille allégé de 154 euros, ce qui reste raisonnable je trouve.

Comme je me suis plaint du mauvais contact de la pile de la carte de démarrage je vais avoir droit à une neuve.

Par contre je suis retourné deux fois au garage qui heureusement n'est pas très loin de chez moi car tout d'abord je m'aperçois que la remise à 0 de l'indicateur de révision n'avait pas été faite. Le gars l'a du coup fait en ma présence : c'est tout con. Il suffit d'afficher à l'odb l'indicateur de révision, d'appuyer longtemps sur le bouton reset, l'affichage se met alors à clignoter, puis d'appuyer à nouveau dessus. Moi qui pensais qu'il fallait utiliser la valise de diagnotique....

La raison qui m'a fait revenir la deuxième fois me fait moins rire : en voulant ouvrir la vitre côté conducteur je me suis aperçu que le bouton de commande était pété... alors que je l'avais utilisé sans problème la veille au soir... grrr... Ils m'en ont commandé un autre qui passera au titre de la garantie

mais je suis sûr que ce sont eux qui l'ont pété...
Salut Milamber,

J'ai fait la révision des 30000km sur ma Laguna DCI 120cv et ca ma couté 220€ (1443F). C'est un peu plus chère que toi mais j'ai demandé de changer le filtre habitacle (forfait à 41€ ttc), et j'ai bien fait vue l'état de celui-ci.
Par contre je trouve la révision simple (vidange+filtre) très chère par rapport à la VW GolfIV TDI que j'avais avant.
Qui dit que les allemandes sont chères en entretien !!!

Vroum
Vroum a écrit:
J'ai fait la révision des 30000km sur ma Laguna DCI 120cv et ca ma couté 220€ (1443F). C'est un peu plus chère que toi mais j'ai demandé de changer le filtre habitacle (forfait à 41€ ttc), et j'ai bien fait vue l'état de celui-ci.
Par contre je trouve la révision simple (vidange+filtre) très chère par rapport à la VW GolfIV TDI que j'avais avant.
Qui dit que les allemandes sont chères en entretien !!!


J'ai aussi eu le changement du filtre d'habitacle.... Je pense que la différence de tarif avec toi vient du fait que je suis allé chez un petit agent.... et pas une concession, je me trompe?

Quand au coût d'entretien d'une allemande j'ai un copain qui a une fabia TDI 100, la révision obligatoire des 15000 Km lui a couté 800F et celle des 30000Km 1500F!! C'est donc plus cher que ma renault (1000F obligatoire en 30000KM, même si j'ai fait une vidange intermédiaire à 500F pour etre tranquille)...

Donc sur ce coup là et pour une fois je suis content d'avoir une renault et pas une allemande.
sur ma vs , derniére revision avec filtre à huile et filtre habitacle : 127 euros !
en plus il me font un avoir de 58.1 euros sur achat tapis relief à deduire de la facture , sympa non ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Anonymous a écrit:
Vroum a écrit:
J'ai fait la révision des 30000km sur ma Laguna DCI 120cv et ca ma couté 220€ (1443F). C'est un peu plus chère que toi mais j'ai demandé de changer le filtre habitacle (forfait à 41€ ttc), et j'ai bien fait vue l'état de celui-ci.
Par contre je trouve la révision simple (vidange+filtre) très chère par rapport à la VW GolfIV TDI que j'avais avant.
Qui dit que les allemandes sont chères en entretien !!!


J'ai aussi eu le changement du filtre d'habitacle.... Je pense que la différence de tarif avec toi vient du fait que je suis allé chez un petit agent.... et pas une concession, je me trompe?

Quand au coût d'entretien d'une allemande j'ai un copain qui a une fabia TDI 100, la révision obligatoire des 15000 Km lui a couté 800F et celle des 30000Km 1500F!! C'est donc plus cher que ma renault (1000F obligatoire en 30000KM, même si j'ai fait une vidange intermédiaire à 500F pour etre tranquille)...

Donc sur ce coup là et pour une fois je suis content d'avoir une renault et pas une allemande.


Moi aussi j'ai fait ma révision chez un tout petit agent Renault mais qui a appliqué les forfaits Renault. La prochaine fois (s'il y a un prochaine fois) je demanderais sans les forfaits !

Quand a la Fabia TDI ca ma parait bizarre la révision tous les 15000km, sur la Golf TDI c'était tous les 20000km.

Vroum
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2003 21:09
Moi 145 euros dans une concession BMW pour la revision des deux ans ou 30000 km , j'etais qu'a 14000
sinon rien a signaler

:wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Vroum a écrit:
Quand a la Fabia TDI ca ma parait bizarre la révision tous les 15000km, sur la Golf TDI c'était tous les 20000km.

Vroum


L'invité plus haut c'était moi...

Je confirme c'est bien tous les 15000 km sur les fabia tdi 100...
Pour moi c'était dans les 140 € pour la révision des 30 000 et chez un petit agent Renault. Il y avait vidange + filtre à huile et filtre d'habitacle + divers contrôle et mises à niveau (lave-glace par exemple :roll: :lol:).
nicolas a écrit:
Pour moi c'était dans les 140 € pour la révision des 30 000 et chez un petit agent Renault. Il y avait vidange + filtre à huile et filtre d'habitacle + divers contrôle et mises à niveau (lave-glace par exemple :roll: :lol:).


Oui c'est ce que j'ai payé.
Donc on est (au moins) 2 a cette fait entuber par les forfaits Renault ! :twisted:

Vroum
Moi, c'est pire, j'ai presque honte.

On m'a collé un forfait à 180,EUR :oops:
Bon pour ce prix on change tout de meme tout les filtres (air, huile, habitacle, et les essuie-glaces), mais bon c'est la premiere fois que j'emmène une voiture au garage pour la revision.Et c'est sûr que se sera la derniere.

Une vrai bande d'escrocs, et en plus je le sais j'ai déjà bossé dans une concession RONO.
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2003 08:09
180 euros ca commence à faire pas mal !

:twisted:

revision des 30000 pour un diesel ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Hé oui
et encore tout d'abord avec cet fichue histoire de pneus, il m'avaient facturés un controle de la geometrie, que je me suis empréssé de leur reclamer le remboursement ( encore 122 EUR ). La revision a été faite en Aallemagne, mais en France, c'est le meme tarif (Du moins ds le nord Est).
Il va falloir que je ma fasse une carte de France des garages "pas cher"
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2003 20:09
122 euros ils sont pas chié non plus

c'est pas Autoplus qui fait le tour des garages pas cher :lol:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: