Google
Résultat du sondage de la FIA
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 07 Juil, 2005 16:56:17
 
La FIA a publié aujourd'hui les résultats de sa grande consultation populaire organisée sur son site internet au début de cette saison. Vous avez été plus de 93.000, de 180 pays différents, à répondre à ce sondage.

Tout d'abord, il semble que vous voudriez plus de dépassements (93%), que l'on donne la priorité aux qualités des pilotes en réduisant les aides au pilotage (74%), plus d'équipes (69%) et vous êtes aussi 84% à vouloir 18 courses, ou plus, par saison.

"Les fans du monde entier sont d'accord sur le fait que la chose la plus importante à faire lors des cinq prochaines années sera de maintenir un esprit de concurrence lors des courses - commente Max Mosley, président de la FIA - il est aussi clair que la majorité du public n'est pas satisfait du système de qualification actuel."
Max Mosley affirme ensuite que l'avis des personnes qui ont participé à cette consultation sera pris en compte lors des discussions sur les futurs règlements. Des tractations qui débuteront déjà ce week-end à Silverstone.



En dehors du fait que vous voulez que l'on redonne la priorité à la dextérité du pilote, vous êtes aussi 80% à désirer que la F1 représente le sommet technologique en sport automobile. Par contre, vous n'êtes plus que 64% à attendre avec impatience la découverte de ces fameuses innovations techniques chaque saison.

Quant aux futurs calendriers, vous êtes donc 84% à vouloir 18 courses, ou plus par, saison. Il y a aussi 28% des personnes consultées qui aimeraient qu'il y ait 21 courses, ou plus, par saison. Vous êtes enfin 69% à désirer que la F1 aille à la découverte de nouveaux pays.

Détail curieux, c'est justement les circuits qui se trouvent dans les nouveaux pays visités par la F1 ces dernières années qui sont parmi les moins appréciés. Voici le classement fait par les personnes interrogées par la FIA:

Spa-Francorchamps: 55%
Monaco: 53%
Silverstone: 49%
Monza: 43%
Suzuka: 38%
Imola: 35%
Montreal: 29%
Hockenheim: 27%
Nurburgring: 27%
Melbourne: 26%
Indianapolis: 25%
Interlagos: 24%
Barcelone: 23%
Magny-Cours: 20%
Sepang: 18%
Hungaroring: 17%
Bahrein: 15%
Shanghai: 14%
Istanbul: 9%

Vous êtes 99% à suivre les Grands Prix de F1 à la télévision et 76% à avoir l'intention de suivre attentivement les 19 courses au programme cette année. Vous n'êtes plus que 68% à regarder tous les reportages concernant la F1 et 36% à suivre les séances qualificatives. Vous êtes enfin 54% à penser que les retransmissions télévisées se sont améliorées ces cinq dernières années.

Voici encore quelques chiffres qui nous concernent, vous et nous, puisqu'il s'agit maintenant de vous parler des moyens utilisés pour s'informer de ce qu'il se passe en F1. Vous êtes 95% à fréquenter un site internet qui se consacre à la F1. Vous êtes 89% à lire les journaux; 48% à acheter des articles de merchandising et 40% à acheter des produits ou des services à un sponsor. Petite surprise, vous n'êtes que 55% à vous acheter des magazines pour vous informer sur la F1.

Voilà, vous savez presque tout sur vous, sur vos désirs et sur vos espoirs... et la FIA aussi. Quant à savoir ce que cela changera à l'avenir, difficile de le prévoir aujourd'hui.

Source f1-live

ils disent qu'il y a que 36% que regarde les qualifs mais pour les voir
il faudrait qu'il les retransmette (déjà qu'il coupe les GP alors les qualifs)

A+ :wink:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google