Google
Respect des équipements mentionnés
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Morel
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2005 08:33:28

Bonjour,

Pour faire référence à ce post http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7377&highlight=scenic je voudrais savoir dans quelle mesure Renault n'est pas dans l'obligation d'équiper ces véhicules comme ils sont décrits dans les catalogues et sur le site internet.

Si je prends l'exemple du compartiment avant coulissant du Scenic, il est indiqué (voir photos) dans le catalogue et sur internet que les deux compartiments sont éclairés. Il semblerait que cela ne soit plus le cas ?

Cela ne me semble pas normal compte-tenu que Renault utilise cela comme argument de vente ?

Qu'en pensez-vous ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gwel
Losange de Carton
Message Mer 02 Fév, 2005 08:47:56

que si je prend ce modèle je ferais appliquer cette clause

c pas pour rien que les prix sont élevés avec de si jolis catalogues mais si les mecs ne savent pas vérifier les docs c grave et ca s' appelle pub .. mensongère ...
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 02 Fév, 2005 09:27:14

Salut,

Il est souvent écrit que les données/équipements de la brochure sont suceptibles d'être modifiés sans préavis... Ce qui semble dégager le constructeur contre toute action de la part d'un client mécontent...

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morel
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2005 09:35:11

Effectivement cette clause existe mais il est précisé généralement que cela va dans le sens d'une constante amélioration du produit ! dans mon exemple cela resemblerait plutôt à de la régression, non ? :(
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 02 Fév, 2005 10:48:18

Salut,

Pour toi comme pour moi, oui, c'est une régression mais le constructeur te donnera comme prétexte à la disparition de cet équipement qu'il n'était pas fiable/pratique/etc. C'est donc bien une amélioration du produit.

Quand on voit qu'ils vendent, au prix fort, des voitures en version bêta, on ne se fait pas de souci sur la véracité de leurs arguments.

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morel
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2005 11:04:42

Je reste persuadé que légalement cela ne tient pas car améliorer un produit ne consiste pas à mon sens a retirer les équipement défectueux d'autant plus que cela se fait sans répercution sur le coût d'achat !

Dans l'absurde, imaginons que le moteur ne convienne pas en l'état.... Renault fait quoi ? Il le supprime et installe des pédales !
snap1
Losange d' Acier
Message Mer 02 Fév, 2005 11:20:12

Quand j'ai acheté ma seat, sur le bon de commande était inscrit: "conforme au catalogue de tel mois".

ffak
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2005 11:22:19

Visite à la concession hier, sur un grand Scenic en expo les pneus étaient des Dunlop. C'est bien ça? Demain j'ai ma voiture, je suis curieux de voir ça...
Morel
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2005 11:28:39

Le problème c'est que bien souvent le catalogue qui est remis à l'acheteur n'est jamais en phase avec celui qui est mentionné sur le bon de commande (d'ailleurs je me demande où trouver le catalogue qui est mentionné ?). De plus le site internet du constructeur est censé délivrer des informations à jour ce qui dans mon exemple ne semble pas être le cas.

Mon propos est de dire que ces méthodes conduisent à une confusion au détriment de qui..... de l'acheteur !
ffak
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2005 11:29:49

Exact. Le n° catalogue du véhicule sur le bon de commande tu peux tjrs le chercher sur le catalogue client! :cry:
DID2T
Losange de cuir
Message Mer 02 Fév, 2005 11:38:25

Un conseil pour ceux qui veulent la dernière doc et qui habitent en Région Parisienne:
Il faut aller au Pub Renault sur les Champs Elysées. C'est là que j'avais eu la dernière doc pour la Lag.... même mon concessionaire et agent à côté de chez moi n'avaient pas été livrés de cette doc.

En plus ça prête un peu à confusion, car à chaque modification de doc, Renault a tendance a garder la même converture et intérieur, alors que Volvo (mon ancienne marque) par exemple, change couverture et 90% de la présentation intérieure; comme ça on se trompe moins quand il y a plusieurs catalogues publiés.

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Morel
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2005 11:41:09

Cela trompe d'autant plus qu'à aucun endroit on trouve cette référence sur le catalogue (mais peut être suis-je miro !)
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 02 Fév, 2005 11:41:15

Morel a écrit:
De plus le site internet du constructeur est censé délivrer des informations à jour

J'avais posé une question concernant un equipement mentioné sur le site et non mentioné dans la brochure et on m'a repondue que cet equipement n'était en effet pas livré (volant cuir sur twingo kenzo)
Si le site est en effet a jour dois-je croire que cet equipement n'existe pas et qu'une erreure c'est glissée depuis deux ou trois semaines sans que le site censé etre a jour ne s'en appercoive.
Ou qu'il existe en effet mais que les commerciaux ne soit pas au courant.

fredlamour
Losange de Carton
Message Mer 02 Fév, 2005 12:46:46

Morel a écrit:
De plus le site internet du constructeur est censé délivrer des informations à jour ce qui dans mon exemple ne semble pas être le cas.

C'etait le cas dnas l'histoire de la megane exception où retro et pare brise sont restés sur le site web jusqu'au 15 octobre...... alors que le service commercial dit qu'il n'existe plus depuis le 1 septembre ... ::boulet_001::

Livré le 06/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fév, 2005 13:29:09

j'ai une collègue qui a acheté la twingo kenzo il y a peu, et sur le site quand elle s'est renseignée sur cette version limitée, le toit ouvrant était présent! quand elle a été signer elle n'a pas redemander cela, puisque c'était dans la liste de la version Kenzo (et même la photo sur le site)! finalement quand elle l'a reçu, elle n'avait pas le toit ouvrant! j'ai donc vérifié et je lui ai conseillé d'appeler le garage où elle avait signé! réponse : "ah non désolé le toit ouvrant sur la Kenzo n'est pas disponible en série en FRANCE" c pas dingue ça? :shock:
elle a envoyé un courrier à renault, mais sans réponse réelle, juste "désolé du désagrément, nous allons faire le nécessaire sur le site!"

ffak
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2005 13:29:58

conclusion: on signe le bon de commande en aveugle :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fév, 2005 13:31:10

désolé pour les 3 même message mais le pc du boulot a encore buggé :oops:

Fab78
Losange d' Acier
Message Mer 02 Fév, 2005 13:32:23

Ha parce que tu fais ça du bureau ? T'as pas honte non ? :lol:

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google