Google
Respect des équipements mentionnés
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
nicolas
Losange d' Argent
Message Ven 04 Fév, 2005 17:00:05

smmt49 a écrit:
nicolas, l'annonce sur une voiture d'occase est comme pour les voitures neuves, les tarifs de mains d'oeuvre, rentre dans une categorie à part de la "publicité", et fait l'objet d'une règlementation spécifique, c'est l'obligation qui est faite à tout commerce d'afficher les tarifs de ses produits, de ses prestations et/ou ses services, comme pour un bar le prix des boisson, ce n'est meme pas de la plv (publicité sur lieux de vente).

Pardon, je me suis mal expliqué.

Je ne voulais pas parler de ce genre de pannonceaux mais d'une annonce ou d'un encart dans un journal. J'avais l'exemple d'un vendeur ayant passé une petite-annonce présentant la voiture comme ayant un moteur neuf alors que ce n'était qu'un échange standard. Je l'accorde c'est un raisonnement tiré par les cheveux mais l'annonce a été considérée comme une pub.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Message Sam 05 Fév, 2005 11:26:44

Non pas pas "capilotractée", puisque dans ce cas tu as tout a fait raison,
c'est une publicité, c'est un encart dans un journal, ventant les caractéristiques propres d'une chose vendue et de son état. Mais il n'y avait pas ecrit sur l'annonce, que ton vendeur se réservait le droit de remettre l'ancien moteur à tout moment, car la il n'y aurait pas eu tromperie et tu serais dit à juste titre à la lecture cette annonce je vais voir ailleurs. Par opposition à une doc en magasin qui est considéré comme une plaquette commerciale, et ce qui sera réprimé ce n'est pas la plaquette en elle meme et les infos qu'elle contient, mais l'attitude peu responsable d'un vendeur qui pour te faire signer la commande, te vante les prestations d'un produit qu'il n'a plus et ce à partir d'une ancienne doc.

Par contre s'il publie cette dernière dans la presse, pour le coup cela devient de la publicité mensongère !
smmt49
Losange de cuir
Message Sam 05 Fév, 2005 11:31:30

J'oubliais un truc tout de meme, si l'encart est effectivement un pub dans le cas précis, maintenant, je ne sais pas ce que la jurisprudence ou la loi fait comme distinction sur les mentions "neuf" ou "echange standard" dans une publicité !
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fév, 2005 11:43:48

Fab78,
Citation:

Ha parce que tu fais ça du bureau ? T'as pas honte non ?

mais il me cherche le bougre :shock: :shock: , are you talking to me???
"honte"??? c quoi? :lol: :wink:

smmt49
Losange de cuir
Message Sam 05 Fév, 2005 12:10:30

nicolas a écrit:
Morel a écrit:
La preuve en est quand même faite au travers des différents témoignages et posts sur ce sujet qu'il y a matière pour améliorer les choses.

Entièrement d'accord.

Comme dans tout les domaines je pense, la perfection n'existant pas !
toutefois vous faites mention des témoignages et voici, ce que je peux penser au sujet de certains dans bien des topics :

je m'estime devoir m'améliorer également, tant personnellement que professionnellement, et par conséquent je compte bien éviter tout jugement de valeur sur la qualité du travail ou le travail en général de quiconque, qui plus est si je n'en connais ou n'imagine pas
toutes les contraintes et difficultés !
Fab78
Losange d' Acier
Message Sam 05 Fév, 2005 16:18:00

cougar a écrit:
Fab78,
Citation:

Ha parce que tu fais ça du bureau ? T'as pas honte non ?

mais il me cherche le bougre :shock: :shock: , are you talking to me???
"honte"??? c quoi? :lol: :wink:

La honte ? Et bien, vu de la gauche, c'est d'être comme moi aujourd"hui au bureau jusqu'à demain soir et vu de la droite, c'est de ne le faire qu'une fois par mois ! :lol: :lol: :lol:

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fab78
Losange d' Acier
Message Sam 05 Fév, 2005 16:44:49

Tiens ! je viens de me rendre compte que le rétroviseur electro-chrome en série sur la version Confort début 2004 ne l'est plus que sur la version Luxe en 2005. Quand je pense que la doc que j'ai récupéré chez mon concessionnaire en décembre 2004 datait de 2003, je me suis fait enfler d'une option !

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fév, 2005 18:22:09

Citation:

je me suis fait enfler d'une option

ouïlleeeeeeeeee! surtout vu la taille de celle -ci, remarque tu aurais pu tomber sur l'option "tiroir coulissant" et là.....

ok ok je sors, on ne me raccompagne pas, pas besoin :roll:

Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fév, 2005 18:23:24

Citation:

La honte ? Et bien, vu de la gauche, c'est d'être comme moi aujourd"hui au bureau jusqu'à demain soir et vu de la droite, c'est de ne le faire qu'une fois par mois !

très bon, ah si si j'insiste très bon! ::hello_010::

Fab78
Losange d' Acier
Message Sam 05 Fév, 2005 18:25:34

cougar a écrit:
Citation:

je me suis fait enfler d'une option
tu aurais pu tomber sur l'option "tiroir coulissant" et là.....

Peux pas, c'est déjà pris par le GPS ! :lol: :lol:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google