Google
Respect des équipements mentionnés
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 02 Fév, 2005 13:39:48
 
Citation:

Il est souvent écrit que les données/équipements de la brochure sont suceptibles d'être modifiés sans préavis

c la porte ouverte à toute sles fenêtres ça !!!
on est pris qd mm pour des gogos, ils font ce qu'ils veulent!!! des modifs de sécurité et constatées par les services publics ok, mais les autres non!

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mer 02 Fév, 2005 14:19:26
 
Morel a écrit:
je voudrais savoir dans quelle mesure Renault n'est pas dans l'obligation d'équiper ces véhicules comme ils sont décrits dans les catalogues et sur le site internet.

[...]

Cela ne me semble pas normal compte-tenu que Renault utilise cela comme argument de vente ?

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense qu'il doit falloir distinguer entre avant la vente et après la vente.

La fameuse clause (illustrations non contractuelle, modif sans préavis) ne doit jouer qu'avant la vente. Avant la vente on peut considérer que la doc est grosso modo une offre et dès lors Renault devrait s'y tenir ou avertir ses clients potentiels de toute modif. Système trop lourd et impossible à gérer, sans compter les erreurs d'impression, etc... d'où l'intérêt de la clause d'exonération. Pour prendre l'exemple extrême du vide-poche éclairé le gars avec sa doc pourrait exiger de voir et d'acheter un scenic avec l'éclairage dans le vide poche alors que ce n'est plus dispo depuis des lustres. Dans ce cas le client n'a rien à dire.

Après la vente. Le vendeur est obligé de délivrer une chose conforme à ce qui a été commandé. On oubli la clause et c'est le bon de commande qui fait foi avec par exemple l'indication "conforme au catalogue n° #", "conforme au descriptif n° #", etc... (post de snap1). Si à la livraison il manque un équipement, là on peut se plaindre.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ffak
Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 43
Localisation: 92
Message Mer 02 Fév, 2005 14:22:05
 
Sauf que dans le catalogue il n'y a pas de n° de modèle (à ma connaissance) :|
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Mer 02 Fév, 2005 15:14:43
 
Si, il y a un numéro qui change.... il est au dos en travers....
Je n'ai pas de catalogue sous les yeux.... mais regarder c'est marqué.... plusieurs chiffre (réf du catalogue) et le mois + année à mon souvenir.

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morel
Nouveau
avatar
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: Seine et Marne (77)
Message Mer 02 Fév, 2005 15:17:17
 
Ci-dessous un bon de commande :



J'ai beau chercher partout sur le catalogue en ma possssion (édition mai 2004) je ne vois nul part un numéro du type 216301 comme indiqué sur ce bon de commande ?

Alors à quoi correspond un catalogue 216301 ? est-il accessible à l'acheteur et si oui où ???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ffak
Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 43
Localisation: 92
Message Mer 02 Fév, 2005 15:24:54
 
jamais vu de n° nulle part. :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Mer 02 Fév, 2005 18:02:37
 
Perso, j'ai un catalogue mégane de juin 2004, le retro j/n auto ne figure déjà plus que sur les luxe et le pbr a disparu !

Je sais bien que l'augmentation du prix du baril de brut (incidence sur le cout de ces dérivés plastiques) et celle des métaux, entrainent ces pertes d'équipements pour éviter de trop augmenter le prix.
Mais quitte a augmenter ses tarifs, autant le faire au sein d'une gamme 2005 remodelée plus en profondeur, cela aurait eu le mérite de masquer la diminution d'équipement !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Mer 02 Fév, 2005 18:20:16
 
Le numéro de catalogue, d'apres le nota **, stipule qu'il doit etre mentionné quand le véhicule commandé ne correspond pas au catalogue en vigueur. En clair, cela doit vouloir dire quand il font un bon de cde portant sur un véhicule en stock !

Dans le cas présent du bon présenté par Morel, le numéro de catologue est le meme que le numéro du tarif (voir sur ce bon juste au dessus de participation commerciale en haut à droite), car il doit porter sur une commande d'un véhicule correspondant au catalogue en vigueur !

Le numero de catalogue (dans mon cas un clio d'oct 2001), est sur le dos de ce dernier, là ou il y a le logo et "créateur d'automobiles", l'inscription en petit caractère de bas en haut :
"création publicis conseil - réalisation typoweb - printed in france - 31 I31 B6 FRA

ce dernier code barbare etant le n° de catalogue
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mer 02 Fév, 2005 18:54:11
 
oui... enfin bref.

N° de catalogue (tarif, documentation,...) exprèssement indiqué ou pas, du moment où le contrat est conclu la configuration (équipement, descriptif, etc tout ce que vous voulez) est figé et sauf accord des deux parties il est impossible d'y revenir (ou alors avec €€€).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredlamour
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 320
Localisation: 49 LUIGNE
Message Mer 02 Fév, 2005 21:21:56
 
smmt49 a écrit:
Perso, j'ai un catalogue mégane de juin 2004, le retro j/n auto ne figure déjà plus que sur les luxe et le pbr a disparu !


bizarre sur le catalogue qui m'avait été donné en octobre 2004, le retro etait dispo dès la finition confort expression. ....

_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morel
Nouveau
avatar
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: Seine et Marne (77)
Message Jeu 03 Fév, 2005 06:56:18
 
Vos différents posts prouvent bien qu'il y a quand même quelque part un problème de communication (peut être voulu d'ailleurs !) de la part de Renault et cela n'est pas acceptable.

Si je reprends toujour mon exemple du rangement central : c'est un équipement qui sur le site internet de Renault est quand même mis en avant comme (je cite) "Innovations". Nous pouvons imaginer que la volonté du marketing Renault en présentant cet équipement en premier plan était de séduire l'acheteur potentiel, non ?

Cet acheteur potentiel est livré d'un produit qui se voit dépouvu de cette "inovation", je me dis que ce n'est pas normal d'autant plus qu'aucune communication n'est faite par les concessions qui font référence à des catalogues introuvables.

Pour compléter ce post, la copie du bon de commande concerne le véhicule que je viens d'acheter, qui n'est pas en stock et qui si tout va bien doit être en cours de fabrication. L'absence de lumière dans le compartiment central n'est pas une catastrophe mais pour le principe je ne suis pas d'accord !

Renault a le droit de faire évoluer ses produits comme bon lui semble mais en contrepartie il a le devoir d'en informer correctement le consommateur ce qui aujourd'hui est loin d'être le cas.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 03 Fév, 2005 07:17:21
 
Peut etre que le catalogue qui vous a été remis en octobre 2004, datait d'avant juin 2004, et dans ce cas votre concession aurait du vous remettre la fiche-produit, corrective.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morel
Nouveau
avatar
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: Seine et Marne (77)
Message Jeu 03 Fév, 2005 07:30:40
 
Ma commande date du 15/01 et le catalogue qui m'a été remis est une version mai 2004 (voir ci-dessous).



Les concessions ne semble mas maintenir à jour leur documentation (je pense pour un problème de coût).

En plus sur ce catalogue je ne vois pas de référence du type de celle indiquée surmon bon de commande ?

Enfin je viens de demander à Renault de me faire parvenir le catalogue référencé 216301, je vais bien voir !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1785
Localisation: Au soleil
Message Jeu 03 Fév, 2005 10:23:53
 
Mon rangement central a bien une lampe mais pas le petit comprtiment à l'arrière.

Sinon moi le seul truc qui m'a déçu par rapport au catalogue que j'avais lu et relu 36 fois, c'est que sur la brochure on voyait un système de pression des pneu avec une photo et sur cette photo on voyait une indication de la pression en bar, ce qui est faux puisque seul les défauts sont affichés mais impossible d'avoir la valeur du gonflage, ça c'est bien dommage.

Pascal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
snap1
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 2480
Localisation: Dordogne
Message Jeu 03 Fév, 2005 10:38:25
 
Mon rangement central est éclairé devant et derrière.

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morel
Nouveau
avatar
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: Seine et Marne (77)
Message Jeu 03 Fév, 2005 11:05:55
 
les deux posts préédents prouvent bien que c'est la totale confusion !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Jeu 03 Fév, 2005 11:18:34
 
Morel a écrit:
Vos différents posts prouvent bien qu'il y a quand même quelque part un problème de communication (peut être voulu d'ailleurs !) de la part de Renault et cela n'est pas acceptable.

Tout à fait mais sauf cas particuliers ce n'est plus une question de droit mais de commerce, marketing, relations publiques...

Morel a écrit:
Renault a le droit de faire évoluer ses produits comme bon lui semble mais en contrepartie il a le devoir d'en informer correctement le consommateur ce qui aujourd'hui est loin d'être le cas.

Re-tout à fait mais cela est un autre sujet et ne concerne pas le droit que se réserve Renault de modifier/ faire évoluer ses véhicules mais les obligations d'information et de conseil à la charge du vendeur (vendeur au sens large).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stdode
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1033
Localisation: aix en provence / ex toulouse
Message Jeu 03 Fév, 2005 11:38:57
 
smmt49 a écrit:
Peut etre que le catalogue qui vous a été remis en octobre 2004, datait d'avant juin 2004, et dans ce cas votre concession aurait du vous remettre la fiche-produit, corrective.


jamais vu une concession qui faisait ca :shock: dommage d'ailleurs :wink:

_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : http://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google