Accueil / Généralités / News

Renauot bientôt en chine...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mai, 2004 18:05
Renault aurait signé un accord pour la production de 300.000 véhicules par an en Chine

Le constructeur français Renault aurait signé un accord avec le groupe chinois Dongfeng pour produire 300.000 voitures de tourisme par an dans le sud de la Chine, a rapporté le quotidien China Daily.


Cette co-entreprise sera détenue à parts égales par les deux parties et le projet jouit d'un fort soutien des autorités de la Zone économique spéciale de Shenzhen, a déclaré une source sous couvert de l'anonymat au journal de langue anglaise. Une porte-parole du constructeur français n'a pas confirmé cette information, sans toutefois la démentir. "Nous n'avons pas de commentaire à faire. Le président de Renault Louis Schweitzer doit faire une annonce cet été" sur la stratégie du groupe en Chine, a déclaré Hélène Ling. "Nous ne savons d'où vient cette information" , a déclaré pour sa part Chen Yun, directeur de la communication de Dongfeng Motors.
Aucun détail sur le montage financier n'a été révélé par le China Daily qui a précisé que Dongfeng avait été en compétition avec une autre société chinoise, Delong, pour le partenariat avec Renault à Shenzhen. Cette ville située à la frontière de Hong Kong a vu sa population (environ 7 millions d'habitants y compris les migrants) exploser depuis 20 ans et est l'une des plus riches de Chine. Depuis 1994, Renault fait assembler des fourgonnettes Trafic dans la province du Hubei (centre) avec un autre partenaire, mais l'activité de cette unité est aujourd'hui presque arrêtée. Depuis l'an dernier, Renault était en pourparlers avec Delong pour ranimer cette co-entreprise en faisant produire en Chine des Renault Kangoo, selon le China Daily.


Sauter vers: