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[Renault - Truck] [Groupe Renault] Volvo Trucks - Volvo Cars

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Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'aimerai savoir pkoi volvo truck fait partit du groupe renault alors que volvo cars appartient a ford.Ensuite mack ne fait il pas partit du groupe general motors?merci.
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RVI est né en 1978 de la fusion de Berliet et Savien par Renault. Mack a été acheté en 1990 par RVI, ainsi que Doge europe quelques années avant je crois! En 2001 RVI intègre Volvo camion, qui n’a plus rien à voir avec Volvo automobile contrôlé par Ford, en échange Renault prend 15 ou 20% du capital de Volvo et en devient l’actionnaire principal.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
merci et pour ce qui est de mack.
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Au passage, la prise de participation de Renault dans le groupe Volvo a donné un grand bol d'air frais en relançant les projets à long terme, car les fonds américains (anciens principaux actionnaires) n'exigeaient que du court terme, et donc risque de crash de l'entreprise à moyen terme !
Source : mon père est chef de projet à Volvo Compact Excavator (unité de de Volvo Compact Equipement, sous-groupe lui-même de Volvo BTP, filliale de Volvo A.B. ça en fait, des échelons ^^)
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Renault n'a pas de projet de cession de titres Volvo

Renault réaffirme qu'il n'a pas l'intention de céder des titres du groupe suédois de poids lourds Volvo, réagissant ainsi à des rumeurs circulant jeudi sur les marchés.

La cession par le constructeur automobile français de sa part de 21,8% du capital de Volvo (au 31 décembre 2009, selon le site internet de Volvo) fait l'objet régulièrement de rumeurs.

"La vente des actions Volvo n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré une porte-parole du groupe. Avec également 21,3% des droits de vote, Renault est le principal actionnaire de Volvo.

Vers 11h50, le constructeur au losange prend 2,6% à 34,73 euros à la Bourse de Paris, surperformant l'indice DJ Stoxx des valeurs automobiles européennes. A la même heure, le titre Volvo se hisse de 0,16% à 63,25 couronnes suédoises à la Bourse de Stockholm.

"Tout le monde est convaincu que Renault a trop de dette, d'autant que le marché automobile va être difficile en 2010", commente Gaëtan Toulemonde, analyste chez Deutsche Bank.

UNE QUESTION DE CALENDRIER ?

Les professionnels précisent que le titre Renault profite également d'un rebond généralisé des valeurs cycliques, avec l'ensemble du marché. Renault avait abandonné 3,2% mercredi.

L'un d'entre eux rappelle que le constructeur avait souffert davantage que le reste de son secteur, les investisseurs, notamment anglo-saxons, n'ayant pas vu d'un bon oeil les velléités interventionnistes de l'Etat français dans le dossier de la Clio 4.

Le rebond du partenaire Nissan à Tokyo, qui a repris 2,81% jeudi après avoir reculé de 13,5% depuis le 12 janvier, apporte aussi un soutien à Renault, disent-ils.

"La décision de sortir est prise, il reste maintenant à décider quand", résume un banquier. "Durant 2009, quand les marchés actions continuaient de monter, il était difficile de motiver une vente. Je ne serais pas surpris de les voir sortir de Volvo prochainement."

Selon lui, Renault pourrait ne pas céder sa participation en une fois.

Un autre banquier souligne notamment que Industrivarden, qui détient 3,3% de Volvo, pourrait être particulièrement intéressé par les actions A que détient Renault, une participation valorisée environ 875 millions d'euros.

Les analystes rappellent que dans le contexte actuel de faiblesse du marché des véhicules, Volvo a besoin de renforcer son bilan et estiment que Renault ne serait pas en position de participer à une augmentation de capital du groupe suédois.

"On peut penser qu'il ne serait pas très raisonnable pour Renault de maintenir son niveau de participation dans une entreprise dont ils ont dit eux-mêmes qu'il ne s'agissait pas d'un investissement stratégique", résume Carl Holmquist, analyste à la Danske Bank.

Le remaniement récent à la tête de Volvo pourrait aussi avoir changé la donne.

Le président du conseil d'administration du deuxième constructeur mondial de poids-lourds, Finn Johnsson, a démissionné contre toute attente le 15 janvier à moins d'un mois de l'assemblée générale du groupe. Il a été remplacé - pour l'heure à titre intérimaire - par Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2000.

Gilles Guillaume et Juliette Rouillon, avec Victoria Klesty et Sven Nordenstam, édité par Jean-Michel Bélot
www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-28/rena..s-volvo/916/0/418210
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Louis Schweitzer :shock: Il peut cumuler ses fonctions ?
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
::hello_010::

plus de cinq ans !!

ça c'est du déterrage !!


(voire des fouilles archéologiques ... )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
VOLVO INVESTIT DANS UNE NOUVELLE LIGNE DE MOTEURS

4 mars

Le groupe AB Volvo a annoncé l’implantation d’une nouvelle ligne de production de moteurs pour poids lourds à Lyon, destinés aux véhicules de Renault Trucks, Volvo Bus, Volvo Trucks et Volvo Penta.

Le projet représente un investissement de 25 millions d’euros et permettra de créer 150 emplois. (LYON CAPITALE 3/3/10)
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Winston Churchill
Renault Trucks inaugure une ligne d’assemblage expérimentale
Développée dans le cadre d’un projet associant de nombreux partenaires, et labellisée par le pôle de compétitivité Viaméca, cette ligne «Hybrides, énergies alternatives et développement», sera la première dans le monde du poids-lourd à permettre le développement et l’industrialisation des futurs véhicules industriels.

L’année 2013 marquera l’entrée en vigueur des nouvelles normes européennes Euro 6 de dépollution des moteurs diesel.

Pour faire face à ce défi technologique, Renault Trucks s’est associé à de nombreux partenaires pour développer un nouveau concept de ligne de développement et d’industrialisation, capable de s’adapter à des technologies de véhicules aussi variées que le diesel Euro 6 ou encore les solutions à énergies alternatives : la ligne HD&L (Hybrid, Alternative Energy and Development Line).

Les prochains mois verront Renault Trucks et ses partenaires (ANCI, A+ Tourtellier Sytèmes, l’IFMA et l’ARTS) se succéder sur cette installation pour concevoir des modèles d’exploitation, d’organisation et d’éco-conception avant leur validation technique finale. Celle-ci sera réalisée par Renault Trucks à l’aide de véhicules démonstrateurs préfigurant les nouvelles gammes du constructeur.
Le projet labellisé par le pôle de compétitivité Viaméca représente un investissement global de 10,5 millions d’euros et bénéficie du soutien financier de l’Etat, de la Région Rhône-Alpes et du Département de l’Ain.
Véritable innovation dans le secteur du poids lourd, cette ligne d’assemblage expérimentale a été inaugurée le 7 avril 2010 par le Président de Renault Trucks, Stefano Chmielewski, en présence du Préfet du Département de l’Ain, M. Régis Guyot, du Député de la première circonscription de l’Ain, M. Xavier Breton, du Vice-Président de Région délégué aux finances et à la décentralisation et Maire de Bourg-en-Bresse, M. Jean-François Debat et du Président du Conseil Général de l’Ain, M. Rachel Mazuir.

http://www.avere-france.org/?page=actu_det&id=276
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tiens le retour ...

Extrait revue de presse CCFA :

Suede :

INDUSTRIVARDEN INTERESSE PAR LA PART DE RENAULT DANS VOLVO AB

22 juin


Selon les informations du quotidien des affaires DAGENS INDUSTRI, la holding suédoise Industrivarden serait intéressée par le rachat de la participation de Renault dans le capital du groupe Volvo. Industrivarden dispose de 8,5 % du capital de Volvo AB et augmente progressivement ses droits de vote dans le constructeur de véhicules industriels. Toutefois, aucune discussion n’est engagée en ce sens avec Renault : ce dernier n’envisage pas de vendre ses parts, bien qu’il ne considère pas sa participation dans le capital du Suédois comme « stratégique ». (REUTERS, AFP 21/6/10, ECHOS, TRIBUNE, AUTOACTU.COM 22/6/10)v
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Je viens de voir que Renault a céder des parts a Volvo. Je n'y connais rien dans tous cela mais j'ai juste peur qu'un jour il n'y est plus de camion Renault a cause de toute cette stratégie financière... :cry: :cry: :cry:
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Benji
Ils ont vendu pour 3 Milliards "d'actions" Volvo, mais je crois qu'ils restent majoritaire..?

Tiens tiens 3 Milliards....? avec ce Free Cash Flow ils vont pouvoir rembourser le gouvernement !
Majorité relative: çà passe de 20%à 7% du capital
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
oui mais comme ils gardent des actions spéciales, leur droit de vote est à quasiment 20% je crois
Extrait revue de presse CCFA :

France :

* RENAULT TRUCKS VEND 140 CAMIONS A UNE FILIALE DE CARLSBERG

12 janvier

Feldschlösschen Getränke AG, filiale du groupe Carlsberg, a choisi Renault Trucks parmi les six constructeurs européens ayant répondu à son appel d’offres pour lui fournir 140 camions.

Désireuse de se doter de véhicules sûrs et écologiques, la société a tout particulièrement apprécié la solution Optifuel et la gamme de services proposés par le constructeur français. (FRANCE BTP 12/1/11)


Vous croyez que si on a des actions Renault on peut avoir des packs à moitié prix ??? :mrgreen:
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A non avis être membre de PR doit suffire. :mrgreen:
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Et ce sera le camion Carlsberg des fameuses pub ?
Renault va devenir celebre dans le monde entier :cool2:
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'16 Nissan Leaf SVE 30kwh (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
C'était le moment de remplacer ces camions:

:mrgreen:


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