Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault - Truck] Cape to Cape, des camions et des hommes

Vous connaissez :?: :cool2:

L'article dans 20 minutes

Quelques passages :

Citation:
Partis du Cap Nord le 1er mars, douze camions Renault Trucks doivent rejoindre le Cap de Bonne Espérance début juillet. Objectif: vendre des camions. Particularité: des salariés Renault Trucks sont au volant. Nous les avons suivis sur une étape de trois jours en Jordanie.


Citation:
Des objectifs commerciaux avant tout
Qu’on ne s’y trompe pas, cette opération ne vise pas qu’à faire plaisir aux collaborateurs Renault Trucks, aussi satisfaits soient-ils. L’objectif avant tout d’ordre commercial. Renault s’offre là une caravane publicitaire de choix, invitant les clients à être passagers ou à prendre le volant sur certaines étapes, organisant pour d’autres des soirées de présentations réunissant entre 100 et 400 invités. «Après notre événement à Saint-Pétersbourg, nous avons reçu une commande de 70 camions une semaine plus tard », se félicite Elsie de Nys, project manager Cape to Cape. «En fait, l’objectif est de stimuler les ventes de camions, mais si en plus on peut en faire profiter les collaborateurs, c’est encore mieux.»


Qu'en pensez-vous :?: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Avr, 2009 11:04
Ca c'est de la com' :shock:
De la pub, des ventes, un test grandeur nature, et en plus on fait plaisir aux clients et aux collaborateurs......

Pourquoi ça n'a pas été inventé avant???? :pense:
renault man
Administrateur
Message Mar 14 Avr, 2009 12:04
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 14 Avr, 2009 14:04
Je connaissais le projet Cape To Cape, oui, mais sur ce forum, quand ne parle pas des voitures, et encore, des voitures de moins de 15 ans, on n'intéresse pas grand monde... donc je me suis abstenu !
En tout cas c'est ce genre de projets qui apporte à Renault une renommée d'estime dans le monde entier... une façon subtile de faire connaître et apprécier la marque sur d'autres territoires...
Et n'oublions pas que l'Afrique du Sud fait partie des zones où Renault cherche à s'implanter... en y produisant la Logan pour toute la zone Afrique-Asie (pour l'heure ils importent seulement des Logan Pick-up sous le nom de Nissan NP200 pour remplacer les vieilles Nissan 1400 Bakkie).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il n'y avait pas déjà eu un raid dans le genre il y a 2-3 ans maximum ??? Ca me dit quelque chose.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 14 Avr, 2009 16:04
Si si, c'est le deuxième...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
renault man
Administrateur
Message Mar 14 Avr, 2009 17:04
Zzeria a écrit:
Je connaissais le projet Cape To Cape, oui, mais sur ce forum, quand ne parle pas des voitures, et encore, des voitures de moins de 15 ans, on n'intéresse pas grand monde... donc je me suis abstenu !


Je te rassure, c'est aussi le cas du site !
Les stats sont sans appel à ce sujet !

En dehors de la gamme (actuelle et futures), et dans une moindre mesure de la F1, le reste n'est que, "peu" visité comparativement !

C'est comme ça :wink:


Désolé, pas vu la news. :euh: :arrow: pas tapé sur la tête :razz:

En tout cas, pour ma part, je suis intéressé à la fois par les nouveautés automobiles, mais aussi par les nouveautés camions :arrow: mon meilleur ami est "patron" d'une entreprise de transport (70 camions :wink: )....

:euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Message Ven 24 Avr, 2009 18:04
Extrait revue de presse CCFA :

France:

RENAULT TRUCKS DOPE SA COMMUNICATION AVEC « CAPE TO CAPE »

24 avril

LES ECHOS (24/4/09) reviennent sur l’expédition « Cape to Cape » de Renault Trucks, consistant à relier le Cap Nord à l’Afrique du Sud en seize semaines à bord de six véhicules de la marque lyonnaise. Cette opération de communication exceptionnelle, qui a démarré le 1er mars, intervient alors que les ventes de Renault Trucks sont en recul de 50 %.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: