Google
[Renault] ''Renault Concepts'' devient ''Rue du Losange'' !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Une newsletter des mises à jour du site Renault Concepts...
Génial ! Dès qu'elle est prête, je m'y abonne tout de suite !
46%
 46%  [ 6 ]
Je suis plutôt d'accord... si je n'en reçois pas dix par semaine !
23%
 23%  [ 3 ]
Mouais, pourquoi pas, mais je ne visite pas très souvent...
7%
 7%  [ 1 ]
Bof... si je veux savoir ce qui a changé, je viens sur ce topic !
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 19:51:33

J'ai choisi ce 4 mars, ouverture aux professionnels du salon de Genève et lancement officiel du Koleos, de la Laguna GT, de la Twingo RS et surtout du Mégane Coupé Concept, pour lancer officiellement (et avec l'accord d'un admin du site Planète Renault) mon site web consacré à tous les projets, concepts, designs et prototypes du losange depuis 1945...

Il s'appelle Renault Concepts et m'occupe déjà depuis plus d'un an... Beaucoup de contenus (plusieurs centaines de pages) et encore plus à créer, mais je suis bien entendu ouvert à toutes bonnes volontés, si certains se sentent l'âme d'écrire de petits articles. J'accueille aussi les critiques constructives et les suggestions (j'en ai déjà reçu plusieurs des quelques personnes ayant vu la version bêta).

L'adresse du site : http://renaultconcepts.online.fr

Lorsque je n'ai pas moi-même écrit les articles, je les ai repris et retravaillés d'autres sites ou de livres. J'ai essayé autant que possible d'indiquer mes sources, mais il peut arriver que j'aie oublié de le faire ou que je ne sache plus d'où je tirais les informations. N'hésitez pas, donc, à me le signaler si j'ai omis de le faire et que vous connaissez la source d'un article. Ce topic peut être un espace d'échanges, mais un message privé peut convenir également, voire un mail.

Pour le choix de la rubrique, il m'a été difficile de savoir où signaler l'info... Dans "Histoire de Renault" peu de gens l'auraient vue, et en plus ce serait mettre de côté l'aspect "news"... dans "Futures Renault" ce serait négliger l'aspect historique du site... Alors j'ai choisi "Groupe Renault" car ce site se veut le reflet des projets et prototypes du groupe dans tous les types de véhicules (donc camions, deux roues, et autres compris).

J'espère vous voir nombreux sur mes pages, et que ce site deviendra l'un de vos préférés sur le losange !

last_editDernière édition par Zzeria le Lun 04 Mai, 2009 12:05:47; édité 13 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 20:29:00

Superbe travail, assez titanesque je dois dire :shock:

Beau design, quelques trouvailles sympas, complet, bien documenté et illustré, ...

Félicitations et bonne chance :D :kiss:

chc91
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 21:52:38

bravo, j'ai juste la remarque envoyée par MP :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom7167001
Losange de Carton
Message Mar 04 Mar, 2008 22:13:24

Super le site!!!! Bravo continue comme ca :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 22:17:01

:!: I, Grand BRavo, c'est génial !

Un énorme boulot, et une présentation très soignée, très recherchée (j'adore le dessin de la concess' ou la photo de LeQuément par exemple)

Bravo !

Hop en Favoris :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Mar, 2008 22:26:20

Bravo Zzeria pour ce taf ! :cool2:

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 03:37:39

Première mise à jour du 5 mars :

- les liens sur le losange renvoient bien désormais sur le menu principal depuis toutes les pages.
- la page "Toutes les Renault 'R' d'un seul coup d'oeil a été actualisée.
- la page "Voitures de courses" est active mais encore sans légendes.

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 05 Mar, 2008 07:47:09

Impressionnant :shock: ...Félicitations :ouioui:
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mer 05 Mar, 2008 10:01:46

Chriss51 a écrit:
:!: I, Grand BRavo, c'est génial !

Un énorme boulot, et une présentation très soignée, très recherchée (j'adore le dessin de la concess' ou la photo de LeQuément par exemple)

Bravo !

Hop en Favoris :)

::forum_001:: Vraiment très chouette ton site :ouioui: hop en marque page ! :D

Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mer 05 Mar, 2008 11:33:17

Juste un truc j'ai remarqué une erreur sur la page d'accueil ça concerne cette phrase :

"la fin des bus Renault. Dès 2008, le nom Renault disparaîtra définitivement des autobus et autocars construits par la Régie, au profit du logo Irisbus, en vertu des lois anti-monopole. La fin d'un règne de 40 ans sur ce marché, et une perte certaine dans le paysage urbain..."

Cela fait déjà depuis 2002 qu'il n'y a plus écrit Renault et qu'il y n'a plus le losange sur des bus ou car. Mais Renault devrait revenir sur ce marché d'ici 1 ou 2 ans en coopération avec Volvo, tout d'abord en rebadgeant des véhicules Volvo. Voilà :wink:
Si tu veux des infos concernant les autocar-bus Renault, n'hésite pas, je te renseignerais dans la mesure de mes connaissance :wink:

last_editDernière édition par Guizmo29s le Mer 05 Mar, 2008 11:33:44; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 11:47:08

Guizmo29s a écrit:
Cela fait déjà depuis 2002 qu'il n'y a plus écrit Renault et qu'il y n'a plus le losange sur des bus ou car.

Merci beaucoup, Guizmo ! Mais tu sais, j'habite en région parisienne et le logo Renault figure toujours à la proue ainsi que sur le seuil de portes avant de nos R312, notamment !

De ce que j'en sais, 2008 devrait marquer la limite légale au-delà de laquelle cela ne doit plus être le cas sur aucun véhicule.

(j'aimerais bien en récupérer un quelque part, moi, de tous ces gros logos Renault qu'ils vont démonter sur les bus !!! :crazy: T'as pas une combine ??? :prie: )

Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mer 05 Mar, 2008 12:12:26

Citation:
(j'aimerais bien en récupérer un quelque part, moi, de tous ces gros logos Renault qu'ils vont démonter sur les bus !!! :crazy: T'as pas une combine ??? :prie: )

Peut-être en allant chez des transporteurs qui ont beaucoup de car Renault dont certains partent a la réforme, demande si tu ne peux pas récupérer 1 ou plusieurs logos. :wink:
Sinon a part d'une manière pas très légal :irony: je ne vois pas comment en récupérer.

Colin Macintos
Losange de Carton
Message Mer 05 Mar, 2008 19:31:35

Bravo, beau travail, très bien documenté (R40 par exemple, je suis bluffé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 00:22:11

Mise à jour du 5 mars :

- La page des publicités Renault colombiennes (en bas à gauche de la page de menu) a été étoffée.

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 21:54:10

Mise à jour du 6 mars :
- La page des publicités Renault colombiennes (en bas à gauche de la page de menu) a encore été étoffée et améliorée...

last_editDernière édition par Zzeria le Jeu 06 Mar, 2008 21:54:30; édité 1 fois
CCAD
Nouveau
Message Ven 07 Mar, 2008 17:33:49

Ben forcément le paradis pour les fans! Plein de docs, c'est détaillé c'est complet c'est nickel tout simplement! Il faut jusute encoe étoffer un peu plus mais sa se projette bien :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2008 07:39:43

Mise à jour du 21 mai :

- "2008-2011 : toutes les Renault à venir !", en page d'accueil.
- "Programmes abandonnés et/ou incertains", en page d'accueil.
- "Gaston Juchet : talentueux et modeste", menu "Design Renault".

Désolé par avance pour les temps de chargement de pages chez Free. C'est devenu un enfer...
Si vous connaissez un bon hébergement gratuit, je suis preneur !

last_editDernière édition par Zzeria le Ven 23 Mai, 2008 07:40:15; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 02:54:32

Mise en ligne cette nuit de la toute nouvelle moûture du site RENAULT CONCEPTS. J'attends bien entendu toutes vos remarques constructives pour améliorer le tout avant de chercher un référencement. Je veux être sûr que quand le site sera trouvable via Google il n'y ait plus de gros bugs, d'incohérences ou d'erreurs (et je sais qu'il en reste encore quelques unes...)

Vous verrez que dans toutes les pages "historiques" les vignettes s'alignent bizarrement... C'est parce qu'au départ je ne proposais que des photos de 130 pixels de large, mais je viens de revoir cela à la hausse avec des vignettes de 200 de large (dont beaucoup seront bientôt cliquables). D'où le décalage mais je vais remplacer peu à peu les anciennes images par les nouvelles...

Sinon, j'ai commencé à essayer de rendre le site compatible avec Firefox (il était optimisé pour Internet Explorer) mais c'est un sacré bordel et je n'ai pas encore fini...

Voilou... :roll:

L'adresse du site :
http://renaultconcepts.online.fr

Une capture d'écran de la page d'accueil, pour vous donner une idée... :
clic pour agrandir

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google