Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.(Lire la suite...)
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.(Lire la suite...)
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5449 Localisation: France - 71 et 78
Posté le: Jeu 20 Sep, 2007 07:54:51 Sujet du message:
Moi je penserais plus pour un renforcement de la coopération dans les organes (via la Française de Mécanique déjà détenue par les 2) chose qui était dans l'objectif PSA en millieu d'année (moteurs EP avec BMW, moteurs DT17/DT20 avec Ford ES9 avec Renault ...).
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
Je ne souhaite pas une fusion entre Renault et PSA.
Qu'ils unissent leur achat chez les équipementiers pour les avoir moins chers, ça Ok. Mais pour le reste je suis pas certains que ce soit bien.
Posté le: Mer 26 Sep, 2007 07:36:23 Sujet du message:
Renault et PSA n'ont pas beaucoup de complémentarités, je ne pense pas que ce serait gagnant-gagnant. Renault à l'alliance Nissan, et PSA fait beaucoup d'accords ponctuels avec d'autres constructeurs et ca marche plutot bien pour les deux.
N'oublions pas non plus la fin de Simca/Chrysler/Talbot dans les années 80. Si c'est pour supprimer une marque parcequ'elle marche sur les plates-bandes des autres ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum